Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TASCAM CDGT1 MKII --> Kézako ?

Forum Tascam
Forum
Stisti
  • #1
  • Publié par
    Stisti
    le 04 Nov 05, 20:47
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler du TASCAM CDGT1 MKII ?

Dans la description de l'appareil il est dit que l'on peut enlever la partie guitare d'un cd, brancher la guitare sur l'appareil et jouer par dessus, de changer la tonalité des morceaux, ou encore de ralentir les chansons pour mieux s'entraîner...

J'ai un peu de peine à croire que tout cela est possible, l'un d'entre vous a t-il déjà testé cet appareil ?
stratus
J'utilise un GT1 avec satisfaction (je ne sais pas si c'est un MKII, je le possède depuis plus d'un an), sur mon modèle je retrouve les propriétés énnoncées à l'exception du "guitar killer", mais sur un modèle plus récent celà existe peut-être (le VT1, version pour la voix propose bien un Voice Killer).

C'est un bon outil d'entraînement, mais perso je préfère préparer des CD ou les morceaux sont pitchés préalablement, c'est plus pratique à l'usage.
Autre petit inconvénient, si au casque c'est sans soucis, l'utilisation du line-oout vers un ampli génère un peu de saturation.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Je viens de consulter les spécifs techniques cette version est donc bien postérieure à celle que je possède.

Une fonction nouvelle qui me paraît intéressante c'est la modification en plus (accélération) de la vitesse qui permet de s'entraîner plus vite afin d'être parfaitement à l'aise ensuite. Sur le précedent modèle on ne peut que diminuer la vitesse.
Je rajoute quand même un bémol aux fonctions de pitch proposées, qui sont je le reconnais fort intéressantes mais qui poussées au delà de certaines limites dénaturent sensiblement le son. Exemple : si on peut ralentir une éxécution de 50% sans en changer la hauteur, le résultat sonore est à la limite de l'audible. De même un changement de tonalité de plusieurs tons, sans changer le tempo, peut provoquer un résultat difficile à déchiffer à l'oreille.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Stisti
  • #6
  • Publié par
    Stisti
    le 16 Nov 05, 17:09
Par contre, comment cet appareil arrive à enlever la partie guitare ou vocale d'un cd ? Y a t-il un programme capable d'en faire de même ?
davidmaxime
lecter-hannibal a écrit :
Par contre, comment cet appareil arrive à enlever la partie guitare ou vocale d'un cd ? Y a t-il un programme capable d'en faire de même ?

Je me permet de relancer ce sujet car je cherche aussi un programme pour enlever la guitare sur un cd
merci pour les reponses
Je me permet de faire un petit "up".

J'ai vu ce machin là il y a quelques jours dans un magasin et ça m'a l'air pas trop mal pour apprendre des soli rapides.

Il y a d'autres témoignages?
Jimi Hendrix est mort, Randy Rhoads n'est plus et moi même je ne me sens plus très bien.
Ricebann
Jericho941 a écrit :
Je me permet de faire un petit "up".

J'ai vu ce machin là il y a quelques jours dans un magasin et ça m'a l'air pas trop mal pour apprendre des soli rapides.

Il y a d'autres témoignages?


Cela marche bien, notamment la répétition en boucle ; le son reste correct, même avec la vitesse divisée par 2.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)

En ce moment sur effet guitare et Tascam...