Telecaster + Fuzz

• Publié par
    Sloushy
    le 17 Août 2009, 18:29
Bonjour a tous ,

Je possède une Telecaster Highway One. Le son clair dans mon Peavey Classic 30 est tout simplement magique ( merci les single coils ). Par contre en Overdrive je trouve que c'est un peu trop "gentil". Etant fan de Jimi Hendrix , Led Zeppelin ( surtout quand il joue avec sa Tele Dragon ) , Radiohead, Rory Gallagher. Bref je veux cradifier le son de ma gratte avec un budget de 100-200 E .

Sloushy
Starfucker Inc.
vu la palette assez large que tu recherche, jette un oeil sur la nitrogen 21, clique sur le lien dans ma signature
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
crushthebutton
dans ta gamme de prix et pour ton utilisation:

Cornell 1st Fuzz: une "copie" de la fuzz face (d'où le nom de 1st fuzz), avec des NKT275 NOS (composants au germanium vintage...). C'est absolument génial.

Benrod Red Fuzz: même principe que la Cornell mais avec un autre boîtier et d'autres composants, ça tue aussi mais c'est différent.

Tu as la classique Dunlop Fuzz Face, réédition de l'originale, pour avoir essayer les rééditions récentes (la rouge classique, l'Hendrix...), je pense vraiment que les 2 premières lui sont supérieurs.

Il y en a d'autres mais je parle de ce que je connais et de ce que j'aime! (aussi la Fulltone 69 mais plus disponible - j'en ai une, très bien et la Sunface d'Analogman, une référence)
crushthebutton
pour les pédales dont je te parle, écoute les démos, il n'y a que 2 boutons donc pas de secret! et tu auras vraiment une son 70' (et bien plus, j'ai pas mal de fuzz et je fais plutot dans le rock indé, post rock...)
crushthebutton
j'avoue ne pas connaître Throback mais MJM je n'en ai que de bons échos! J'espère les avoir d'ici peu!
  • Publié par
    Sloushy
    le 17 Août 2009, 20:20
J'ai écouter un peu vos bestioles sur youtube. De ce que j'ai entendu je pencherai entre la Z-vex et la Benrod , il me reste plus qu'a aller essayer a Pigalle en esperant qu'ils aient ces edux modeles
  • Publié par
    Sloushy
    le 17 Août 2009, 20:23
Bien évidemment je suis toujours ouvert a vos suggestions : )
Starfucker Inc.
la nitrogen 21 est une fuzz factory amélioré, y'a d'ailleurs un comparatif sur le topic jmb experience.

Mais c'est toi qui voit

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
super_taz
t'as un bon ampli, pourquoi pas un booster pour donner plus de patate a tes micros?
A moi je songeais plutôt a aller chez la Pédale. La dernière fois que je suis venu c'était pour essayer une wha que je m'appretais a acheter et comme je suis arrivé genre 10 min avant la fermeture pour le déjeuner je me suis a moitié fais jeter dehors...
Starfucker Inc.
raison de plus pour acheter ailleurs

J'aime bien l'overdrive de mon ampli mais j'aime le son crade des fuzz.
soopajeanmi
Perso en fuzz, vu tes gouts je te conseillerais la MJM london fuzz, qui est le top (des fuzz j'en ai eu des dizaines). Pour moins cher la electro harmonix double muff est d'enfer également. Ces 2 fuzz réagissent particulièrement bien aux changements de dynamique.

Evite les big muff et la fuzz factory, ce n'est pas le son que tu cherches.

En ce moment sur effet guitare...