TC Electronic G-Major 2

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sixfour
On est d'accord !!! C'est bien pour ça je regarderais du coté du FCB1010 ou du Rocktron Midimate. De toute façon dans cette gamme de prix (100-280€) y'a pas vraiment le choix.
J'y connais rien en électronique mais je trouve étonnant que cela soit aussi cher un pédalier midi. Mais bon...
c_planet
oui, le fcb, je trouve que son gros défaut c'est sa taille et ses deux pédales, je comprends pas pourquoi il n'ont pas asorti un petit frère plus petit. Du coup je trouve que le tech21 moose plus discret, mais sans pédale et je ne sais pas si il peut envoyer différentes commandes midi d'un coup parce que j'ai arrêté mes investigations en décidant de conserver les commandes via mon glab gsc.
c_planet
Je sèche sur cette question toute simple :

Comment détermine-t-on un Tap Tempo fixe dans un preset ??? Dans le manuel, ils décrivent l'option globale pour activer le Tap Tempo général (par midi) ou particulier (par préset - j'imagine sans midi), .... mais nulle part je ne vois expliqué comment on définit ce Tap Tempo particulier pour chaque preset .. il ne faut quand même pas l'envoyer par midi pour le définir et l'enregistrer dans chaque preset ???
anapop
Hello!

Est-ce que le G-Major2 pocede une fonctionalité Detune comme sur la Whammy DT ou la Morpheus DropTune?
Je sais qu'il est possible de simuler les sons d'une Whammy normale mais je ne trouve rien a propos d'une fonction detune.

Merci
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
c_planet
c_planet a écrit :
Je sèche sur cette question toute simple :

Comment détermine-t-on un Tap Tempo fixe dans un preset ??? Dans le manuel, ils décrivent l'option globale pour activer le Tap Tempo général (par midi) ou particulier (par préset - j'imagine sans midi), .... mais nulle part je ne vois expliqué comment on définit ce Tap Tempo particulier pour chaque preset .. il ne faut quand même pas l'envoyer par midi pour le définir et l'enregistrer dans chaque preset ???


je vais me répondre parce que ce point me semble important, ... au moins qu'il y ait une trace ici de la fonction la plus pénible du gmajor2.

sur la version 1 il y avait un bouton en façade dédié au tap tempo. sur la version 2, il a été supprimé et remplacé par rien du tout.

donc il n'y a que trois méthodes pour assigner un tap tempo à un preset.

- le paramétrer via midi, sur PC ou Mac, avec le soft Vysor de chez TC - j'imagine que ce réglage est permanent pour chaque préset. (à moins qu'il ne soit modifié en live)

- l'envoyer via une commande CC avec un contrôleur/pédalier midi (j'imagine que c'est une définition temporaire)

- le taper via un switch externe (mais je n'ai pas vraiment eu la confirmation de cette possibilité et j'imagine que c'est une définition temporaire)

Je vais choisir la méthode PC, mais c'est ultra pénible, cela voudra dire qu'en déplacement, quand on décide avec le groupe de changer le tempo d'un morceau, bah ... je peux rien faire à ce moment-là ... je dois attendre de rentrer chez moi pour modifier le tap tempo dans le préset

---

Sinon la question de Anapop pour se programmer une Whammy m'intéresse aussi.

Je vais chercher ça via le soft Pc, parce que l'ergonomie en accès façade je n'arrive pas m'y faire. Je me fais chaque fois avoir avec la pression simple qui désactive le module, et la pression double pour l'éditer - franchement, c'est le contraire qu'il aurait fallu définir (comme chez Zoom), on édite 10 fois plus un module qu'on ne le désactive-active, pourquoi obliger les gens à faire constamment du double-click plutôt que du simple ...
c_planet
aie, j'ai l'impression que même avec Vysor sous PC, il n'est pas possible de définir un tap tempo différent pour chaque préset :



quelle pitié cette limitation
c_planet
Bon, finalement, je ne comprends pas trop ce que veut dire l'explication affichée ci-dessus, ... parce que définir un tap tempo différent pour chaque préset, ça marche bien avec Vysor ... ouf !
anapop
hé mais je te connais toi! enfin virtuelement!
T'es un ancien de Nvchips! lol
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
c_planet
>Anapop,

Démasqué . c'était quoi ton pseudo ? "poppop" avec un avatar "les yeux hors de la tête" ?

