Telephone..

daron__malakian
bonjour ,

je voudrez savoir quel est l'accordage utiliser par telephone dans " un autre monde " pour les 2 guitare car je fais une reprise avec mon groupe et on debute en groupe voila et ausi les effets surtout pour les 2 guitare mais je voudrez plutot savoir le genre d'effet ( chorus , overdrive , disto .. ) voila merci d'avance se serais tres sympas
soad c la meileur chose qui existe..

http://daronmalakian666.skyblog.com
Doc Plus
j'imagine que telephone c accordage standard.
daron__malakian
oui merci enfin euh sa m'aide pas encore...car je voudrez savoir les effet a utlissr je crois que une des 2 c'est une guitare overdrive mais il a bien un autre effet avec et il a l'autre ausis..

Doc Plus
j'ai pas cette chanson sur mon pc donc je n'ai pas la reponse.
mais vous n'etes pas obligé de sonner comme l'original.
daron__malakian
Kro Doc a écrit :
j'ai pas cette chanson sur mon pc donc je n'ai pas la reponse.
mais vous n'etes pas obligé de sonner comme l'original.

oui c'est vrai mais bon la guitare ritmique elle pren le desus quand meme donc je sais c 'est Bizarre enfin bon si quelq'un sais c'est cool sinon pa grave merci vous

B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 02 Fév 2006, 08:16
Telephone c'est des gibson ( LP junior pour jean louis aubert ) et ( SG junior pour Louis bertignac ) branchées dans un vox AC30. Ils en avaient deux par personne. Les vox sont bien poussé pour avoir un bon crunch vintage.
Pour ses solos, bertignac utilisait il me semble un Boost mais je ne me souviens plus de la marque ( TC eletctronic? )
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 02 Fév 2006, 11:41
ouais ben deja entre la version studio (avec pas mal de reverb sur la gratte de bertignac il me semble) et la version live (pas d'effet du tout) y'a pas mal de difference... bertignac a l'epoque de telephone utilisait sa fameuse sg junior et des amplis vox. seul effet a cette epoque, un tc electronic disto/booster comme le disait b@rt...

allez pour le plaisir ...

Gabouel
  • Gabouel
et encore merci a lemg pour la photo
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Fév 2006, 12:03
gabouel a écrit :
et encore merci a lemg pour la photo

Et à guitar world (version française) qui l'a grâcieusement fournie.
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 02 Fév 2006, 17:14
gabouel a écrit :
ouais ben deja entre la version studio (avec pas mal de reverb sur la gratte de bertignac il me semble) et la version live (pas d'effet du tout) y'a pas mal de difference... bertignac a l'epoque de telephone utilisait sa fameuse sg junior et des amplis vox. seul effet a cette epoque, un tc electronic disto/booster comme le disait b@rt...

allez pour le plaisir ...

Tu es sur que bertignac n'utilise plus son boost? Apparement si.
En fait c'est quoi comme boost? Un clean boost?
Gabouel
  • Gabouel
si si il l'utilise encore (tc electronic distortion/booster) . Dans le topic de lemg, on voir une photo recente a taratata ou sur son pedalboard on retrouve deux de ces pedales je crois en plus de certaines autres...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Fév 2006, 18:03
De fait.

On peut voir du tc electronic.

En ce moment sur effet guitare...