Stratégies de placements des effets

sammyseal
Bon, comme je vais bientot acheter une alim pour mes pédales, j'aimerais savoir quel est l'intéret de placer telle ou telle pédale dans tel ou tel ordre.
J'ai une ds1, une wah wah cry baby, un chorus marshall sv1.

pouvez vous me dire ce que ca change de placer les pédales dans un ordre différent et s'il y a une meilleure méthode de placement, laquelle est-ce?

Merci d'avance!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
papatrash
ça change tout
la wha en premier
les distos en 2
en 3 les autres effets
chorus delay etc...
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 10 Oct 2004, 00:37
Le mieux est de faire des essais. L'ordre de Papatrash est pas mal du tout:

- Wah avant la disto va permettre des variations de la distorsion avec la wah. Le contraire aurait donné un son disto uniforme.

- Chorus après: peut pas dire pourquoi mais ayant essayé les 2 possibilités, avant la disto ça va pas du tout.

- Delay après la disto. Hmmm... pas tout à fait d'accord. Je prépère le mettre avant parce que les notes répétées étant moins fortes, elles ne vont pas saturer (ou moins). Moi j'aime comme ça, d'autres pas. C'est vraiment un choix personnel.
sammyseal
ok donc fo essayer (le probleme c ke je peux pas trop puisque g pas encore mon alim!)

mais voila les pédales que j'aimerais avoir dans pas trop longtemps:

wah wah
disto
chorus
delay
treble booster

je voudrais que le treble booster n'affecte que le grain de l'ampli et pas de la pédale de disto, je voudrais que le chorus n'affecte que la disto de la ds1, je voudrais que la wah wah affecte le tout, et je voudrais que le delay affecte le tout. Faisable?
orni
  • orni
  • Publié par
    orni
    le 10 Oct 2004, 09:22
sammyseal_911 a écrit :

je voudrais que le treble booster n'affecte que le grain de l'ampli et pas de la pédale de disto, je voudrais que le chorus n'affecte que la disto de la ds1, je voudrais que la wah wah affecte le tout, et je voudrais que le delay affecte le tout. Faisable?

Ouais, ça m'a l'air jouable.Tu devras mettre le chorus après la disto, tu verras la différence et y a pas photo: Le chorus ne sonne pas avant la disto. Peut-'etre même après le treble booster, mais je sais pas...
sammyseal
je remonte ce ptit topic! ayant recu mon alim (merci gillou au passage), j'ai maintenant la wah wah, le chorus, la disto. Jusque la pas de problemes:

1. wah wah
2. disto
3. chorus

mais que se passera t-il quand mon treble booster arrivera? Ou ke je l'met?
Antoine C.
Si j'étais toi je ferais comme ceci:

Wha Treble booster Ds-1 chorus

MAis au fait t'as quoi comme ampli? Et comme gratte?
Parce que dans ton cas c'est important
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Déc 2004, 21:54
salut tu peux deja regarder là : https://www.guitariste.com/for(...).html

ensuite pour le terble essaie deja plusieurs possibilités pour voir celles qui sonnent le mieux, mais je dirais juste avant ou juste apres la disto.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sammyseal
dsl bobba je ne savais pas qu'il y avait un autre topic (la honte, un inconditionnel du forum comme moi!)
Ma guitare est une fender strat deluxe usa 2004 soft v neck (koi? "strat", ca suffisait?) et mon ampli est un peavey classic 30.

euh, l'alim est une voodoo lab pedal power 2
le treble booster sera un scott's crispy cream
le chorus un marshall sv1
la wah wah une dunlop cry baby 95Q il me semble
la disto une boss ds1!

ptet qu'il fallait pas tant d'infos mais vaut mieux prévenir que guérir!
Antoine C.
Et tu veux quoi comme utilisation?

Tu veux juste un Son de bien?

Tu veux pouvoir passer d'un son à un autre sans jouer des claquettes?

C'est pour jouer de tout? Que du blues? Du Meta?
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
orni
  • orni
  • Publié par
    orni
    le 09 Déc 2004, 03:11
Une DS-1 Alors, ouais, tu mets le treble booster avant, tu ouvres le volume et tu attends. Normalement la concierge aura téléphoné aux pompiers pour aller déloger ce chat coincé dans l'escalier. :MDR:
sammyseal
euh orni je comprends pas la...y'a pas de concierge chez moi!

non plus sérieusement, peut-etre que la ds1 n'est pas top mais bon...
Crois tu que je devrais l'utiliser uniqement avec la disto de mon ampli? Je ne comprends pas très bien. Et en ce cas, je fais dans la boucle wah wah, treble booster, chorus, avec juste le footswitch de mon ampli, c ca?
orni
  • orni
  • Publié par
    orni
    le 09 Déc 2004, 08:06
Non, le treble booster n'ira de toute façon pas dans la boucle d'effets, son rôle est de donner de la patate au préampli.

Je crois que les effets de modulation sont pas mal dans la boucle. Chorus en tout cas à essayer et peut-être wah-wah.

Mais pour la wah-wah ça dépend vraiment. Essaye là avant et après la disto et choisis... Les 2 sont bien, question de goût personnel.
orni
  • orni
  • Publié par
    orni
    le 09 Déc 2004, 08:12
Et pour la DS-1, j'ai rien contre car j'en ai aussi une

Et puis c'est un chouette ampli, le Classic 30. Donc en y réfléchissant un peu voilà:

- chorus et wah-wah dans la boucle d'effet. Dans n'importe quel ordre car tu ne vas pas utiliser les 2 en même temps ( a moins que tu fasses de l'experimental, je sais pas.). C'est là qu'elles recevront le meilleur signal.

- Pour la disto, ta disto principale devrait être celle de l'ampli, assisté par le treble booster. Ca m'étonnerait que tu trouves pas le son qui te plaises.

- La DS-1, tu l'enclenches en supplément, pour faire un son disto extra-lisse, le gros sustain, même des larsens.

Donc le seul truc à essayer c'est l'ordre DS1 - Treble boost. Pas très long à faire. Perso je verrais le booster avant, pour que la DS-1 fasse un long sustain.

En ce moment sur effet guitare...