Test des Micros Sennheiser E906 et E606 TOUT EN P1

Forum Sennheiser
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
Doub a écrit :
lokrian, il te faut d'autre sample ou celle la complète ton idée?


nan c'est bien , c'est vrai que le senn est plus neutre

à la limitte un melange des 2 c'est l'ideal

en fait j'hesite avec le 606 qui est moins cher, pour completer mon sm57
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Doub
  • #34
  • Publié par
    Doub
    le 05 Jun 06, 13:28
Merci pour vos encouragements

Au passage


Nouvelles samples 05/06/06 en premiere page
2 en LEAD et une un CLEAN
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    psyg
    le 05 Jun 06, 13:50
Super test, tres complet, vraiment bravo!
Bon perso je pense que je préfere le bon vieux sm57, surtout que le E906 est plus cher
Doub
  • #36
  • Publié par
    Doub
    le 05 Jun 06, 13:54
C'est à ca que sert le test, comme ca on peut ce faire une idée avec les memes conditions d'enregistrement. Ca évitera surment à certain de se tromper lors de l'achat

P.S. : N'hésitez pas à mettre vos commentaires, ou vos remarques
  • #37
  • Publié par
    Ducky
    le 11 Jun 06, 18:52
Ché pas je trouve ca un peu bizar le comparatif 57/906


on test les deux micro collé a la membrane perpendiculairement a la source
ça ne m'étonne pas que le 57 ne sonne pas sur l'enregistrement.

pourquoi ne pas tester les deux micro a 20 cm avec un angle d inclinaison de 45° ... je ne donne aps cher des resultat du 906 dans ces conditions.

Il aurais fallu tester les deux micro dans l'absolue en essayant de tirer le meilleur (meme si c'est subjectif) des deux.

ceci dit je salue l'initiative nous aprenons tout de meme pas mal sur le 906 !
Doub
  • #38
  • Publié par
    Doub
    le 11 Jun 06, 19:35
Ducky a écrit :
Ché pas je trouve ca un peu bizar le comparatif 57/906

on test les deux micro collé a la membrane perpendiculairement a la source ça ne m'étonne pas que le 57 ne sonne pas sur l'enregistrement.

Le but étant de comparer avec les mêmes positions et conditions les 2 micros, sinon c'est sur que en cherchant la meilleur inclinaison du SM57 on peut faire de meilleures samples, MAIS le but n'était pas la (j'ai essayer d'être le plus objectif possible).

Citation:
pourquoi ne pas tester les deux micro a 20 cm avec un angle d inclinaison de 45° ... je ne donne aps cher des resultat du 906 dans ces conditions.

Tu perds énormement de niveau lorsque le E906 est incliné (on avait essayé pas mal de positions au tous début que j'ai eu le 906). Ca position optimale reste droit devant le HP.

On a quand même fait 4 a 5 prises pour trouver le bon emplacement avec le SM57, pour que rapapar face ces samples alors qu'il connait ca bête. je regarderais ce week end s'il me reste les samples de cette position. Avec le E906 tu le mets devant et tu as tout de suite le son, et qui est plus fidele que celui du SM57 (quelque soit les positions de ce dernier), enfin c'est mon point de vue

Citation:
Il aurais fallu tester les deux micro dans l'absolue en essayant de tirer le meilleur (meme si c'est subjectif) des deux.

Ca peut etre envisageable lors d'un prochain passage de Rapapar chez moi. Pour l'heure actuel ca va être dur (partiel en cours). On mettra la meilleur position deux (je laisserais Rapapar positionner le SM57 qu'il connait come sa poche pour un résultat optimal)

Citation:
ceci dit je salue l'initiative nous aprenons tout de meme pas mal sur le 906 !

Merci
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    UnF
    le 20 Jun 06, 12:12
Bravo pour ce magnifique test, précis, bravo !!

Je possède un E606, qui remplace le E609 pour info. C'est donc le modèle d'entrée de gamme, qui ne possède pas le filtre du E906 (gamme supérieure). J'aimerai donc juste dire que le E606 est également un excellent micro respectueux du son de l'ampli, et un tueur en disto. Simplement, il faut davantage réflechir sur la position d'enregistrement puisqu'on ne dispose pas du filtre pour colorer le son.

