Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tascam CD-GT1 MKII

Forum Tascam
Forum
Tout d'abord bonjour a tous!je souhaite m'acheter un outil que je pense trés pratique mais je me pose des questions a son sujet.Je veux m'acheter le CD-GT1 MKII de tascam(c'est un lecteur de cd qui aparement supprimerait la piste guitare et on pourrait jouer par dessus en branchant sa propre guitare dessus)cependant d'aprés l'article que j'ai pu lire dessus il supprimerait que la guitare principale et ne marcherait pas pour tous les cd... alors si certaines personnes le possedent "est ce vrai que ca ne marche pas pour tout les cd et que ca ne supprime pas toutes les guitares?"Et aussi est ce possible de le brancher a un enregistreur?(je pense que la prise "out" sert a ca mais je suis pas sur )
je vous remercie d'avance de vos reponses!
Vive la guitare
Et vive la guitare
stratus
gambyyt a écrit :
j'ai posté au mauvais endroit?

C’est simplement que ce n’est pas un outil très répandu, du moins les gens d’ici n’en sont pas friands.

Je possède la version précédente qui ne fait pas "guitar killer" mais pour avoir utilisé d’autres produits qui ont les mêmes prétentions, pour cette fonction il ne faut pas s’attendre à des miracles. Mais ceci est compensé par le fait que l’on règle indépendamment le volume de sa guitare par rapport au CD qui sert de support, on peut donc "overduber" le soliste.

Sinon c’est un bon produit d’entraînement avec lequel je prépare et répète tous les morceaux du répertoire de mon groupe et ce en tout lieu avec un simple casque. Depuis 2 ans que je le possède j’ai vraiment progressé dans la mise en place et l’assurance.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Mon précédent modèle présentant des signes de fatigue (il m’accompagne vraiment partout et j’en fais un usage quasi quotidien), j’ai donc récemment fait l’acquisition du nouveau modèle.

Tout d’abord l’ergonomie proposée (plus de boutons) me paraît plus intuitive à l’utilisation et la qualité sonore me semble améliorée.

En ce qui concerne la fonction ‘guitar cancel’ comme je le supposais elle est loin d’être ‘miraculeuse’. Cependant elle offre des possibilités intéressantes en permettant de ‘balayer’ le panoramique de l’enregistrement. En bref :
- avec des pistes mono : nada
- avec des pistes stéréo c’est selon. On pourra obtenir une atténuation (ou exagération de la guitare)
Dans tous les cas il sera pratiquement impossible de la faire totalement disparaître.

Bien que cet outil soit un peu onéreux je ne saurai que trop le recommander à ceux qui veulent vraiment progresser :
- travail de l'oreille
- travail de mise en place
- facilité d'utilisation en tout lieu (casque)
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
gambyyt a écrit :
Et aussi est ce possible de le brancher a un enregistreur?(je pense que la prise "out" sert a ca mais je suis pas sur )


Oui, avec la prise "out" on peut reprendre dans un enregistreur ou tout autre moyen de sonorisation (Table, ampli, ...)
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Ricebann
Le son ralenti, sans changement de tonalité, par le CD-GT1 MKII est-il déformé ? Si oui, à partir de quel % de ralentissement ?
Qualité du son du ralenti par rapport à celle du logiciel Best Practice de R. Moerland ?

Merci
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
stratus
bann a écrit :
Le son ralenti, sans changement de tonalité, par le CD-GT1 MKII est-il déformé ? Si oui, à partir de quel % de ralentissement ?
Qualité du son du ralenti par rapport à celle du logiciel Best Practice de R. Moerland ?

Merci


Je ne connais pas ce logiciel. Sur l'ancienne version du Tascam (désolé je n'ai pas eu encore le besoin d'utiliser cette fonction sur le modèle II) le résultat est un poil comparable à Audacity.

En gros jusqu'à 50% les notes restent reconnaissables (utilité intéressante de cette fonction) ensuite tout dépend de la qualité de l’enregistrement et des effets qui ont été utilisés et ... de l'oreille de l'auditeur

Précisions : La fonction de ralentissement (et accélération sur la seconde mouture) se programme par multiples de 2 jusqu'à -32% puis -50% (la fonction d'accélération, elle, s'arrête à +16% et n'est utile que pour l'entraînement).

Je viens de faire un rapide test sur cette nouvelle mouture avec un enregistrement mono des 60', on arrive à déchiffrer même à -50% et mon oreille n'est pas celle de Mozart

Pour le travail, par expérience, je peux dire que -16% sera suffisant (exceptés, probablement, certains shredders)
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
stratus a écrit :
Pour le travail, par expérience, je peux dire que -16% sera suffisant (exceptés, probablement, certains shredders)


En réalité quand j'ai besoin de cette fonction pour me caler je me contente souvent de -8%, puis dès que le doigté est assuré je passe à -4% (même -2% ça peut aider )
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Ricebann
Merci Stratus pour ces réponses ; pour BestPractice on peut ralentir jusqu'à 25 % (bonne qualité comme toi jusqu'à 50 %) et accélérer jusqu'à 200 %.
Il y aussi des fonctions, progressives et indépendantes, de chgt de tonalité , de répétition entre 2 points et d'élimination des fréquences choisies.
Le seul inconvénient de ce très bon logiciel ( sources intiales : CD ou MP 3 ) : il refuse parfois certains MP3.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
stratus
bann a écrit :
Merci Stratus pour ces réponses ; pour BestPractice on peut ralentir jusqu'à 25 % (bonne qualité comme toi jusqu'à 50 %) et accélérer jusqu'à 200 %.
Il y aussi des fonctions, progressives et indépendantes, de chgt de tonalité , de répétition entre 2 points et d'élimination des fréquences choisies.


Fonctions effectivement similaires aux GT.

bann a écrit :
... Le seul inconvénient de ce très bon logiciel ( sources intiales : CD ou MP 3 ) : il refuse parfois certains MP3.


Uniquement CD pour le Tascam.

Vrai avantage tout de même, son format, perso je le glisse dans la valise de mon set ou un sac de voyage.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Ricebann
stratus a écrit :
bann a écrit :
Merci Stratus pour ces réponses ; pour BestPractice on peut ralentir jusqu'à 25 % (bonne qualité comme toi jusqu'à 50 %) et accélérer jusqu'à 200 %.
Il y aussi des fonctions, progressives et indépendantes, de chgt de tonalité , de répétition entre 2 points et d'élimination des fréquences choisies.


Fonctions effectivement similaires aux GT.

bann a écrit :
... Le seul inconvénient de ce très bon logiciel ( sources intiales : CD ou MP 3 ) : il refuse parfois certains MP3.


Uniquement CD pour le Tascam.

Vrai avantage tout de même, son format, perso je le glisse dans la valise de mon set ou un sac de voyage.


Merci stratus pour ces infos.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)

En ce moment sur effet guitare et Tascam...