Strymon El Capistan ou Berhinger EM600 ?

Forum Behringer
Forums
JeyF
  • #1
  • Publié par
    JeyF
    le 11 Apr 12, 15:13

Ne tapez pas hein !!!

Voilà depuis plusieurs mois je suis complètement fou des sons qui sortent des videos de la El Capistan. Toutes les spécifications me séduisent. Mais voilà : le prix est trop élevé pour moi !!

Le marché de l'occaz, n'en parlons pas... Elles sont souvent au prix du neuf !

Du coup, je me dit que je vais économiser un peu et me la prendre.
MAIS 280€ c'est un sacré investissement (plus cher que mon ampli dont je suis très content : un Fender SCXD)

Je me suis donc demandé si un echo à bande me serait vraiment indispensable... et vraiment utilisable dans mon jeu (au delà des expérimentations sympa), d'autant plus que je joue du jazz...

Je me suis donc payé la EM600 à 32€ pour en avoir le coeur net !!

Elle est chez moi je l'essaye ce soir !! Je vous ferai des samples par la même occasion !!

Et vous qu'en pensez-vous ? (fans de U2 mis à part ;-)
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Millionaire
A mon avis t'auras répondu à ta question après essai de la Behringer. Sinon en écho à bande, y a le Danelectro Reel Echo qui à l'air pas mal et qui pourrait être un bon compromis (je crois qu'il tourne autour de 100 euros).
Starfucker Inc.
moi j'hésitais entre une bentley et une clio...

finalement j'ai mangé une pomme !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
JeyF
  • #4
  • Publié par
    JeyF
    le 12 Apr 12, 10:00
Alors petit sample à l'arrache totale (enclenchée à 0:18 ) :
https://sites.google.com/site/(...)0&d=1

Je suis très content de ma petite pédale EM600.
On voit bien que dans 3 mois elle sera peut-être morte mais en attendant je trouve qu'elle donne un bon aperçu de ce que l'on peut faire avec un tape echo.
Je n'ai pas essayé le delay digital ou l'analogique. Je suis resté sur l'écho à bande. J'aime bien la subdivision "multi" et "doted note".

J'adore cet effet. Je crois que je vais bien m'amuser avec ma Berhinger en attendant de me payer la El Capistan qui devient essentielle après l'essai de cet écho.

Je verrai si je me lasse mais cet effet est vraiment envoûtant...
Par contre, je n'ai pas essayé de faire du jazz avec. J'essaye ce soir sur des morceaux modernes et modaux. Je vous tiens au jus.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
JeyF
  • #5
  • Publié par
    JeyF
    le 03 May 12, 18:11
Alors après quelques temps, je fais mon petit bilan de l'achat de cette pédale.

Et bien en fait, pour le moment, j'ai bien fait de ne pas acheter la El Capistan.

En effet, je trouve cet effet superbe mais difficilement utilisable dans un autre contexte musical que la pop ou les morceaux très aériens.
J'aime la brancher pour jouer des arpèges ou des nappes d'accords mais je ne l'utilise pas dans la musique que je joue habituellement.

Je reste très "roots" en termes d'effets et du coup cette petite pédale pas cher me convient parfaitement pour le peu d'utilisation que j'en ai.
Par contre j'adore !! Si je composais plus, je m'en servirais plus mais ce n'est pas le cas.

Donc voilà, pour le moment, contrat rempli pour la Berhinger : faire découvrir et utiliser pour pas cher un effet avant de faire éventuellement le grand pas...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
cedz
  • #6
  • Publié par
    cedz
    le 03 May 12, 22:03
JeyF a écrit :


Donc voilà, pour le moment, contrat rempli pour la Berhinger : faire découvrir et utiliser pour pas cher un effet avant de faire éventuellement le grand pas...


C'était la morale de ton histoire, que tu partages ici : avant de "gaser' sur le tout dernier matos qui tue, autant déjà investir un minimum dans une sous marque chinoise pour voir si on va avoir le feeling ou pas... Mieux, commander online et se faire rembourser au bout d'un mois sans rayure

(mais dans ce cas, autant prendre direct la capistan en location pour le prix des frais de port, et le prix en caution)
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
8oris
  • #7
  • Publié par
    8oris
    le 03 May 12, 22:12
cedz a écrit :
JeyF a écrit :


Donc voilà, pour le moment, contrat rempli pour la Berhinger : faire découvrir et utiliser pour pas cher un effet avant de faire éventuellement le grand pas...


C'était la morale de ton histoire, que tu partages ici : avant de "gaser' sur le tout dernier matos qui tue, autant déjà investir un minimum dans une sous marque chinoise pour voir si on va avoir le feeling ou pas... Mieux, commander online et se faire rembourser au bout d'un mois sans rayure

(mais dans ce cas, autant prendre direct la capistan en location pour le prix des frais de port, et le prix en caution)


+1000...Il y a là une maturité dans l'achat que peu de guitaristes possèdent...
En plus, au final, t'es gagnant...

