Substituer un E-Bow

amisdescubes
Bonjour !

Je possede actuellement un E-bow c'est sympa mais a utiliser en live c'est pas forcement evident j'aurai aimé savoir si il existe un systeme (micro, ou "?") capable de produire un tel son (sans avoir a toucher les cordes, comme si le ebow etait scotché sur la guitare). J'avais pensé au fernadez sustainer mais je pense pas que sa marche.

Merci beaucoup
Salut, et merci pour tout le poisson = http://myspace.com/haveagoodfl(...)anics
erratom
  • Publié par
    erratom
    le 17 Janv 2008, 20:53
rien n'égalera ton ebow.
si tu sais en jouer, sur scène çà ne change rien tu saura toujours en jouer.

amisdescubes
ok, mais le kit fernandez ne sonne pas corde a vide enfin je pense merci !

Edit : Et, sinon si vous avez une solution efficace pour ne faire vibrer qu'une seule corde genre comme un ebow qui sonne même les cordes a vide et que je puisse utiliser sans toucher le manche... bon ok, c'est quasiment impossible mais bon des fois qu'un magicien passerai par ici... histoire que je puisse trouver autre chose que le scotcher ou le tenir a la main
Salut, et merci pour tout le poisson = http://myspace.com/haveagoodfl(...)anics
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 17 Janv 2008, 23:34
je crois qu'une boîte à sorti une sorte d'Ebow en format bague, mais je ne me souviens plus de la marque...
_Arsène
Le Fernandes (ou même son cousin Sustainiac) font sonner les cordes à vides. Faut juste "bloquer" de la paume ou des doigts, les cordes que tu ne veut pas faire vibrer. Mais j'ai peut-être mal compris ta requête. En tout cas ça fonctionne trés bien. Comme tu le sait, il existe en deux kits : format HB, et format Single.
herydub
  • Publié par
    herydub
    le 18 Janv 2008, 10:47
RedBear_Axis a écrit :
Le Fernandes (ou même son cousin Sustainiac) font sonner les cordes à vides. Faut juste "bloquer" de la paume ou des doigts, les cordes que tu ne veut pas faire vibrer. Mais j'ai peut-être mal compris ta requête. En tout cas ça fonctionne trés bien. Comme tu le sait, il existe en deux kits : format HB, et format Single.

ça fonctionne comment exactement ? c'est un kit qu'on installe dans la guitare, c'est ça ? et on le mute on/off comme on veut ?

(désolé si je m'incruste mais ça m'intéresse aussi )
Starfucker Inc.
Y'a d'autres technique: y'a la DF-2 boss si c'est pou tenir un son saturé, sinon y'a la technique de la pédale de volume panoramique si c'est pour son clair ET saturé (je songe à vendre ma ernie ball d'ailleurs) avec un delay bien réglé, ca évite davoir une ab box plus une pédale de volume.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Janv 2008, 11:58
Attention à la DF-2 quand même, elle génère une harmonique, et si on s'y prend mal, cele-ci peut ne pas coller (mais alors pas du tout). Ca demande un certain doigté (du pied).
Disons que ça remplace l'e-bow uniquement dans certaines applications bien précises de celui-ci.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
S'y prendre mal c'est à dire ?

J'en attends une bientot

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Janv 2008, 12:12
StratLover a écrit :
S'y prendre mal c'est à dire ?

J'en attends une bientot

J'en avais déjà parlé sur le topic consacré à cette pédale mais en fait quand tu appuies sur la pédale, elle va (normalement) te générer l'octave supérieure par rapport à la note jouée. Si cet un accord que tu joues, ça devient tout de suite plus aléatoire.
Ensuite, il faut maintenir la pression sur la pédale tant que tu veux conserver le sustain. Si tu relâches la pression et réappuie aussitôt, c'est une autre note qui va sortir.
J'ai remarqué à l'usage qu'en jouant une note et en appuyant plusieurs fois afin d'obtenir le feedback, la première qui sortait était l'octave, la suivante la quinte, la troisième l'unisson et après, un peu n'importe quoi. Et si tu appuies successivement mais très vite, là ça devient la foire.
Au final, c'est effet de feedback est très bien pour des sons apocalyptiques. Pour des sonorités très ambiancées, il faut maîtriser la bestiole, ce qui n'est pas si dur que ça tout de même.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
Ok, c'est ce que j'avais déjà lu sur les topics qui y sont consacrées ^^

Je verrais bien à l'usage :p

_Arsène
herydub a écrit :
ça fonctionne comment exactement ? c'est un kit qu'on installe dans la guitare, c'est ça ? et on le mute on/off comme on veut ?

(désolé si je m'incruste mais ça m'intéresse aussi )

Oui tout simplement, je pense qu'une recherche vite fait sur le forum te donneras d'amples informations. Mais en gros, C'est le contraire d'un micro au lieu de capter les vibrations de la cordes via les ondes, Le Driver envoi les ondes précises, recueillient par les micros. Il y a un On Off bien sur, et un mode "normal" et l'autre "harmonique". Pour installer le kit, il y a le kit 101 je crois en humbucker, il te suffit de remplacer ton micro humbuck manche. Et le kit 401 en format single, pour Strat Télé, ou autres si tu as la place entre ton manche, et le micro manche.

Aprés concernant le circuit avec les deux switchs qui dépassent (à visser sur la table), le problème est sa taille, environ 5cm*5cm .. donc généralement, faut une cavité dédiée.. mais il est possible que certaines guitares aient assez de place pour accueillir. Et la pile.

Concernant le cablage, y'a tout sur le site Fernandes, et de toute maniere c'est livré dans le kit, et c'est assez simple
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Janv 2008, 13:34
Concernant la DF2, elle ne permet effectivement pas de jouer par dessus (enfin si, mais c'est degueulasse) La note est tenue tant que tu garde le pied dessus, donc on ne peut rien faire avec la whammy ou la wah à coté. On ne peux pas non plus moduler le son comme on le ferait avec un floyd ou un switch.

Bref tres limité par rapport à l'ebow. Meme si on peut en faire des trucs interessant : j'ai fait un sample ici je foire un peu au debut
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 18 Janv 2008, 14:22
Très intéressant ce que tu fais à la fin !
Jean

En ce moment sur effet guitare...