TC Electronic G-Major 2

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    BxN
    le 20 Jan 09, 17:10
J'ai le même soucis d'affichage moi ^^

Mais ça se met en place une dizaine de minutes apres l'avoir allumé..

Faudra que jregarde cette nappe a l'occaz quand même..
rönönö
G-Major 2 houses all the classic TC Electronic effects that made G-Major a favorite among passionate hobby musicians and pros alike

Pour les gens qui comprennent l'anglais un peu mieux que moi, cette phrase veut bien dire que le G-Major 2 possède toutes les caractéristiques du premier, plus celles énoncées ?
ZePot
  • #17
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Jan 09, 12:26
Non, pas les caractéristiques, les effets
Ben.oît
Je suis très intéressé par ce nouvel arrivant, étant moi même à la recherche d'un multi-effets complet.
J'ai entendu énormément de critique négative concernant le G Major, quant à la qualité de ses delay, reverb, durée dans le temps...

Je n'ai jamais pu l'essayer sur mon système, mais les personnes qui le possèdent m'ont toujours dit que ce n'était pas du tout un G Force au gout du jour, mais un G Force pour budget limité et donc avec des impasses sur certaines spécifications.

Qulqu'un peut me dire ce qu'il vaut réellement et quels sont les point que vous attendez sur la version 2?

Merci par avance. Pour info on me propose des rack à 600€ environ alors qu'ils ont 10 ans. Celui là neuf vaut 200€ de moins quelqu'un là aussi peut éclairer ma lanterne?

Merci par avance.
Es könnte auch anders sein
tinouz
On ne peut pas s'avancer avant de l'avoir essayer ou au moins entendu donc pour l'instant on ne sait pratiquement rien sur ce qu'il vaut.
Pour le G-Major premier du nom je dirais qu'il valait son prix à l'époque mais bon il commence à dater. Mais oui clairement il ne se situe pas dans la même catégorie que le G-Force ou l'Eventide c'est assez clair vu son prix.
On peut quand même espérer que les effets, convertisseurs, ect.. ce soit nettement amélioré par rapport au 1.
Mais bon wait and see...
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
rönönö
ZePot a écrit :
Non, pas les caractéristiques, les effets


Euh oui pardon c'est ce que je voulais dire

Ben oui +1 pour le reste, j'attends de voir si la qualité sera supérieur au premier modèle (Solidité + qualité des effets surtout) pour savoir si ça vaut vraiment le coup.

Niveau design il est sympatoche par contre !
-Charles-
Du nouveau sur le site de TC : le manuel du G-Major 2 est en ligne et on peut voir une video demo des nouveautés apportées à cette version.

http://www.tcelectronic.com/G-Major2.asp

Une précision pour le 4ème routing possible : il permet de placer le bloc des modulations en parallèle à celui des delays.

Check this :
MOBÜTU@Facebook
tinouz
Apparemment il est dispo à partir de lundi. Dès que je peux, je vais le tester.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
whitelion
Encore une vidéo très flatteuse à cause de la stéréo !
Faut le savoir car quand on le teste en mono ce n'est plus le même relief sonore !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
thecandyman
whitelion a écrit :
Encore une vidéo très flatteuse à cause de la stéréo !
Faut le savoir car quand on le teste en mono ce n'est plus le même relief sonore !


+1 malheureusement
woke up this morning and found myself dead ...
GG300
  • #26
  • Publié par
    GG300
    le 11 Mar 09, 17:58
+2 c'est clair que le chorus en stéréo il est cool sur le g-major (testé en wet dry wet) par contre en mono c'est moins "spatial".
rönönö
-nemo- a écrit :
bah il faut jouer en stéréo les enfants


Et trimballer deux fois plus de matos

J'ai écouté la vidéo une fois en Stéréo et une fois en Mono et on sent bien la différence quand même... Moins de relief, un peu plus plat. Enfin, pour moi ça reste vachement sympa. Reste à voir si les nouveaux effets justifient la différence de prix.
tinouz
Bon ça y est je l'ai essayé
Bon alors pour l'instant je l'ai seulement testé dans une boucle en série.
Premier constat, il est transparent, en tout cas je n'ai pas sentis de différence entre la boucle enclenchée et désactivée.
Pour ce qui est des effets j'ai pas eu le temps de trop faire le tour, je l'ai ai tous essayé rapidement, pour les effets "classiques" je dirais que c'est du même niveau que le Nova System, moi je les trouve très bien, après faut aimer le style TC qui peux sembler stérile, moi ça me gêne absolument pas.
Pour les nouveaux effets, l'univibe est très bonne je trouve.
Le tri-chorus et le zero-flanger sont bien, mais particulier quand même.
Sinon c'est toujours aussi facile à programmer.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
silencer
Salut,

as-tu essayé la wahwah?
J'aimerais bien savoir se que ça donne

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...