Telephone..

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Fév 2006, 18:03
De fait.

On peut voir du tc electronic.
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 02 Fév 2006, 18:04
Lol, moi je vois pas grand chose, appart je cris deux boss. Sa pedale tc electronic se vend encore aujourd'hui?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 02 Fév 2006, 18:26
Guyatone tremolo ?

En fait, je n'en sais rien.
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 02 Fév 2006, 18:32
gabouel a écrit :
non je crois pas ... par contre, il font celles ci ...

http://www.tcelectronic.com/Vi(...)rtion

tiens dailleurs... c'est quoi la pedale a droite de la boss? ca a pas l'air d'etre une boss...

Ouais mais la c'est de la disto et plus du boost, c'est plus tout a fait la même chose.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 02 Fév 2006, 18:36
Peut-être que du côté de carl martin ?
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 02 Fév 2006, 18:59
Carl martin ça a l'air vraiment bien, si j'avais a choisir je ne saurais pas quoi prendre, il y a tellement de Boost .
Mais je ne cherche pas a acheter pour l'instant, juste a me renseigner.
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
y'a ca aussi...c 'est plus recent mais c'est le meme principe que le disto/boost original...

El Vador
Je crois que sur la version studio Bertignac utilisait sa Les Paul custom noire quand à Aubert c'était une Stratocaster... le son des arpèges est très caractéristique (position micros intermédiaire chevalet / milieu).
avantoux
pour avoir vu sur des videos la strat il utilise le micor manche meme en rythmique. Je me demande comment il fait moi ca sonne sourd
Skipjam
avantoux a écrit :
pour avoir vu sur des videos la strat il utilise le micor manche meme en rythmique. Je me demande comment il fait moi ca sonne sourd

Il faut bien se servir des potars de tone du vox ac30 et ils sont sacrément efficaces. En commençant par exemple patr couper presque toutes les frequences basses du vox...
avantoux
le top ca doit etre un bon treble booster
claptonisgod
je ne crois pas que Aubert ou Bertignac aient été des adeptes du treble booster à l'époque de Téléphone... de toute façon, sur l'album "Un autre monde", comme sur le précédent "Dure Limite", il y a quand même un gros travail de production

les strats d'Aubert et de Bertignac sont pas forcement les même que la tienne (ou alors tu es un gros veinard !) donc leurs micros ne sonnent pas forcemment pareil (voire forcemment pas pareil) Bertignac a deux séries L, une de 64 et une de 65, et il me semble qu'Aubert joue sur une strat des 50's

et par ailleurs, en studio, que ce soit hier avec Téléphone ou aujourd'hui, Bertignac comme Aubert peuvent utiliser autre chose que le matériel "fétiche" qu'on leur connait, selon l'envie, le besoin, le contexte, les suggestions du producteur... Il n'y a pas ou peu de Vox (ni même de "vrai" ampli) sur le dernier album de Bertignac, par exemple...

sur le son du Vox, un extrait d'une interview de Bertignac, tirée de l'excellent www.bertiliste.com :

Citation:
Et tu joues sur un AC 30 ? On sait qu'il est bidouillé, mais comment, qu'est-ce qu'il y a de changé dessus ?

Il est pas vraiment bidouillé.

C'est un AC 30 de la grande époque ?

Ouais, c'est un vieil AC 30. J'en avais acheté 2 ou 3. Et un mec, je sais plus qui, m'avait filé l'adresse d'un mec qui réparait les Vox, parce que j'en avais un qui marchait plus, il était en panne. C'était pendant les premiers enregistrements de TELEPHONE, à Londres. Et donc je vais voir ce mec, en plus j'en ai chié parce qu'il fallait conduire à gauche, et j'avais rien compris à ce qu'il m'avait dit au téléphone, un accent impossible, et j'arrive dans ce petit magasin, au début je comprenais rien, mais le mec très marrant, dans le genre Goofy, avec des grandes dents, genre savant fou, et il me dit "Je le connais, moi, je travaillais chez Vox, à l'époque où on a fait tous ces amplis, et je les connais tous, et celui-là je le reconnais (rires). Et je lui dis : "J'aimerais bien un booster dedans". Il me dit : "Ouais, parce qu'on a fabriqué les "Top Boost", avec les boosters dedans, ça c'en est pas un, mais si tu veux je peux le modifier. Et il m'a rajouté des lampes derrière, il m'a rajouté une lampe. Et voilà, sinon, j'ai changé les haut-parleurs, dedans, c'est des JBL. Parce qu'il est un peu sourd le Vox, et quand tu mélanges le Vox qui est un peu sourd avec la guitare qui est un peu sourde... c'était trop sourd (rires). Donc j'ai mis des haut-parleurs plus brillants.

http://www.bertiliste.com/bert(...).html
Skipjam
Sûr !
Faut dire qu'ils ont fréquenté la Crême des Studios et des producteurs à l'époque.
J'aurais bien aimé voir le matos mis à leur disposition.
Cà devait etre une grosse bagarre contre le Hum quand ils ont commencé à utiliser les p90...
claptonisgod
ouais d'ailleurs la petite histoire raconte que pour l'enregistrement de "Au Coeur de La Nuit", ils ont essayé plusieurs studios où ils ne s'en sortaient pas avec les histoires de parasites, pour finir par atterrir au Electric Ladyland... mais à mon avis c'est juste un prétexte que Bertignac a trouvé pour aller faire un tour dans le studio d'Hendrix aux frais d'EMI

En ce moment sur effet guitare...