Le matériel : Studiotone combo, POD XT Live et A/B box RFX.
J'essaies de trouver la solution pour pouvoir utiliser le Pod via la boucle d'effets tout en ayant la possibilité à tout moment de basculer sur l'entrée principale de l'ampli pour, par exemple, basculer d'un clic entre le son clair de l'ampli et un preset disto du Pod.
J'ai acheté une A/B Box. La guitare en entrée sur l'A/B box puis :
Sortie A => input du Pod=> output du Pod=> From FX out de la boucle d'effets de l'ampli
Sortie B => entrée frontale du combo
Problème : dès qu'un jack est branché dans la boucle d'effet, l'entrée frontale du combo est désactivée ! Passer sur la sortie B de l'A/B box ne donne alors aucun son =(
Qu'est-ce qui cloche dans le montage ? Quelle autre solution devrais-je essayer ?
Pas de problèmes pour la partie Pod, qui prend sa boucle d'effets (B) sur la pédale.
Ce qui me choque plus c'est la boucle A avec en entrée la sortie boucle d'effets ampli et en sortie l'entré principale de l'ampli, tandis que le output de la LS2 va au retour boucle d'effets de l'ampli.
Tu es sûr que ça réglera le problème de coupure ? C'est un raisonnement empirique ou tu as déjà testé la config ?
Désolé d'insister mais vu le prix de la LS2, je préfère être sûr (j'ai déjà une AB/box sur les bras) =)
Le problème est de contourner la coupure de l'entrée en facade que crée la simple introduction d'un jack dans l'entrée de la boucle d'effets de l'ampli, qu'un appareil y soit connecté ou pas d'ailleurs !
Je pense qu'avec une bypass box, enclencher le bypass créerait la coupure, non ?