Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TASCAM dr-05

Forum Tascam
Forum
JDK34
  • #1
  • Publié par
    JDK34
    le 11 Mar 16, 09:04
Bonjour,

J'aurais juste aimé savoir si certains d'entre vous ont testé le TASCAM DR-05 ( http://www.woodbrass.com/enreg(...)f=239 )

Pour avoir un retour sur ce produit.

Je cherche juste un truc pour pouvoir jouer chez moi des rythmiques sur des backing track de batterie, pour ensuite, à partir de cet enregistrement (batterie + rythmique), le repasser et y rajouter de l'impro en solo par dessus.

Donc c'est pas pour un usage professionnel du tout, pour jouer à volume très normal chez moi en gros (j'habite en maison individuelle donc je joue pas "en sourdine" comme on dit en journée, je joue pas à bas volume comme si j'étais en appartement mais bon c'est pas un niveau concert non plus ^^)

Donc c'est rien de professionnel, et vu mon niveau d'éternel débutant je ne veux pas investir dans un truc à 300 euros lol, mais juste le plaisir de faire ma musique en forma MP3 avec un son "correct" (j'ai essayé de faire ça avec un caméscope et le son est pas terrible)

Merci
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
ZePot
  • #2
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Mar 16, 13:15
Je ne connais pas ce Tascam, mais j'ai essayé de faire ce genre de chose avec un Zoom H4N, qui a une fonction 4 pistes, ça m'a vite fait chier. Quand tu veux faire des boucles tu n'as pas envie de perdre ton temps dans des menus illisibles, il vaut mieux un looper classique, au pied, simple d'utilisation.
JDK34
  • #3
  • Publié par
    JDK34
    le 11 Mar 16, 13:59
C'est pas con du tout ça, un looper, j'avais pas pensé à ça :O (ou ai-je la tête )

EDIT : oui mais non :s, car un looper ça fait une boucle :s ça permet pas de faire des variations de rythmiques, donc non pas le looper :s
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
ZePot
  • #4
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Mar 16, 14:49
Tu n'es pas obligé de faire des boucles, tu peux t'en servir comme d'un enregistreur. Tous les loopers actuels ont suffisamment de mémoire pour ça.
JDK34
  • #5
  • Publié par
    JDK34
    le 11 Mar 16, 15:02
Bon à savoir alors, merci du tuyau
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
un tascam 05 c'est pas du tout compliqué mais c'est une rolls pour faire du mp3.

En ce moment sur home-studio et Tascam...