Switcher entrée principale/boucle d'effets avec A/B Box ?

rahan95
  • Publié par
    rahan95
    le
Bonjour,

Le matériel : Studiotone combo, POD XT Live et A/B box RFX.

J'essaies de trouver la solution pour pouvoir utiliser le Pod via la boucle d'effets tout en ayant la possibilité à tout moment de basculer sur l'entrée principale de l'ampli pour, par exemple, basculer d'un clic entre le son clair de l'ampli et un preset disto du Pod.

J'ai acheté une A/B Box. La guitare en entrée sur l'A/B box puis :

Sortie A => input du Pod=> output du Pod=> From FX out de la boucle d'effets de l'ampli
Sortie B => entrée frontale du combo

Problème : dès qu'un jack est branché dans la boucle d'effet, l'entrée frontale du combo est désactivée ! Passer sur la sortie B de l'A/B box ne donne alors aucun son =(

Qu'est-ce qui cloche dans le montage ? Quelle autre solution devrais-je essayer ?

Merci d'avance pour vos conseils !
rahan95
  • Publié par
    rahan95
    le
up
rahan95
  • Publié par
    rahan95
    le
J'ai mailé Koch. Je vous tiendrai au courant de la réponse
Colonel Blues
avec une bretelle en Y et un cablage comme ça, ça devrait aller...

ça neutralise la coupure effectuée par le jack de retour boucle...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rahan95
  • Publié par
    rahan95
    le
Merci beaucoup ! Je vais essayer ça
rahan95
  • Publié par
    rahan95
    le
J'ai bien une bretelle en Y mais elle est stéréo (et ça ne marche pas avec). Est-ce capital qu'elle soit mono dans le montage que tu m'indiques ?

Merci
rahan95
  • Publié par
    rahan95
    le
Salut,

J'avoue que je visualise mal. je vais plancher dessus. Merci pour la piste !
rahan95
  • Publié par
    rahan95
    le
Je me suis fait un petit dessin, ca va mieux =)

Pas de problèmes pour la partie Pod, qui prend sa boucle d'effets (B) sur la pédale.

Ce qui me choque plus c'est la boucle A avec en entrée la sortie boucle d'effets ampli et en sortie l'entré principale de l'ampli, tandis que le output de la LS2 va au retour boucle d'effets de l'ampli.

Tu es sûr que ça réglera le problème de coupure ? C'est un raisonnement empirique ou tu as déjà testé la config ?

Désolé d'insister mais vu le prix de la LS2, je préfère être sûr (j'ai déjà une AB/box sur les bras) =)

Merci
rahan95
Salut Cold,

Le problème est de contourner la coupure de l'entrée en facade que crée la simple introduction d'un jack dans l'entrée de la boucle d'effets de l'ampli, qu'un appareil y soit connecté ou pas d'ailleurs !

Je pense qu'avec une bypass box, enclencher le bypass créerait la coupure, non ?
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
je vois ce que tu veux dire...

tout depends si ta boucle d'effet est en parallele ou en serie...

edit : en fait en reflechissant je sais pas si ya un rapport...

en tout cas par exemple sur un peavey ultra plus ca marcherait....
Modifié le 13/02/2007 à 11:55
rahan95
Elle est en série sur le Studiotone
rahan95
Et moi donc =)

J'ai déjà acheté une A/B Box, un jack avec bretelle en Y. je fais quoi maintenant : la LS-2 ou le true bypass ? =)

En ce moment sur effet guitare...