Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TC Electronic G-Major 2

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci, c'est cool d'avoir répondu!

Avec un seul pédalier, qui le permet, on peut donc contrôler -de manière simultanée mais indépendante- un jmp1 et un GM2, c'est bien ça?

Concrètement, je veux un son clair (jmp1) uniquement, j'appuie sur la pédale n°1. Je veux y ajouter un delay (GM2), que dois-je faire? Appuyer sur la pédale n°2, à laquelle j'aurai au préalable associer le précédent son clair + le delay? Ou n'ai-je pas besoin d'appuyer sur la pédale n°2?

Puis je veux un autre son crunch seul, c'est la pédale n°3? Puis y ajouter un chorus? Et rajouter sur tout ça un autre type de delay, comment faire?

Suis-je obligé de tout pré-programmer ou y-a-t-il une certaine souplesse ?
Comme par exemple: les pédales de 1 à 5 commanderaient le jmp1 et les pédales de 6 à 10 commanderaient le G major?

Bon aprem' à tous ceux/celles qui lisent!
c_planet
-Charles- a écrit :
Le GM2 permet le point 2, à condition que le pédalier soit capable d'envoyer des messages CC (Control Change


c'est dans le manuel ? je n'ai pas trouvé les correspondances midi pour les modules.
c_planet
carlandis a écrit :
Merci, c'est cool d'avoir répondu!

Avec un seul pédalier, qui le permet, on peut donc contrôler -de manière simultanée mais indépendante- un jmp1 et un GM2, c'est bien ça?

Concrètement, je veux un son clair (jmp1) uniquement, j'appuie sur la pédale n°1. Je veux y ajouter un delay (GM2), que dois-je faire? Appuyer sur la pédale n°2, à laquelle j'aurai au préalable associer le précédent son clair + le delay? Ou n'ai-je pas besoin d'appuyer sur la pédale n°2?

Puis je veux un autre son crunch seul, c'est la pédale n°3? Puis y ajouter un chorus? Et rajouter sur tout ça un autre type de delay, comment faire?

Suis-je obligé de tout pré-programmer ou y-a-t-il une certaine souplesse ?
Comme par exemple: les pédales de 1 à 5 commanderaient le jmp1 et les pédales de 6 à 10 commanderaient le G major?

Bon aprem' à tous ceux/celles qui lisent!


pour commander un simple switch de canal, il y a un switch relay à l'arrière du gm2. tu peux l'ouvrir ou le fermé dans la mémoire de chaque préset.

seulement certains switch de certains amplis sont atypique, ça ne marche pas sur tout les amplis, sauf peut être si ton pédalier est un glab, mais le prix va faire x3 ou x4.
carlandis a écrit :
Merci, c'est cool d'avoir répondu!

Avec un seul pédalier, qui le permet, on peut donc contrôler -de manière simultanée mais indépendante- un jmp1 et un GM2, c'est bien ça?

Concrètement, je veux un son clair (jmp1) uniquement, j'appuie sur la pédale n°1. Je veux y ajouter un delay (GM2), que dois-je faire? Appuyer sur la pédale n°2, à laquelle j'aurai au préalable associer le précédent son clair + le delay? Ou n'ai-je pas besoin d'appuyer sur la pédale n°2?

Puis je veux un autre son crunch seul, c'est la pédale n°3? Puis y ajouter un chorus? Et rajouter sur tout ça un autre type de delay, comment faire?

Suis-je obligé de tout pré-programmer ou y-a-t-il une certaine souplesse ?
Comme par exemple: les pédales de 1 à 5 commanderaient le jmp1 et les pédales de 6 à 10 commanderaient le G major?

Bon aprem' à tous ceux/celles qui lisent!


Tu a plusieurs manières de faire. Laquelle choisir dépends des capabilités de ton pédalier MIDI.

