Stratégies de placements des effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 09 Déc 2004, 08:12
Et pour la DS-1, j'ai rien contre car j'en ai aussi une

Et puis c'est un chouette ampli, le Classic 30. Donc en y réfléchissant un peu voilà:

- chorus et wah-wah dans la boucle d'effet. Dans n'importe quel ordre car tu ne vas pas utiliser les 2 en même temps ( a moins que tu fasses de l'experimental, je sais pas.). C'est là qu'elles recevront le meilleur signal.

- Pour la disto, ta disto principale devrait être celle de l'ampli, assisté par le treble booster. Ca m'étonnerait que tu trouves pas le son qui te plaises.

- La DS-1, tu l'enclenches en supplément, pour faire un son disto extra-lisse, le gros sustain, même des larsens.

Donc le seul truc à essayer c'est l'ordre DS1 - Treble boost. Pas très long à faire. Perso je verrais le booster avant, pour que la DS-1 fasse un long sustain.
sammyseal
C sympa d'avoir d gens sympas! polis et tout!
Bon ben j'ai essayé (sans footswitch et treble booster), avec seulement le chorus dans la boucle et dans la ligne normale:
guitare------>wah-------->disto-------->ampli.

Dis donc c'ke ça sonne!!!! Presque un an que j'avais ses effets en les laissant trainé, sans les utiliser! j'ai redécouvert la joie de la wah wah!

J'pourrai plus m'en passer! Et l'alim voodoo lab est une bénédiction, elle s'adapte a tout! (merci gillou)!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher

En ce moment sur effet guitare...