Test Behringer GDI21 V-TONE

Forum Behringer
Forums
Mochi
  • #1
  • Publié par
    Mochi
    le 31 Jan 08, 16:04
Bonjour,

Voilà je cherchais quelques avis sur le vtone guitar GDI21 en vain. Je viens de vendre mon GT2, et je me suis dit je prendrais quand meme bien la copie de chez behringer, mais est elle à la hauteur de la vraie ? Est ce que ca sonne quand meme bien ?
Puis je me suis dit au pire la pedale peut etre une bonne base a ameliorer pour arriver a la hauteur du GT2, genre changer les puces, des condos de meilleur qualité etc enfin deja lui poser une nouvelle boite ...
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 31 Jan 08, 16:13
Enfin non je vais reposer ma question plutot, car je sais qu'elle ne va pas avoir le meme son qu'un GT2, mais plutot est ce que le son n'est pas digital et peut on arriver a quelque chose d'aussi Hi gain que sur le GT2.
Mochi
  • #3
  • Publié par
    Mochi
    le 06 Feb 08, 12:03
Bon ben la pedale est arrivée aujourdhui, donc je teste ce soir et je viens vous en dire des nouvelles pour ceux que ca interesse (sachant que j'ai deja eu la GT2 donc je pourrais comparer les deux).
A premiere vue, la pedale est plus lourde que la GT2 ! Boitier plastique mais ca à l'air relativement solide, le switch bof en plastoc quoi, les potards, y'a pas mal de jeux faut pas aller trop bourrin dessus je pense.
Façon si la pedale me plait je vais tout mettre dans un boitier en metal, changer le switch et les potards.
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 06 Feb 08, 20:07
Bon et bien j'ai pu tester cette fameuse pedale.

Et bien je ne suis pas déçu ! Je pense que si on me mettais le GT2 a coté et que j'avais les yeux bandés je ne differencirais pas les deux pedales, c'est simple ca sonne pareil.

Bon y'a quand meme des defauts, la course des potards est naze, faut pas mal bidouiller pour trouver le bon son, c'est difficile de trouver un juste milieu dans les potards et ce pour tous les potards, je pense meme les changer (si vous avez des idées de ce que je peux mettre a la place?)

Enfin la qualité general est moyenne, mais à 4 fois moins cher faut bien gratter des sous quelque part !

La pedale est lourde plus lourde que la GT2 !! Le socle est fait en plomb ?? lol

Il n'y a pas non plus de true bypass, et meme eteinte elle apporte un grain au son d'origine, plus de basses un peu plus sourd, et rajoute du gain sans parasites !!! un leger boost c'est cool ca.

Et le test s'est passé sur la config suivante :

Hagstrom super swede en sh4 bridge > preamp JMP1 > ampli de puissance valvestate 8008.

Je n'ai pas encore testé dans la boucle d'effets.
Mochi
  • #5
  • Publié par
    Mochi
    le 06 Feb 08, 21:59
Bon ben je me suis amusé avec un peu plus, en clean la pedale rechauffe bien le clean de mon JMP1 . C'est vraiment une pedale que tous les guitaristes devraient avoir !!!
Ca boost super mon overdrive, certes ca change un peu le grain mais c'est loin d'etre desagréable.

Bref si vous voulez un GT2 mais que vous n'avez pas les fonds, n'hesitez pas foncez.
Bon solidité dans le temps le gdi sera a la ramasse mais c'est pas grave vu le prix que ca coute y'a de quoi s'acheter 3 autres
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Feb 08, 22:04
Tu devrais poster dans le topic des Behringers, tu te sentirais moins seul
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 06 Feb 08, 22:32
Deja fait Mais bon vu que j'avais deja ouvert ce topic il y a deja une semaine pour des demandes de renseignements , mais j'ai changé le titre, donc j'ai recyclé ce post (vu qu'il été deja là).
_Arsène
Vouaip écoute je l'avais pendant un bout de temps ! super efficace, mais j'avais une alim de merde, donc ça buzzait pas mal, mais je l'adorais, je l'ai revendu malheureusement pour soucis pécunier, en tout il ne m'a jamais déçu ! je crois que j'avais laissé un post sur le topic behringer. Désolé de n'avoir pu t'éclairer en avance, mais comme tu as été possesseur du sansamp c'est ça ? tu es mieux placé pour comparé avec du bon matos !

Bonne route avec , c'est un rare behringer en qui j'ai de l'estime, un gros son avec
Mochi
  • #9
  • Publié par
    Mochi
    le 06 Feb 08, 22:56
Ouaip on peut arriver a avoir les memes sons que sur la GT2 mais faut travailler dessus plus à cause des potards pas terribles.
Et ca souffle moi que la GT2 !!! (j'ai un bonne alim), j'en viens meme à me demander si c'est vraiment de l'analogique, car la GT2 souffle mais c'est normal car c'est analogique.
Geoff!
Je trouve ton sujet très instructif merci du test
Mochi
  • #11
  • Publié par
    Mochi
    le 07 Feb 08, 09:25
Ouep ben je cherchais ici quelque chose sur le GDI et je n'ai pas trouvé grand chose, d'ailleurs ce we je ferrais des samples, avec mon maigre matos d'enregistrement, mais ca donnera une idée.
_Arsène
Au fait, moi j'ai eu le BDI21 , celui pour basse Mais sensiblement c'est kif kif , et pour basse .. il était ni-ckel.
doletal
Tu l'as acheté ou ?

D/
Mochi
  • #14
  • Publié par
    Mochi
    le 07 Feb 08, 14:15
Qui moi ? Chez thomann 46€ fdpin.
doletal
Oui toi

Ok merci.

@+

D/

En ce moment sur effet guitare et Behringer...