Starfucker Inc. a écrit :
moi j'hésitais entre une bentley et une clio...

finalement j'ai mangé une pomme !

Non, tu n'as absolument pas compris, car la problèmatique est plutôt "Je n'ai pas de voitures, et je ne sais pas forcément bien conduire mais je voudrais en acheter une pour essayer. Bentley ou Clio?"
yun_clive
ted GMG a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
moi j'hésitais entre une bentley et une clio...

finalement j'ai mangé une pomme !

Non, tu n'as absolument pas compris, car la problèmatique est plutôt "Je n'ai pas de voitures, et je ne sais pas forcément bien conduire mais je voudrais en acheter une pour essayer. Bentley ou Clio?"


Je pense qu'il y a d'une part la couleur, la qualité de son, qui est déterminante pour le choix d'un effet. Et oui, d'un côté, en tant que débutant, on a besoin de découvrir, on a pas forcément non plus les mêmes exigences. D'un autre côté, certains effets pas chers sonnent quand même bien, d'autres boutiques n'ont pas toujours un prix justifié.

Et puis, et surtout, il y a l'usage. La principale critique qu'on fait aux berhinger, c'est leur fiabilité, leur solidité. Un mec qui cherche un effet type délai à bande pour partir en tournée intensive pendant six mois, clair qu'il ne doit pas investir là-dedans. Un mec qui joue tranquillement dans son salon et qui prend bien soin de son matos, vu le prix de l'investissement, il peut foncer. Et si il tombe sur une pédale foireuse, en reprendre une autre.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Richter
Les métaphores audio-voiture, c'est vraiment branlant. Prends la Behringer, et si vraiment tu en attends plus d'un écho à bande, prends la Strymon.. Au pire tu ne perds pas grand chose.
JeyF
  • #10
  • Publié par
    JeyF
    le 04 May 12, 12:38
Richter a écrit :
Prends la Behringer, et si vraiment tu en attends plus d'un écho à bande, prends la Strymon.. Au pire tu ne perds pas grand chose.

Oui, 32€ neuf... Si on la revend 15 € un an plus tard c'est pas un investissement énorme, on perd 17€...
Si on prend la Strymon et qu'elle ne convient pas, on perd minimum 80 € en un mois !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
mitch23
Pas du tout la même catégorie, elles ne jouent pas dans la même cour.
El capistan est vraiment au dessus, c'est une pédale "boutique".

La behringer, c'est de la chinoise d'entrée de gamme.

Le mieux tu commandes les deux sur thotho, et tu as 30 jours pour choisir celle que tu gardes, qui sait? peut etre les deux, lol
JeyF
  • #13
  • Publié par
    JeyF
    le 14 May 12, 10:51
mitch23 a écrit :
Pas du tout la même catégorie, elles ne jouent pas dans la même cour.
El capistan est vraiment au dessus, c'est une pédale "boutique".
La behringer, c'est de la chinoise d'entrée de gamme.


Je sais bien mais le sujet du mail est volontairement un troll (pour la blague quoi).
Le contenu du message c'est plus : "faut-il franchir le pas d'un achat onéreux immédiatement ou plutôt acheter un substitut cheap pour se décider ensuite ?"

Aujourd'hui, je ne pense plus du tout à acheter la El Capistan car je ne me sers presque jamais de cet effet par exemple (même si j'adore le son du Tape Echo).
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Starfucker Inc.
JeyF a écrit :
mitch23 a écrit :
Pas du tout la même catégorie, elles ne jouent pas dans la même cour.
El capistan est vraiment au dessus, c'est une pédale "boutique".
La behringer, c'est de la chinoise d'entrée de gamme.


Je sais bien mais le sujet du mail est volontairement un troll (pour la blague quoi).
Le contenu du message c'est plus : "faut-il franchir le pas d'un achat onéreux immédiatement ou plutôt acheter un substitut cheap pour se décider ensuite ?"

Aujourd'hui, je ne pense plus du tout à acheter la El Capistan car je ne me sers presque jamais de cet effet par exemple (même si j'adore le son du Tape Echo).


Je pense qu'il est plus pertinent d'acheter directement quelque chose d'onéreux en se servant du retour possible, genre à thomann.
Au pire, la revente plus tard est plus facile avec qqchose qui a fait ses preuves et qui est devenue une référence, plutot qu'une behringer.
Le risque c'est d'accumuler tout un tas de petites "conneries" inrevendables, ou en tout cas plus difficillement
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Olines
Mieux, acheter d'occasions. Si revente il y a, quasiment aucune perte.. Encore moins de perte qu'une pédale Behringer..

En ce moment sur effet guitare et Behringer...