projet baac a écrit :
D'ailleurs j'aurais une question à te poser
... enfin j'ai cru comprendre que tu possédais une RC-20 (XL ?).
C'est marqué dans mon
Je possède effectivement le modèle XL.
projet baac a écrit :
Tu l'utilises dans quel contexte ? avec ou sans batteur ? Tu as déjà rencontré des problèmes de "décalages' ?
Je l'utilise sans batteur pour le moment, mais il est prévu que j'en fasse une utilisation live avec batteur d'ici quelques temps. Il n'y aura pas de décalage avec un batteur qui a l'habitude de travailler avec des machine et qui reste bien dans le temps. Pour ma part j'ai prévu de lui mettre la sortie du RC-20 dans son retour avec le "click" du métronome intégré.
Toutefois cela reste un exercice très difficille et je compte bien sur la fonction tap-tempo pour rattraper le tir au cas où.
Sinon elle peut être utilisée pour des intro sans batterie, et ça pète la classe de sampler tes guitares sur scène !!
projet baac a écrit :
En fait je compte investir dans la RC-20 XL mais la partie "tempo" n'est pas très détaillé dans le manuel. Peux-tu programmer un tempo (avec une valeur numérique) ou est-ce que tu dois obligatoirement passer par l'option "Tap tempo" (qui est selon moi pratique mais moins précise) ?
On ne peut pas programmer le tempo avec une valeur numérique. Le tap-tempo est effectivement très pratique et laisse surtout place au feeling. Cela dit, quand un sample est enregistré, la valeur de son tempo est enregistrée avec... Après tu peux toujours modifier le tempo sans altérer la hauteur de la note, et ça c'est inédit !
projet baac a écrit :
ça fait beaucoup de question dsl
On est là pour ça
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html