TC Electronic G-Major 2

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
silencer
Salut,

as-tu essayé la wahwah?
J'aimerais bien savoir se que ça donne
tinouz
silencer a écrit :
Salut,

as-tu essayé la wahwah?
J'aimerais bien savoir se que ça donne


Oui j'ai testé la wah, je l'ai trouvé bonne bien qu'assez neutre. Après je suis pas un grand fan de wah, c'est un effet que j'utilise pas souvent, donc je suis peut être pas le mieux placé pour en parler.

Par contre la fait de pouvoir mettre n'importe quel effet sur les répétitions du delay, c'est juste excellent.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
turntable
Quel est la difference avec le g major les sons sont differents ou il possède les mêmes sons que le g major + les nouveautés (tri chorus etc;;
silencer
Merci pour la réponse.

Faut que je teste ça
J.I.P.
C'est bizarre le peu de test qu'il y a sur le net, il me faut un multieffet en rack, il me tente bien mais je ne trouve pas beaucoup d'infos dessus, c'est moi ou il est encore trop recent?
I want to do my part to make the world a better place, but murder is illegal...
silencer
Il est très récent, à peine un mois, c'est pour ça qu'il y a si peu de reviews.

Je possède le premier du nom qui est excellent, à mon avis le second n'est que mieux
J.I.P.
Ha ok, juste un mois, j'avais pas capté ca, de toute facon actuellement en rack je ne vois que le boss gt, le pod x3, rocktron xpression, si je n'ai oublié personne, le tc a de forte chance de finir a coté de mon jmp1!
I want to do my part to make the world a better place, but murder is illegal...
kajok23
Bonjour à tous,

J.I.P., chez Digitech il n'y a rien en rack ???

J'attends moi aussi des infos sur le GMajor 2 car tout ce que j'ai pu lire ne me donne pas trop envie d'acheter le 1 et je ne vais pas me précipiter non plus pour remplacer mon GT8 même si celui-ci me bouffe trop de dynamique dans la boucle de mon F30...

A ce sujet, pour ceux qui l'auront essayé, j'aimerais en particulier savoir s'il est Vraiment plus transparent que le premier ou non ?...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
J.I.P.
Oui c'est vrai il y a digitech, pour la transparence, moi j'ai lu que le 2 l'etait, mais certaines personnes disent ca aussi du 1 donc wait and see...
I want to do my part to make the world a better place, but murder is illegal...
kajok23
En tout cas à l'heure actuelle, si je devais choisir j'hésiterais (comme beaucoup) entre le Xpression de Rocktron et le GMajor 2...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
J.I.P.
Je pencherai quand meme pour la qualité tc en comparaison avec le rocktron, j'ai un konnekt 6 et la reverb embarqué est geniale, mais bon j'ai toujours pas trouvé un gmajor 2 a essayé...
I want to do my part to make the world a better place, but murder is illegal...
sunglasses
J.I.P. a écrit :
Je pencherai quand meme pour la qualité tc en comparaison avec le rocktron, j'ai un konnekt 6 et la reverb embarqué est geniale, mais bon j'ai toujours pas trouvé un gmajor 2 a essayé...


Ca dépend des effets... Je trouve les delays excellentissimes chez Rocktron; les réverbes sont un peu en retrait en revanche (je préfère les TC, j'ai d'ailleurs une TC Nova Reverb).
kajok23
Un point qui me surprend beaucoup, c'est que ni sur le GMajor 2, ni sur le Xpression, ni même sur le GForce on ne retrouve de loop "externe" comme sur le GSystem ou encore sur un simple GT8

Bizarre non ? C'est quand même hyper pratique de pouvoir y coller sa pédale de crunch préférée (par exemple), surtout dans le cadre de multi-effets justement dépourvus de disto ou overdrive, afin d'avoir un switch en moins à s'occuper...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
silencer
Salut,

pour le G-major, il est clairement orienté pour être dans la boucle, c'est pour ça qu'il n'a pas d'overdrive, simus d'amplis etc. Il vaut mieux placer ton crunch avant le préampli
Au passage, le G-major possède des switch relays, qui permettent de changer les canaux d'un ampli, bien pratique, c'est ce qui le démarque je pense
kajok23
C'est juste car le Xpression ne possède pas ce genre de contrôle d'amplis... mais il faut savoir que certains péaliers midi comme le Roland FC300 et le Berinhger FC1010 disposent de ces relays
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...