TC Electronic G-Major 2

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kajok23
Manu59lille a écrit :
Il faut absolument que le GM2 soit branché dessus pour utiliser le soft ?

Affirmatif
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Manu59lille
kajok23 a écrit :
Manu59lille a écrit :
Il faut absolument que le GM2 soit branché dessus pour utiliser le soft ?

Affirmatif


J'ai téléchargé le soft et c'est bien ce qu'il me semblait...
Bon je vais acheter ce qu'il faut...
Merci

Sinon personne n'a essayé les patchs dispo sur le site de TC ?
aymericb
Salut à tous.
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un site (ou URL, torrent...) autre que celui de TC (lol) permettant de télécharger des presets de type
Dreamtheater, Petrucci et autre (comme il est possible de faire sur VETTA Line 6)
MErci
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Manu59lille
aymericb a écrit :
Salut à tous.
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un site (ou URL, torrent...) autre que celui de TC (lol) permettant de télécharger des presets de type
Dreamtheater, Petrucci et autre (comme il est possible de faire sur VETTA Line 6)
MErci


Je remonte ça m’intéresse toujours.....
Des utilisateurs du G-major 2 ?
jabo1
déterrage de topic....

j'aimerais brancher le g-major en mixte car j'ai uniquement une tête d'ampli avec un baffle....donc pas de branchement en série....

es ce que c'est possible...en gros comme un pédalier normal et dans la boucle je branche un pédalier midi quoi.......

merci d avance
Sixfour
Bonjour tout le monde,

Cela fait quelques jours (semaines...) que je cherches des infos sur les différents rack multi effet actuellement disponibles (en neuf) pour événtuellement remplacer mon Digitech 2120 qui est en panne sérieuse (après 15 jours d'utilisation... je suis dégoûté !).
Le tour est vite fait car y'a pas vraiment beaucoup de choix.
Voici ma situation. 90% de mon son est obtenu par le son clair de mon ampli (Blackstar HT-60) et 3 pédales : BB Preamp pour l'overdrive, Tech21 GT2 pour disto, Way Huge Pork Loin comme boost/overdrive pour les solo.
Les sons me conviennent, surtout la BB, un peu plus de variété en disto pour couvrir un pannel allant de AC/DC à Dream Theater serait pas mal mais bon. C'est pas le plus important pour le moment.
J'ai un Glab Midi 4x qui doit me permettre de piloter ces 3 pédales en midi (je ne l'ai pas encore essayé puisque mon rack est en rade...)
J'attend donc de ce rack :
- comp
- modulation : phaser/flanger surtout
- pitch : octaver surtout
- reverb
- delay

Le digitech m’intéresse si :
- sans utiliser les simu il reste un bon multi effet au moins aussi bon que le nova system que j'ai eu avant. Même mieux coté modulation parce que j'en garde pas un souvenir exceptionnel. En fait j'utilisais surtout reverb et delay au final... Est-ce qu'il est au moins au niveau de G major 2 ?
- il va me permettre de garder proprement (piloter via le Midi 4x) mes pédales analogiques. Question : les simu des pédales (overdrives/disto tiennent t'elles la route sans simu, donc avant le Preamp de mon ampli ?


Si il y a des utilisateurs du G major, nova system qui sont passés sur le Digitech 1101, votre avis m'interesse au plus haut point.

Comme le produit date de 2007 je crois, est-ce que les tout derniers Line6 HD500 tiennent la comparaison ? Vous l'avez essayé ?

Petite précision, j'ai regardé également du coté du rocktron Xpression mais je le trouve trop compliqué à régler (le diagramme de parcours du son me donne des sueurs froides...)

Voilà désolé pour toutes ces questions mais j'en ai gros sur la patate au vu de mon problème avec mon Digitech 2120. Je ne peux même pas en dire grand chose tellement je ne l'ai pas beaucoup utilisé. Si ce n'est que j'aimais bien ça config (pas si compliqué que j'ai pu le lire) et les phaser/flanger ont sonnait rapidement beaucoup mieux que mon ex nova system.

Allez, merci d'avance de me faire partager votre expérience !

Bien musicalement.
c_planet
bonnes questions.

je suis dans le même cas, je cherche un multi-effets pour boucle d'effet d'ampli à lampes, mais quand je vois la date de sortie des modèles actuellement en vente (le g-major 2 c'est 2009, pas 2007, mais tout de même) ça me chagrine.

Le Namm show c'est dans 10 jours, ça serait sympa d'y voir enfin des nouveautés en rack d'effets.
Sixfour
Je rajoute une question. J'ai regardé le mode d'emploi, mais je ne suis pas sur que l'on puisse envoyer un Programe Change par preset directement depuis le GMAJOR (et en sélectionnant un Channel différent tant qu'à faire...).
Vu que je dois envoyer un PC à mon GLAB MIDI 4X.

Vous me confirmez ?

Ps : je précise que je n'ai encore jamais fais de MIDI donc j'ai peut-être manquer un truc dans la doc mais sur celle du Digitech 2120 (en anglais) j'ai vu un truc qui ressemble à ça.
c_planet
je suis pas certain de comprendre la question, tu veux te servir du gmajor comme contrôleur midi ? via quoi ? une pédale d'expression ?

je ne crois pas que ça soit possible, si je lis le manuel le "midi out" ne sert qu'à renseigner un périph midi sur l'état du gmajor (pex led on/off pour la fonction boost le niveau d'un preset gmajor)
Sixfour
Le Midi 4x est un looper (4 boucles) qui permet de piloter l'activation/desactivations des pédales. Pour le contrôler il faut lui envoyer un numéro de PC (ou des CC). Certains pédaliers de contrôle midi (Berhringer FCB1010 ou Rocktron Midimate) permettent d'envoyer plusieurs PC par preset : un au gmajor et un autre au Midi 4x. Mais d'autres non (Engl Z12 par exemple). Donc si le Gmajor peut se charger d'envoyer lui même un PC (différent de celui qui est l'actif) à un appareil externe ça influence le choix de mon pédalier midi.
Je sais pas si je suis clair...
c_planet
à mon avis, le seul moyen sera de faire apprendre au g-major pour ses preset les mêmes commandes midi qu'au looper glab, mais ça sera limitant. je pense pas que la sortie midi out du gmajor soit flexible, en survolant le manuel son fonctionnement semble réduit à sa plus simple expression.

le mieux c'est de partir sur un vrai pédalier midi qui puisse envoyer plusieurs messages distincts. déjà que ça coute un bras pour ce que c'est, alors si c'est pour choisir une solution ou le nombre de périphs midi est limité à deux c'est dommage pour l'évolution du matériel.
Sixfour
On est d'accord !!! C'est bien pour ça je regarderais du coté du FCB1010 ou du Rocktron Midimate. De toute façon dans cette gamme de prix (100-280€) y'a pas vraiment le choix.
J'y connais rien en électronique mais je trouve étonnant que cela soit aussi cher un pédalier midi. Mais bon...

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...