Telecaster + Fuzz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Étant en ce moment a la campagne je peux en essayer aucune mais c'est quoi la différence entre la MJM Brit Bender Fuzz et la London Fuzz. J'ai l'impression que la Benrod Red Fuzz est un peu trop gentille a côté des fuzz Mjm
soopajeanmi
Sloushy a écrit :
Étant en ce moment a la campagne je peux en essayer aucune mais c'est quoi la différence entre la MJM Brit Bender Fuzz et la London Fuzz. J'ai l'impression que la Benrod Red Fuzz est un peu trop gentille a côté des fuzz Mjm

Brit bender: type tonebender (led zep, jeff beck...)
London Fuzz: type fuzz face (hendrix)

Fais une recherche sur google, tu as des tonnes de renseignements sur ces 2 types de fuzz.

Les tarés du son sur The Gear Page sont beaucoup à trouver que la London Fuzz est la meilleure fuzz face dispo sur le marché.

Aha je dis pas que la London Fuzz est mauvaise mais je sais plus du coup si je dois plutôt orienté mon chois sur une tonebender ou une fuzz face sachant qu'entre Led Zep et Jimi je préfère Led Zeppelin
Bon j'ai bien réfléchis, mon choix se porte sur la MJM London Fuzz mais je sais pas si je dois la prendre avec des transi au germanium ou silicon. Et je voulais savoir ou elle etait dispo en mag
soopajeanmi
Sloushy a écrit :
Bon j'ai bien réfléchis, mon choix se porte sur la MJM London Fuzz mais je sais pas si je dois la prendre avec des transi au germanium ou silicon. Et je voulais savoir ou elle etait dispo en mag

Si tu veux une fuzz qui réagit au quart de poil aux variations de volume de ta gratte (passer d'un son quasi-clean à un fuzz bien épais en montant le volume de la gratte de 2 numéros: absolument joussif comme sensation de jeu), le germanium est sans égal.

Il peut être un peu capricieux (la pédale ne réagit pas tout à fait pareil les jours de chaleur ou de froid...), mais je trouve que cela fait partie de son charme.

Les dernières fois que j'ai regardé il y avait encore quelques mjm london sur le marché de l'occase.
Sonic boy
Salut,

d abord je précise que je joue sur une tele 52 RI (meme genre de guitare que toi , connue pour les pbs d interferences because single coils)

je ne sais pas si MJM est trouvable en France mais MJM est trouvable en commande chez boutique tone à Montréal. j ai déja commandé du matos chez lui, c est bien. ce mag est top pour tout ce qui matos boutique introuvable en France (on se demande pourquoi d ailleurs!!)

www.boutiquetone.com

je possède une roadrunner supersonic fuzz mais qui ne te conviendra certainement pas car hors budget + son assez moderne

cela dit, j ai aussi essayé pas mal de fuzz directememt chez boutique tone car je suis passé à montreal cet été.
j ai essayé notamment diverses MJM (dont la london), la robert keeley fuzz head (switch silicium/germanium mais c est plus une overdrive fuzz qu une fuzz pure), et enfin 2 analogman la sunface nkt 275 (une fuzzface plus vraie que l originale) et perpermint fuzz (une fuzzface destroy!).

les MJM sonnent très bien (mais elles ont beaucoup de souffle). J aime pas trop la Robert Keeley (because trop overdrive et toujoirs ce pb de souffle)

au final, mon choix s est porté sur l analogman perpermint pour 2 raisons :
1) c est le son que j aime (au choix fuzz face ou bien crade à la Satisfaction, grace à une petit potard nommé Buzz)
2) les analogman sont extremement calmes (pas de soufle meme aux réglages extremes) comparées aux autres pédales fuzz que j ai essayé.
cela montre aussi qu analogman cable très bien ses pédales comparé aux autres.
avec le dollar en ce moment, les analogman passent dans ton budget (en haut)
Cela dit si tu aime avoir le souffle produit par un 747 au décollage, alors effectivement, les MJM sont au top!

tu peux regarder les démos de gearmandude sur youtube. en general elles sont bien faites.

et y a aussi ça www.analogman.com

(anlogman fait des pédales pour bcp de pros (white stripes, edge...)
Je sais pas si je prends une Fuzz Face au Germanium ou Silicon parce que j'en veux une plutot polyvalente et j'ai l'impression que le Germanium trop typé vintage
Sonic boy
ben ça,

c est un choix compliqué.. ça dépend du son que tu veux.. Dans ce cas, la Robert Keeley est peut etre la solution : un miniswitch qui te permet de choisir Silicium ou Germanium au choix..

cela dit, si tu aimes led zep, on ne peut pas dire que le son soit très moderne...
(au contraire, par exemple la roadrunner supersonic fuzz au silicium est relativement moderne (sonic youth, zz top recent, ...)

de toutes les manières, choix difficile sans essayer!

je te reconseille les essais de gearmandude sur youtube. ils sont très complets sur le matos boutique..

En ce moment sur effet guitare...