Par contre, je dois dire que j'ai galéré au début : pas moyen d'obtenir le son que j'entends dans la pièce en jouant normalement (soit le son est trop criard, soit trop faible, etc.) Le placement de ce micro est essentiel. Faites l'expérience suivante : pendant que vous jouez, demandez à qqn de balader le micro devant l'ampli... Le résultat parle de lui-même, le son change du tout au tout suivant la position. Trouver LE son équilibré entre basses, médiums et aigus demande plusieurs arrachages de cheveux

Je pense donc que les micros Sehnheiser sont excellents, mais qu'ils demandent une très grosse prise de tête avant d'obtenir le résultat escompté. De plus, à mon avis bien sûr, la qualité initiale du matos enregistré est importante : ici, on ne triche pas, les tests avec ENGL et FRAMUS de ce topic produisent à tous les coups un bon son, alors qu'un ampli bas de gamme trahit ses défauts tout de suite. Dans mon cas, je joue avec un LINE6 SPIDER II et ma disto était beaucoup trop criarde et synthétique Mais j'ai trouvé le truc : au lieu de pendre le micro devant le HP, je le pose par terre à 20cm, couché sur le côté, en appui sur un pied de table (LOL ) et le résultat est magnifique, une superbe disto métal crémeuse et chaleureuse ! Comme quoi...
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
Doub
  • #40
  • Publié par
    Doub
    le 20 Jun 06, 12:21
Sympa de faire un comparatif avec le E606.
Je vais surment acheter un pied pour pouvoir l'éloigner du HP (20 cm), pour faire le test comme on me la demandé. Mais, j'avais fait le test, micro en main, en l'eloignant du HP, et a plus de 20 cm il fallait augmenter le volume de l'ampli pour composer le niveau qui avait pas mal baissé (ou le gain du micro sur la table de mix, mais ma table apporte du souffle si je pousse).
En tous cas, tous les groupes que j'ai vue qui utilisaient le E906 (en me promenant sur le net), avaient le micro qui pendait par le cable devant le HP
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    UnF
    le 20 Jun 06, 13:45
Pour comparer avec ton matériel, je me propose de faire quelques prises de mon côté si ça ne te dérange pas J'aimerais étudier le comportement du E606 avec du matos bas de gamme.

Ma config :

Guitare Dean 79V, micros d'origine
Ampli Line 6 Spider II 112 (combo à modélisation, HP 1*12'')
Micro Sehnheiser E606 (Wouhooouh !)
Adaptateur artisanal XLR --> jack 3'5 --> entrée micro de l'ordi
Ordi portable Dell Inspiron 8600, Intel Pentium M 1'5Ghz, 768MbRam, carte son SigmaTel Audio (pas terrible quoi)
Logiciel Audacity

En gros, du matos vraiment cheap pour du home studio (mis à part la guitare), juste que quoi enregistrer un truc avec une qualité acceptable.

Qu'en penses-tu ?
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
Doub
  • #42
  • Publié par
    Doub
    le 20 Jun 06, 15:39
UnF a écrit :
Pour comparer avec ton matériel, je me propose de faire quelques prises de mon côté si ça ne te dérange pas J'aimerais étudier le comportement du E606 avec du matos bas de gamme.
Qu'en penses-tu ?


Ca peut etre meme tres interraissant, comme ca on pourrait regrouper les micros de la marque. Pour le test, apres tu gere comme tu veux. Tu peux faire differentes positions ou si tu as d'autre idées.
Le truc sympa serait de préparer un petit descriptif comme j'ai fait pour le E906, et apres mettre tes samples. Comme ca on pourrais le mettre en bas de premiere page.
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    UnF
    le 20 Jun 06, 20:20
Je t'ai MP
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
Doub
  • #44
  • Publié par
    Doub
    le 22 Jun 06, 12:20
Et voila, mise a jour avec un test du E606 fait par UnF, cela va rendre le topic plus complet
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    UnF
    le 22 Jun 06, 12:33
Merci Doub

Juste un petit commentaire : j'ai fait de mon mieux avec un matos pas top, mais certains samples ont du souffle (j'ai pas assez poussé l'ampli et j'ai augmenté l'entrée micro ). J'espère réenregistrer les samples concernés si j'ai le temps en foutant le master à 1800000 db
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !

En ce moment sur effet guitare et Sennheiser...