Switcher entrée principale/boucle d'effets avec A/B Box ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rahan95
Et moi donc =)

J'ai déjà acheté une A/B Box, un jack avec bretelle en Y. je fais quoi maintenant : la LS-2 ou le true bypass ? =)
T.V.EYE
rahan95 a écrit :
Je me suis fait un petit dessin, ca va mieux =)

Pas de problèmes pour la partie Pod, qui prend sa boucle d'effets (B) sur la pédale.

Ce qui me choque plus c'est la boucle A avec en entrée la sortie boucle d'effets ampli et en sortie l'entré principale de l'ampli, tandis que le output de la LS2 va au retour boucle d'effets de l'ampli.

Tu es sûr que ça réglera le problème de coupure ? C'est un raisonnement empirique ou tu as déjà testé la config ?

Désolé d'insister mais vu le prix de la LS2, je préfère être sûr (j'ai déjà une AB/box sur les bras) =)

Merci

Je viens de faire un p'tit schema aussi

il faut se mettre sur le mode A<->B sur la LS2
On a soit en loop A, le preamp de ton ampli; soit en loop B, le pod qui fait office de préamp.
La LS2 te permet de passer de l'un à l'autre.
Retour sur l'ampli de puissance via le return de la boucle d'effet de l'ampli.
J'espère que c'est plus clair

Oui, j'ai déja essayé ce genre de cablage et oui, ça marche.
Est-ce que je le referai ? non. on se retrouve avec plein de longueur de cable, les différences de niveaux ne sont pas simples à gérer, bref pleins d'inconvenients...
Ce que je ferais à ta place....?? surement simplifier le bazard; si tu aimes vraiment le son de ton ampli en clair, j'essaierai de trouver une bonne pédale de disto et qq effets.
Mais c'est tout à fait faisable
Edit la LS2 n'est pas obligatoire, il te faut simplement une pédale avec 2 loops qui te permete de passer de l'un à l'autre via un dpdt. C'est assez simple à faire soi-même, par contre un peu plus difficile à trouver dans le commerce. C'est pour ça que je t'indiquai la LS2.
rahan95
Merci beaucoup pour ton temps et ce super-schéma !!!

Comme tu le dis, la longueur de cable me tire souci aussi.

J'entends ton conseil de simplifier le bazard, mais je pensais difficilement pouvoir faire plus simple que d'avoir l'ampi et le Pod, plutôt que de conserver le Pod lorsque je veux me brancher direct en sono ou voyager léger et avoir une 2ème config à base de pédales pour les répets et concerts.

Le son clair de mon ampli et certaines distos du Pod, c'aurait vraiment été le pied.

Puisque tu m'assures que ce schéma marcherait, je vais essayer de trouver quelqu'un près de chez moi avec une LS2 pour faire les tests.

Merci encore !
Stef_LNA
rahan95 a écrit :
Merci beaucoup pour ton temps et ce super-schéma !!!

Comme tu le dis, la longueur de cable me tire souci aussi.

J'entends ton conseil de simplifier le bazard, mais je pensais difficilement pouvoir faire plus simple que d'avoir l'ampi et le Pod, plutôt que de conserver le Pod lorsque je veux me brancher direct en sono ou voyager léger et avoir une 2ème config à base de pédales pour les répets et concerts.

Le son clair de mon ampli et certaines distos du Pod, c'aurait vraiment été le pied.

Puisque tu m'assures que ce schéma marcherait, je vais essayer de trouver quelqu'un près de chez moi avec une LS2 pour faire les tests.

Merci encore !

En dernier recours, tu as aussi la solution du looper sur-mesures ... MP si tu veux + d'infos
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
rahan95
OK. MP envoyé

En ce moment sur effet guitare...