Temps de retard des delay

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 01 Juil 2008, 23:14
Salut,
je ne peux pas t'aider je ne connais pas cette pédale.

Juste pour dire que 800ms sont largement suffisant pour moi. Plus ne sert pas à grand chose et j'avoue ne pas comprendre pourquoi il existe des retards aussi long. Qui s'en sert ???

voila A+
Scorpion1211
Ca peut servir pour faire quelques effets, notamment l'effet d'orgue façon Brian May, ou bien les répétitions comme faisait Jimmy Page avec son archet.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Mouais, tout ce qu'il y a de plus commun en fait !
Scorpion1211
Voilà! :mdr:
Mais moi j'utilise pas mal l'effet d'orgue. J'arrive à en obtenir un pas trop mal, mais le delay est beaucoup trop court à mon goût. Donc je demande avant d'investir dans une DD-20.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
En fait je ne vois pas ce que ça donne cet effet orgue avec un delay
Scorpion1211
A écouter : le solo Brighton Rock sur le live à Wembley de Queen (entre autres).

Je ferais un petit enregistrement demain.
Scorpion1211
Aïe aïe aïe... Je viens d'écouter les samples de la DE-7 sur le site Ibanez et je n'ai jamais réussi à avoir l'exemple de long temps de retard...

En même temps j'ai jamais essayé le réglage qu'ils proposent. Je vais essayer ça demain, j'espère vraiment que la pédale n'a pas de soucis sinon je suis dans une merde noire.
Scorpion1211
J'ai trouvé ce qui cloche!
En fait, lorsque je tourne le potard "Delay time" de 0 à 5, le delay augmente progressivement, jusqu'ici aucun problème. Par contre, de 5 à 10, le delay redevient plus rapide alors qu'il est sensé augmenter encore! Ca explique pourquoi le delay que j'arrive à obtenir de plus long est d'environ 1s!

Donc ma pédale a bien un problème... Damned! Que puis-je bien faire?
Quelqu'un saurait-il s'il y a un élément à bidouiller à l'intérieur? Parce que j'ai pas très envie de me racheter une pédale quoi....

EDIT : En fait je crois que je me suis fait purement et simplement arnaquer... par Thomann. Au moment de la commande, j'avais commandé une DE-7 tout ce qu'il y a de plus classique, je me suis retrouvée avec une DE-7C (donc rose) qui coutaît 1€ de moins que la normale (mais j'ai quand même payé le prix de la normale... enfin pour 1€ j'allais pas chipoter), et au final, j'ai jamais eu mes 2.6s de delay...
Et moi comme un con, je tilt que maintenant.... jimmypage2322 = boulet
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Je ne suis pas vraiment d'accord pour dire que thomann sont des arnaqueurs ...

En fait ton problème est bizarre, que ça augmente puis diminue...
Scorpion1211
Oui bon, j'y vais peut-être un peu fort en disant ça... Mais bon, ça m'ennuie vraiment ce problème. J'avais autre chose à acheter qu'un delay quoi.

En plus je viens de regarder l'intérieur de la pédale, et bien on ne peut pas dire que ce soit facile d'accès!! S'il y a une manip possible, je vais bien me faire ch***.
Starfucker Inc.
normalement la de7 rose est strictement la meme que la de7 normale à part la finition serie limitée.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Scorpion1211
Oui oui, j'ai pas dit le contraire, c'est juste que lorsque je l'avais commandée, j'avais demandé une normale et pas une rose. Là n'est pas le problème.
el Cirujano
A la limite c'est peut-être le potard qui merde ? Il faudrait peut-être essayer de le changer... (simple supputation)

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Starfucker Inc.
les roses doivent encore etre made in taiwan non ? les nouvelles made in china sont caca boudins, j'en avai choppé une d'irreparable
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...