Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TC Electronic G-Major 2

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
diapase
Je verrais ce que ça donne quand je l'aurai mais je suis quasi-sûr qu'il me faudra une Wha en +...
diapase
Ben voilà c'est bien ce que je pensais, la wha ne sonne pas ds la boucle en série.
Je ne peux donc pas utiliser wha/whammy/pitch..c'est affreux affreux affreux

Sinon pour le reste.
Réglages; input à 50% et output à 100%
Bypass parfait, son identique à mon JVM sans boucle activée, c'est vraiment nikel! Aucune différence de son, pas de perte de volume, RAS!! C'est déjà un point super important!
J'ai exploré pendant trois heures l'appareil et je suis très satisfait.
Il y a des choses qui sont superbes et qui ne sonnaient pas du tout chez Boss. La reverb..PUTAIN la reverb!!!! Enfin une belle reverb!!!!!!!!!!
J'ai toujours été chez Boss donc il me faut un temps d'adaptation au protocole Tc mais ça va après un moment passé dessus je m'y retrouve.
Je dirais presque que pour le même prix un gt10 est une arnaque par rapport au Tc pour certains effets, certaines fonctions et je vais probablement en découvrir.
Demain je vais donc faire mon dernier concert avec le Gt10.
Gt10 = à vendre...280€.
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #197
  • Publié par
    Lax
    le 07 Feb 13, 15:33
Hopla, j'ai enfin trouvé une occase intéressante et je devrais recevoir le mien samedi ou lundi ^^
J'espère que mon cable midi voudra bien fonctionner et que je ne vais pas m’emmêler dans les réglages !
Longue vie à TC
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #199
  • Publié par
    Lax
    le 18 Feb 13, 15:23
Hélas mon petit cable midi me permet de charger dans le pc mais pas l'inverse donc c'est mort pour le moment...
Si tu as une interface compatible sur le forum de tc electronic section gmajor2 tu as un lien vers un zip de 60 presets.
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #201
  • Publié par
    Lax
    le 18 Feb 13, 16:36
Justement le problème apparament c'est qu'un cable ne suffit pas, il faut une interface midi qui soit capable de gérer les dump et cie...J'ai un simple cable Y midi USB et ça ne marche pas.
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
c_planet
Comment ça se fait que je n'entends aucune différence quand je change le paramètre de la taille de la reverb :

Box
Tiny
Small
Medium
Large
XL
Grand
Huge

Il devrait y avoir au moins une petite différence en box et huge, non ?

ça dépend d'une autre paramètre qui serait dans mon cas réglé pour limiter cette influence ?
c_planet
Lax a écrit :
Justement le problème apparament c'est qu'un cable ne suffit pas, il faut une interface midi qui soit capable de gérer les dump et cie...J'ai un simple cable Y midi USB et ça ne marche pas.


j'ai ce genre de câble Y usb/midi et ça marche sans souci.

ps : Tout veux dire que ce genre de câble existe aussi sans interface périphérique midi entre le connecteur usb et les deux connecteurs midi ?

edit : voici le mien, c'est un modèle assez ancien http://fr.audiofanzine.com/int(...)-1X1/
Salut à tous,

pour ce déterrage, une question un peu bête, mais comme je suis nouveau dans le monde du MIDI, je suis perdu (G Major 2 n'est qu'en commande en plus).
Mieux vaut un Behringer fcb 1010 ou un Roland FC-200 pour piloter le multi effet?

En vous remerciant beaucoup
c_planet
salut,

ça dépend du préampli, en général on utilise le meme pedalier pour tout le matos, donc si il (le préampli) est midi, peu importe je dirais (mais je connais pas le roland), si il demande des switch relays le fcb peut faire l'affaire (peut, car c'est parfois compliqué les relays pour préampli/ampli).
Merci beaucoup pour ta réponse!

Le preamp est un JMP1, mais je pense dissocier les deux: un pedalier pour chaque (j'ai un Boss fc50).

Par exemple, dans mon idée, j'aimerais pouvoir:

1) appeler par exemple le preset 36 du GM2 en appuyant sur la pedale 1 du pedalier, le preset 21 du GM2 en appuyant sur la pedale 2 du pédalier, etc... Et avec une pedale d'expression contrôler par exemple la vitesse du phaser qui est dans ce preset 36, et la durée du delay qui est dans le preset 21, etc...

ou pouvoir

2) me servir du pédalier comme d'une succession de pédales d'effets: switch 1 du pédalier midi = chorus, switch 2 = phaser, switch 3 = delay, etc... de les allumer et éteindre comme des pédales analogiques.

Puis-je faire cela avec le Roland FC200? Avec le Behringer fcb 1010? Est-ce assez facile de programmer juste cela?

Merci pour vos lumières!!
c_planet
ok, c'est pas courant de vouloir conserver deux pédaliers pour deux appareils.

je connais que le fcb, je dirais pas que sa programmation est facile à comprendre au début. c'est meme un peu ardu si on débute. moi-meme, si j'ai pas programmé depuis 6 mois, faut que je resurvole le manuel pour me rappeler les séquences de boutons. maintenant, il existe une methode via pc et interface midi mais je n'ai pas testé.

le point 1) est faisable, probablement avec la grande majorité des pédaliers midi du marché.

le point 2) je te le confirme après, je dois relire le manuel du gm2
c_planet
non, je pense que le gm2 ne permet pas de faire le point 2)
-Charles-
Le GM2 permet le point 2, à condition que le pédalier soit capable d'envoyer des messages CC (Control Change).
Il est également possible de le faire via des messages PC (Program Change), mais ça demande de prévoir un preset pour chaque configuration d'effet(s) enclenché(s) ou non, et ça peut donc devenir très lourd et rudement moins pratique tant à programmer qu'à utiliser.

Quant à utiliser deux pédaliers pour deux éléments midi, pourquoi pas, mais un seul contrôleur midi peut faire le job s'il dispose des fonctionnalités suffisantes.

Il est important de savoir ce que chaque élément midi peut envoyer ou recevoir, sur quels canaux midi il peut dialoguer indépendamment ou simultanément, et combien de messages PC et/ou CC il peut gérer sur chaque preset. Les messages IA (Instant Access) peuvent aussi s'avérer utiles dans les lourdes configs pour simplifier l'exploitation de variantes entre des sons programmés autour de quelques presets principaux.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Merci, c'est cool d'avoir répondu!

Avec un seul pédalier, qui le permet, on peut donc contrôler -de manière simultanée mais indépendante- un jmp1 et un GM2, c'est bien ça?

Concrètement, je veux un son clair (jmp1) uniquement, j'appuie sur la pédale n°1. Je veux y ajouter un delay (GM2), que dois-je faire? Appuyer sur la pédale n°2, à laquelle j'aurai au préalable associer le précédent son clair + le delay? Ou n'ai-je pas besoin d'appuyer sur la pédale n°2?

Puis je veux un autre son crunch seul, c'est la pédale n°3? Puis y ajouter un chorus? Et rajouter sur tout ça un autre type de delay, comment faire?

Suis-je obligé de tout pré-programmer ou y-a-t-il une certaine souplesse ?
Comme par exemple: les pédales de 1 à 5 commanderaient le jmp1 et les pédales de 6 à 10 commanderaient le G major?

Bon aprem' à tous ceux/celles qui lisent!

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...