Option 1 : 1 preset par effet.
Tu programme ton pédalier pour que :
pédale 1 : active le preset clair du JMP et le preset bypass du GMAJ2
pédale 2 : active le preset clair du JMP et le preset délai du GMAJ2
pédale 3 : active le preset crunch du JMP et le preset bypass du GMAJ2
pédale 4 : active le preset crunch du JMP et le preset chorus du GMAJ2
pédale 5 : active le preset crunch du JMP et le preset chorus + délai du GMAJ2

Mais comme tu vois, cela deviens vite fastidieux.

Option 2 : 1 preset par son + activation des pédales
Tu programme sur le GMAJ2 un preset par son avec tous les effets que tu veux dessus
Tu programme ton pédalier pour que :
pédale 1 : active le preset clair du JMP et le preset clair du GMAJ2
pédale 2 : active le preset crunch du JMP et le preset crunch du GMAJ2
pédale 3 : active/désactive l'effet 1 du preset en cours du GMAJ2
pédale 4 : active/désactive l'effet 2 du preset en cours du GMAJ2
pédale 5 : active/désactive l'effet 3 du preset en cours du GMAJ2

Dans la programmation du pédalier, changer de preset corresponds au PC (programe change), activer un effet corresponds au CC (control change).
-Charles-
c_planet a écrit :
-Charles- a écrit :
Le GM2 permet le point 2, à condition que le pédalier soit capable d'envoyer des messages CC (Control Change


c'est dans le manuel ? je n'ai pas trouvé les correspondances midi pour les modules.


Tout simplement parce que tu n'as pas bien saisi où chercher : il n'y a peu (pas ?) de paramètre figé dans le GM, les numéros de CC sont libres pour à peu près tous ses paramètres, donc c'est l'utilisateur qui choisit. Au-delà de ça, il y a aussi des modifiers assignables à un CC, à une pédale d'expression ou à un switch, et il est possible d'assigner un même CC à plusieurs paramètres.

Je vais être un peu rabat-joie, mais avant de choisir son pédalier, il faut d'abord comprendre ce qu'on peut faire, ce qu'on veut faire, et comment on le fera, puisque souvent il y a plusieurs façons de réaliser une ou plusieurs actions d'un coup de switch.

Dans l'absolu, tout est faisable, donc pour deux ou trois appareils midi un seul pédalier judicieusement choisi peut suffire, sauf à en décider autrement pour des situations particulières. Comme souvent, l'arbitrage se fera avec le budget et la place disponible au sol, les dernières évolutions des pédaliers haut de gamme sont presque sans limites pour l'usage d'un guitariste.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Merci pour ces réponses et autres explications!
Je vais m'initier progressivement à tout ça, tout en gardant bien à portée de main (de pieds) mes pédales analogiques et mon petit combo fender pour souffler un peu lorsque ça deviendra trop fastidieux pour moi!
Attendez-vous à me lire de nouveau bientôt lorsque j'aurai besoin de savoir comment allumer le pédalier!
-Charles-
L'interface du GM est vraiment très bien faite, une lecture attentive du manuel avec le rack sous la main permet de comprendre assez vite son potentiel en naviguant dans les menus et en le programmant pas à pas. Au début avec juste un footswitch basique, on peut piger l'action des modifiers par exemple.

Même s'il s'avère insuffisant pour les programmations un peu plus pointues, un simple pédalier midi capable de gérer les PC et les CC te permettra de faire à peu près tout fonctionner et d'apprendre sur le tas, pour ensuite cerner plus précisément l'usage qu'il te faudra.

En revanche, pour choisir "définitivement" ton premier pédalier, je le répète mais il faut d'abord comprendre le dialogue midi des appareils que tu veux commander pour savoir quelles fonctions te seront utiles.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
c_planet
-Charles- a écrit :
c_planet a écrit :
-Charles- a écrit :
Le GM2 permet le point 2, à condition que le pédalier soit capable d'envoyer des messages CC (Control Change


c'est dans le manuel ? je n'ai pas trouvé les correspondances midi pour les modules.


