Synchro midi avec une pédale de loops

Rappel du dernier message de la page précédente :
basstien a écrit :
Enfin, tu as la version grand luxe :

1 pédalier type FCB1010, 1 ordinateur (si possible un portable) une bonne carte son et un logiciel de type Live de Ableton ( et pleins de câbles divers et avariés).

Là avec un peu de patience pour apprendre à s'en servir, du courage pour tout transporter sur scène, du temps pour programmer les commandes, et des reserves de passes-cable, tu peux arriver à faire un concert avec que toi sur scène =)

Il n'y a plus de limites de temps, du nbr de boucles, de la complexité des tempos, etc .....

Effectivement ... mais là faut aligner le budget dérrière

Benoit
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 17 Nov 2004, 17:09
projet baac a écrit :
Mais il n'y a pas de sortie casque sur la RC-20 et dans le manuel il déconseil d'utiliser la sortie "Jack OUTPUT".

Es-tu sûr qu'il le déconseil ?

Sinon on lui augmentera le retour guitare pendant la phase samplée et puis c'est tout !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Malheureusement oui ... à la page 7 du manuel ils écrivent :

JACK OUTPUT
Sortie à relier à l'entrée d'un amplificateur guitare
ou d'une enceinte active.

Remarque : Ne pas connecter un casque à cette sortie.
Ceci pourrait endommager votre casque.

J'attends ton témoignage après avoir essayé avec un batteur

Benoit
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 17 Nov 2004, 17:45
Ben, c'est bon ! Il ne s'agit pas d'y relier un casque mais de la faire passer dans la sono !

Et j'essaierais de penser à faire un témoignage dès que j'aurais testé ça avec mon batteur. Mais on a beaucoup de boulot ces temps-ci on ne fera donc pas l'expérience avant au moins deux mois je penses...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Oui mais si tu utilises la sortie pour la sono tu n'as plus de sortie pour ton ampli ...

Benoit
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 17 Nov 2004, 18:07
L'inconvénient de la RC-20 est que le tap tempo ne peut se faire qu'en pressant le bouton de la face avant. Pas trop top pour jouer live: Faut une bonne souplesse des reins et je crois pas possible de jouer en étant plié en deux.
J'ai donc soudé un fil et un jack femelle à l'endroit du switch tap tempo et je peux maintenant chenger le tempo avec le pied. la modif est pas trop difficile, pour autant qu'on respecte la polarité: Si le positif est relié à la masse, le RC 20 se met à siffler.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 17 Nov 2004, 18:44
orni a écrit :
L'inconvénient de la RC-20 est que le tap tempo ne peut se faire qu'en pressant le bouton de la face avant. Pas trop top pour jouer live: Faut une bonne souplesse des reins et je crois pas possible de jouer en étant plié en deux.
J'ai donc soudé un fil et un jack femelle à l'endroit du switch tap tempo et je peux maintenant chenger le tempo avec le pied. la modif est pas trop difficile, pour autant qu'on respecte la polarité: Si le positif est relié à la masse, le RC 20 se met à siffler.

Je ne comprend pas ce que tu dis, peux-tu développer stp ?

Parce que moi je trouve ça pratique le tap-tempo en face avant en live ! Quel est la différence avec ton motage ? Tu lui envoie directement un tempo "automatique" ?

Je vois pas bien là

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 17 Nov 2004, 18:47
projet baac a écrit :
Oui mais si tu utilises la sortie pour la sono tu n'as plus de sortie pour ton ampli ...

Benoit

A/B Box

Sinon, rien ne t'empêche de ne sortir que sur la sono, pour peu que tu t'entende dans les retours.

orni
  • orni
  • Publié par
    orni
    le 17 Nov 2004, 19:26
Fend a écrit :
... je trouve ça pratique le tap-tempo en face avant en live ! ...

Tu dois le faire avec un doigt, non? Donc tu dois t'arrêter de jouer, j'imagine. Avec un footswitch c'est plus pratique, d'autant que tu n'as pas besoin de te baisser.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 17 Nov 2004, 19:34
Non, je le fais au pied !! Le footswitch de droite sert à ça !!

orni
  • orni
  • Publié par
    orni
    le 17 Nov 2004, 19:37
En gros ça donne ça: J'ai un jack sur lequel je peux brancher un footswitch. On pourrait y brancher un TRIG, avec une boîte à rythme qui a ce type de signal.

orni
  • orni
  • Publié par
    orni
    le 17 Nov 2004, 19:43
Fend a écrit :
Non, je le fais au pied !! Le footswitch de droite sert à ça !!

On est d'accord, mais seulement avant de lancer la boucle. Pendant que la boucle est jouée cette pédale sert de fonction STOP.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 17 Nov 2004, 21:14
Me serais-je emmêlé les pinceaux ?

Sans aucuns doutes, et je m'excuses d'avoir semé la zizanie dans vos cervelles tant il est difficille de comprendre comment elle fonctionne sans l'avoir essayer !

Effectivement il faut arrêter la phrase pour régler le tempo au pied !

J'aimerais que tu m'expliques ta "bidouille", ne voudrais-tu pas faire un topic là-dessus ?
(fais un topic à part, sinon on ne s'en sort plus !)

D'avance merci

En ce moment sur effet guitare...