>Anapop, pour la whammy (pex dans les presets d'usine au moins une fois en n°11) ..[effacé] ... je comprends pas ce que tu veux dire par ajouter du detune a une whammy, un whammy c'est pas du detune systématique ????

edit : ok, je viens d'aller voir les tests de la whammy DT, pour Drop Tuning, c'est donc une option supplémentaire pour un tuning fixe.

si tu veux utiliser le detune fixe avec le module whammy, je crois que c'est pas possible, mais seul sans la whammy y a aucun problème.

----

au fait, je suis en refonte du routing mon rig ... j'ai l'impression que le g-major sonne mieux (moins métallique) en façade de mes amplis que dans la boucle d'effets ...
anapop
VI vi c'est bien ca Pop Pop avec l'affiche Evildead2

Sinon en fait j'ai fini par acheter une Whammy DT. Plus les moyen de prendre un Gmajor2 :-(
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
c_planet
ok, ok, (ça ne nous rajeunit pas tout ça, lol).

Oui, débourser pour le gmajor pour deux fonctions, au départ c'est rude même si d'autres effets trouveront surement une utilité par après. D'un autre côté, wosh, elle est pas donnée la whammy dt, ... faut la rentabiliser maintenant ....
diapase
Slt, je suis un futur possesseur de ce produit mais j'ai lu en début de forum le sujet sur la wha et la boucle d'effet.
"Aquarimage" dit que la wha est utilisable dans la boucle. Je veux bien mais y-a-t-il un sample de wha branchée dans la boucle sur le net?
Car pour moi une wha se branche entre la guitare et le préampli.

Je possède un ampli avec deux boucles, une en // et une en série.
J'ai pour le moment un GT10 que je vends.
Que je soit en // ou en série le résultat est le même, la wha est nulle, les graves sont sourds et les aigus agressifs.
Alors qu'en méthode 4 câbles la wha cry baby du Gt sonne très bien.
d'ailleurs en méthode 4 câbles avec le GT je n'ai aucune perte se signal.

Pour info; je peux dire à ceux qui se cassent la tête car ils ont des soucis avec leur boucle // et pensent qu'avec une série ce serait peut-être mieux ....une boucle en série n'agit pas pareil mais donne le même résultat qu'une boucle en // réglée à 100% avec une légère compensation de volume.

J'espère que vous pourrez m'aiguillez sur cette fameuse wha dans la boucle de l'ampli...Ca m'empêche de dormir!!
diapase
Ouai sur ce shéma tout est dans la boucle.
Je ne connais que quelques classiques d'oreilles des RATM qui passaient sur les médias et je possède un album d'Audioslave, faudrait que je jette une oreille, de toutes façons c'est simple si dans les graves la wha de fait pas un "Hou" nasillard elle n'est pas entre la gratte et l'ampli mais ds la boucle.
Après il se peut que sa boucle d'effet soit modifiée par un magicien du son comme Bradshow ou autre...
c_planet
c'est un peu comme la pâtisserie, avec de la farine, si tu veux faire des gaufres, tu dois suivre une recette, si tu veux des crêpes faut pas suivre la même :-D maintenant c'est la théorie, y a souvent moyen de forcer et de compenser dans une chaine guitare, mais bon, c'est pas du gout de tout le monde.

le G-Major est pas du tout flexible car il lui manque une boucle d'effet (et perso, je trouve qu'il lui manque des niveaux séparés G/D).

une fois dans la boucle de ton ampli, si tu veux tel effet en pré-préamp, tu dois le racheter (soit en rack total, soit en pédales au coup par coup). à moins que d'un morceau à l'autre tu le veuilles pré-préamp et un autre coup en post-préamp, alors il faut monter un patch bay, ou une mixette ou du switchblade (qui coute un oeil).

Ps : Concernant la wah de Morello, elle n'a pas toujours été dans la boucle, donc je suppose que peu importe l'emplacement, il arrive à en tirer des sons à peu près similaires.
diapase
Je verrais ce que ça donne quand je l'aurai mais je suis quasi-sûr qu'il me faudra une Wha en +...

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...