Tout simplement parce que tu n'as pas bien saisi où chercher


càd que si tu veux rassembler ce qui concerne le midi dans le manuel, tu dois parcourir toutes les pages ... je viens de trouver la phrase qu'on cherchait qui explique que les cc peuvent bypasser les modules d'effets ... ils l'ont mis dans la faq
-Charles-
c_planet a écrit :
-Charles- a écrit :
c_planet a écrit :
-Charles- a écrit :
Le GM2 permet le point 2, à condition que le pédalier soit capable d'envoyer des messages CC (Control Change


c'est dans le manuel ? je n'ai pas trouvé les correspondances midi pour les modules.


Tout simplement parce que tu n'as pas bien saisi où chercher


càd que si tu veux rassembler ce qui concerne le midi dans le manuel, tu dois parcourir toutes les pages ... je viens de trouver la phrase qu'on cherchait qui explique que les cc peuvent bypasser les modules d'effets ... ils l'ont mis dans la faq


Je viens de parcourir le manuel.
Introduction, page 4 : 2ème et 4ème paragraphes intitulés "Configuration Pédale Stomp Box" et "Section Modifiers - contrôle instantané des paramètres"
Menu MOD, page 19, colonne de droite : "Comp ON/OFF ", "Filter ON/OFF ", "Pitch ON/OFF ", "Cho/Flg ON/OFF ", "Delay ON/OFF ", "Reverb ON/OFF ", "Noise Gate ON/OFF ", "Eq ON/OFF "
Menu MOD, page 20, colonne de droite : "Contrôle externe", "Off, Learn, Pedal, CC 1 à 128", "Utilisez de préférence les CC MIDI transmis par la pédale MIDI pour l'activation/désactivation des blocs"

Autant le manuel du G-Major peut manquer d'explication quant à l'influence de certains paramètres sur le rendu sonore (mais il suffit d'expérimenter pour s'en rendre compte par soi-même), autant niveau programmation il est quand même plutôt bien fait : il suffit juste de le lire dans l'ordre pour comprendre la logique de programmation du rack dans son ensemble, ensuite si on connaît les bases du MIDI alors il n'y a plus vraiment besoin du manuel pour le paramétrer en détail selon ses besoins et les possibilités de son pédalier.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
J'ai un Boss fc50, sans pédale d'expression. Je vais commencer à piloter le GM2 avec. Ensuite, je pense acheter le Behringer fcb1010, question de budget...
J'avais vu un Roland FC200 à une centaine d'euros, c'est pour ça que je me posais la question.
Salut!
ça y est, après plus de 4 mois d'attente (!), je viens de recevoir le G Major 2!
Pouvez-vous me donner les réglages du preset usine Whammy + reverse (le 11 je crois).
Je n'ai pas encore branché de pédalier ou de pédale d'expression, mais il me semblait entendre l'effet whammy tout de même (un glissando dans les aigus). Or, je ne l'entend plus cet aprem.

Est-ce un mauvais tour de ma mémoire?

merci beaucoup!
Biloute
Hello les gens, vous savez ou on peut trouver les boutons de paramètre (ref : 7E33801301 , Outer Knob, for Dual encoder)

C'est introuvable !
la guitare c'est de la merde !
Rivera
Essais à Melisson sur Noisy Le Grand, je crois qu'ils bossent avec TC
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Bonjour à tous!
Je me permet de poster un message dans cette discussion parce que j'ai vraiment besoin d'aide.
Je viens d'acheter un G major 2 que j'utilise dans la boucle d'effet d'un mesa et que je contrôle avec un ground control pro. Pour l'instant je suis vraiment ravie pour la qualité du son. Mais j'ai un souci de taille. il y a vraiment un grand décalage entre le moment au j'appuie sur le pédalier et le moment ou le gmajor change de preset (même quand aucun effet n'est chargé). C'est juste inutilisable en concert !

suis le seul a avoir ce souci ?

a l'avance, merci à tous.
Lionel3999
Le switch d'ampli sur le g major est il bien stéréo ?

Je peux mettre un jack stéréo pour contrôler 2 paramètre de l'ampli
Canal,et booste ?
ESP - ENGL

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...