Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TC Electronic G-Major 2

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kajok23
C'est juste car le Xpression ne possède pas ce genre de contrôle d'amplis... mais il faut savoir que certains péaliers midi comme le Roland FC300 et le Berinhger FC1010 disposent de ces relays
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Ben.oît
Si quelqu'un veut un FCB1010 encore sous plastique je lui en connais un pas loin.




Je me pose des questions quant à la midification de mon ampli, qui possède des milliards de réglages plus géniaux et exceptionnels les uns que les autres, mais ça me parait impossible à réaliser avec un rack externe??? J'ai cru comprendre que certains le permettaient.
Es könnte auch anders sein
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    Gam
    le 26 Mar 09, 19:59
kajok23 a écrit :
Un point qui me surprend beaucoup, c'est que ni sur le GMajor 2, ni sur le Xpression, ni même sur le GForce on ne retrouve de loop "externe" comme sur le GSystem ou encore sur un simple GT8

Bizarre non ? C'est quand même hyper pratique de pouvoir y coller sa pédale de crunch préférée (par exemple), surtout dans le cadre de multi-effets justement dépourvus de disto ou overdrive, afin d'avoir un switch en moins à s'occuper...

C'est vrai
whitelion
Ben ça prend de la place sur le chassis 19" et ça coûte plus cher à fabriquer, donc à vendre.
Faut voir la demande aussi.
Ce sont des choix faits par les fabriquants !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
tinouz
Le g-major est clairement fait pour être utilisé dans la boucle, donc qu'il n'y ait pas de possibilité de méthode 4 câbles n'est pas un problème.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
-Charles-
J'ajouterai même que dans le manuel, TC précise bien que l'on ne doit pas brancher sa guitare directement dans l'entrée du G-Major, il est conçu pour se fonctionner dans une boucle entre preamp et power amp.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
VAiHalen
donc tout les effects wah et whammy sont apres le préamp? il me semble que ca fonctionne correctement uniquement avant celui ci non? sur la video ca fonctionne, mais c quoi ca config?

jai etais pas mal decu du gmajor1 , pas pour les effects mais pour ca transparence, jaimerais des avis sur ce nouveau, la qualité du bypass et la tranparence.

aller hop!
kajok23
Concernant la place la wah, c'est justement la question que je me posais hier au boulot

En effet une wah se place en début de chaîne alors ça donne quoi une wah placée au niveau de la boucle d'effet ? Car il est vrai que ça sonne bien sur la vidéo mais c'est quand même étrange non ?

Et moi aussi j'attends des nouvelles concernant sa transparence car vraiment, elle ne fait pas l'hunanimité et c'est quasiment la seule raison pour laquelle je souhaite remplacer mon GT8 (branché dans la boucle de mon F30) alors je n'aimerais pas casser ma tirelire pour rien

Après, j'ai appris que cela dépendait aussi de la boucle d'effet de l'ampli ; il semblerait que ça marche quand même bien mieux avec une boucle parallèle qu'avec une boucle série...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
tinouz
Je le redis, quand je l'ai essayé je l'ai trouvé bien transparent.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
VAiHalen
sur le gforce ont a un processeur par effect , pour le gmajor2 c comment?
kajok23
Bon ben on dirait que personne ne l'a essayé depuis sa sortie...

Faut dire que depuis quelques temps, j'ai l'impression que la tendance est plutôt au retour aux bonnes vieilles pédales non ?...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
J.I.P.
J'ai une question concernant l'enregistrement home studio, je compte acheter le gmajor2 pour ne plus utiliser d'effets vst et passer par la boucle de mon jmp-1, ce qui donne :

Gratte>jmp-1>gmajor2>interface firewire konnekt6> simu de hp (recabinet)

Normalement, le chainage pour l'enregistrement c'est plutot Gratte>ampli>baffles>modulation,delay et reverb non?

Le son ne risque t'il pas d'etre different? C'est surement une question de noob mais bon si quelqu'un a testé et peut me repondre?

Merci
I want to do my part to make the world a better place, but murder is illegal...
matt-
  • #57
  • Publié par
    matt-
    le 16 Apr 09, 22:38
le gmajor est un multi orienté guitare qd même donc le chainage habituel devrait être guitare->preamp->gmajor-> puis soit di avec simu hp direct dans une console, soit ampli de puissance->baffle->micro->console

je ne sais plus si la konnekt 6 permet de mettre des effets en insert : si c'est le cas tu peux mettre le gmajor comme ça, sinon tu rentres comme tu fais actuellement.

pas de simu de hp sur le gmajor ?


sinon le chainage pour l'enregistrement c'est habituellement (source sonore, qui va potentiellement jusqu'au micro) -> preamp (potentiellement une console) -> traitement.
le traitement peut être fait à la prise ou a posteriori.

le son sera différent si tu fais passer par la konnekt 6 le son déjà traité de la guitare, ou si tu le traites ensuite, puisque la chaine de traitement n'est pas la même dans les deux cas.
Cela dit les preamp impact de chez TC sont assez neutre, donc ça ne devrait pas changer beaucoup, mais ce serait intéressant de comparer.
Faire attention si on peut régler le gmajor pour accepter du niveau ligne en entrée ou du niveau instrument, de bien le paramètrer selon les cas.
J.I.P.
En fait le chainage exact c'est jmp-1, gmajor2 dans la boucle d'effet du preamp et sortie master du preamp gauche/droite dans les 2 inputs de la konnekt, pas d'ampli de puissance mais une fois dans le sequenceur, une simu de baffles : recabinet.

Donc c'est le son completement traité mais sans baffles qui rentre dans la carte, donc plus de possibilité de traité le son apres la baffle avec les delays et autres. Et oui la konnekt possede une option input/pre/post.
I want to do my part to make the world a better place, but murder is illegal...
J.I.P.
La difference c'est surtout que tout les effets vont passer par le baffle au lieu d'etre traité apres, donc je ne sais pas si l'acquisition du gmajor pour l'enregistrement est tres judicieuse dans ce cas....
I want to do my part to make the world a better place, but murder is illegal...
matt-
  • #60
  • Publié par
    matt-
    le 16 Apr 09, 23:42
pour un traitement "post console", vaut en effet mieux un multi plus généraliste mais si on se cantonne à la guitare, le gmajor s'en sortira très bien

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...