StratLover a écrit :
J'aurais une question:
Dans le topic sur la DF2 tu dis "J Impossible de jouer avec la wah (je n'ai que deux pieds, et il m'en faut au moins un pour tenir debout) et impossible de changer la note du larsen (avec le floyd par exemple) ."
As tu deja essayé de bloquer le footswitch de la DF2 pour avoir le larsen et d'utiliser ta wha par dessus ?
Ou de poser la df2 sur ta wah pour activer la wah et la df2 en meme temps ?
Et avec une whammy pour changer la note du larsen ?
non, mais sur le sample, je bloquaie la DF2 avec le pied et jouait de la whammy avec la main (il faut etre souple
)
Le pb c'est que meme quand t'y arrive, t'es limité par le fait que tu ne puisse pas couper et reprendre le larsen de façon rapide. (comme on le ferait avec un switch on/off)
spada a écrit :
à part l'augmentation de volume, ce qui n'est pas la mer à boire, je ne comprends quelle est la difficulté à utiliser un ebow...
Ben, le touché main gauche devient bien plus delicat si tu ne veut pas "casser" ta note. Enfin s'en servir pour faire des notes intermittentes est tout aussi delicat. Et lorsque tu dois passer d'une corde à l'autre, ça l'est encore plus.
C'est sur que l'utiliser comme le fait The edge (un son ininterrompu modulé avec un slide) c'est pas bien dur... Mais avant d'arriver à sortir ce qu'on entend sur la demo, il faut quelques mois (années ?) intensifs.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969