Substituer un E-Bow

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 18 Janv 2008, 14:22
Très intéressant ce que tu fais à la fin !
Jean
Starfucker Inc.
J'aurais une question:

Dans le topic sur la DF2 tu dis "J Impossible de jouer avec la wah (je n'ai que deux pieds, et il m'en faut au moins un pour tenir debout) et impossible de changer la note du larsen (avec le floyd par exemple) ."

As tu deja essayé de bloquer le footswitch de la DF2 pour avoir le larsen et d'utiliser ta wha par dessus ?
Ou de poser la df2 sur ta wah pour activer la wah et la df2 en meme temps ?
Et avec une whammy pour changer la note du larsen ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 18 Janv 2008, 14:44
à part l'augmentation de volume, ce qui n'est pas la mer à boire, je ne comprends quelle est la difficulté à utiliser un ebow...
va encore transformer sa spadacaster.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Janv 2008, 15:24
StratLover a écrit :
J'aurais une question:

Dans le topic sur la DF2 tu dis "J Impossible de jouer avec la wah (je n'ai que deux pieds, et il m'en faut au moins un pour tenir debout) et impossible de changer la note du larsen (avec le floyd par exemple) ."

As tu deja essayé de bloquer le footswitch de la DF2 pour avoir le larsen et d'utiliser ta wha par dessus ?

non, mais sur le sample, je bloquaie la DF2 avec le pied et jouait de la whammy avec la main (il faut etre souple )

Le pb c'est que meme quand t'y arrive, t'es limité par le fait que tu ne puisse pas couper et reprendre le larsen de façon rapide. (comme on le ferait avec un switch on/off)

spada a écrit :
à part l'augmentation de volume, ce qui n'est pas la mer à boire, je ne comprends quelle est la difficulté à utiliser un ebow...

Ben, le touché main gauche devient bien plus delicat si tu ne veut pas "casser" ta note. Enfin s'en servir pour faire des notes intermittentes est tout aussi delicat. Et lorsque tu dois passer d'une corde à l'autre, ça l'est encore plus.

C'est sur que l'utiliser comme le fait The edge (un son ininterrompu modulé avec un slide) c'est pas bien dur... Mais avant d'arriver à sortir ce qu'on entend sur la demo, il faut quelques mois (années ?) intensifs.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Janv 2008, 15:54
Bobba a écrit :
StratLover a écrit :
J'aurais une question:

non, mais sur le sample, je bloquaie la DF2 avec le pied et jouait de la whammy avec la main (il faut etre souple )

Ou posséder une Black Manson.

Bobba a écrit :
C'est sur que l'utiliser comme le fait The edge (un son ininterrompu modulé avec un slide) c'est pas bien dur... Mais avant d'arriver à sortir ce qu'on entend sur la demo, il faut quelques mois (années ?) intensifs.

Par slide, tu entends un glissé, pas un bottleneck n'est-ce pas ?
lemgement lemg
Starfucker Inc.
justement je travail sur un moyen de piloter la whammy avec un systeme probe :p
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
amisdescubes
Ok, merci pour tous ces renseignements je crois que j'opterai pour un sustainer en fait le but est de faire une note constante mais sans tenir la guitare j'ai comme solution de la poser a plat et mettre le e-bow dessus mais c'est plus pratique de ne pas avoir a enlever la guitare donc si sa marche c'est cool merci !
Salut, et merci pour tout le poisson = http://myspace.com/haveagoodfl(...)anics
_Arsène
Vouai le topic est parti un peu en "sustainer" par pédale + goodies mais vouai les vrais procédés pour le sustain infini sont les Ebow, Fernandes, Sustainiac...

Pour un autre membre, à la page précédent j'ai décrit vite fait le truc, mais n'hésite pas à te renseigner pour plus d'infos concrètes, etc.

Tu as quoi comme guitare ?

Parcontre je maintiens, mais, j'ignore vraiment l'application que tu veut en faire mais, si tu veut une corde précise en vibration, faut quand même "bloquer" les autres via tes doigts, ta paume.. pour qu'elles ne rentrent pas en vibration et créer un brouahah monstre.
_Arsène
Je dirais : Pas forcément. Dans le cas où tu as la place de mettre un Single entre ton manche, et ton micro manche.. (ce qui nécéssite une défonce.. si pas de pickguard qui cache une cavité).. Si tu as la place, le kit Fernandes format Single peut faire l'affaire..

Aprés, si tu as une Strat, ou une Télécaster par exemple, équipées de base par un singlecoil, en effet, remplacer le micro manche par le driver sustainer format single.. fait perdre une position micro à cet endroit.. donc il ne te reste plus que le micro chevalet...

Dans le cas d'une config double HB : le kit fernandes format HB est constitué d'une partie Driver, et l'autre agit comme un micro. Donc tu garde quand même un micro en position manche.. aprés, si tu tient vraiment à ton micro manche actuel d'une certaine marque.. c'est vrai que c'est embettant..

Aussi, dans tout les cas, l'installation, n'est pas super-complexe, mais vaut mieux être bricoleur, et ne pas être faché avec le fait de modifier sa guitare.. Pour les personnes non-confiantes dans ce cas.. aller voir un luthier avec le kit, et voir son tarif pour l'installation..
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Janv 2008, 21:25
lemg a écrit :
Par slide, tu entends un glissé, pas un bottleneck n'est-ce pas ?

Oui : verbe irrégulier, To slide ; slid ; slid. "Glisser"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...