Test des Micros Sennheiser E906 et E606 TOUT EN P1

Forum Sennheiser
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    UnF
    le 22 Jun 06, 12:33
Merci Doub

Juste un petit commentaire : j'ai fait de mon mieux avec un matos pas top, mais certains samples ont du souffle (j'ai pas assez poussé l'ampli et j'ai augmenté l'entrée micro ). J'espère réenregistrer les samples concernés si j'ai le temps en foutant le master à 1800000 db
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
Sag addict
Pas mal vos comparatifs
mon experience perso avec le sm 57 est assez negative... Beaucoup de temps passé a trouver le bon emplacement, la bonne inclinaison pour au final, après maintes essais s'apercevoir que le son reste très médium sans plus d'attaque que ca...
Bref, faut que j'essaye sennheiser !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Invité
Sympa votre test !
Dommage, qu'il n'existait pas au moment au j'ai acheter mon SM57.
Non pas que je sois mécontent de ce micro, mais ça m'aurait permis de comparer avec le E606 (le 906 étant de toutes façons hors budget).

C'est vrai qu'avec le SM57, la position compte énormémement et ce n'est pas évident de trouver celle qui convient le mieux.
Personnellement, j'ai plus tendance à prendre ça comme un avantage, puisque du coup on peut obtenir plus de sons (en excluant bien sur les positions qui ne collent pas du tout) en jouant sur la position et la distance du micro.

J'écouterais vos samples plus en détail ce soir, histoire de me faire une idée plus précise.
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    UnF
    le 22 Jun 06, 16:04
Je n'ai jamais essayé le SM57 ; mais je trouve que le E606 permet également de changer le son suivant sa position... En fait, c'est surtout l'aspect "facile à utiliser" qui est séduisant : pas besoin de pied, il faut juste le laisser pendre à son fil. C'est un plus indéniable car le résultat est au rendez-vous.

Evidemment, il est conçu pour prendre le son en facade, donc il est moins orientable que le SM57 et par la même peut-être plus limité en possibiltés.
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
Doub
  • #49
  • Publié par
    Doub
    le 22 Jun 06, 17:04
J'ai eu un SM57, et pour le E906, c'est vraiment incomparable. Le E906 retranscrit vraiment bien le son qui ressort du HP, et reste quand meme plus facile a utiliser.

Ducky je n'ai plus les sample que j'avais fait a rapapar, on avait rien gardé en faite. Des que je peux je referais des samples avec lui, pour faire un complement sur la partie SM57 / E906
Doub
  • #50
  • Publié par
    Doub
    le 22 Jun 06, 17:28
Tiens UnF, tu as essayé de mettre le micro sur un pied au lieu de la chaisse. Car tu bouffe pas mal du son (regarde le spectre a 180°, il atténue beaucoup moins qu'un SM57 par exemple) cela signifie que le micro prend en partie compte de la resonnance de la piece
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    UnF
    le 22 Jun 06, 18:36
Je n'ai malheureusement pas de pied, il faut que j'en commande un ! En plus, la fixation métallique livrée avec le micro n'est pas de la bonne taille C'est pour cela que j'utilise le truc du pied de table en attendant.

Effectivement le micro prend en compte l'environnement, ce qui me sert personnellement beaucoup pour donner de l'ampleur au son de l'ampli en distortion. Autant le clean est meilleur en position proche de l'ampli, autant la disto prend du volume en position éloignée. Je ne sais pas si cette utilisation est intéressante pour un tout lampe (j'imagine), mais dans le cas du Spider, cela améliore le son de base un peu trop synthétique.
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
Doub
  • #52
  • Publié par
    Doub
    le 22 Jun 06, 18:46
Je vais aussi me commander un pied de micro. Je verrais bien le resultat.

J'avais celui la lorsque j'avais le SM57
Doub
  • #53
  • Publié par
    Doub
    le 27 Jun 06, 10:34
Ca y est, j'ai commandé le pied de micro. Je vais pouvoir préparer un test avec le micro situé a 20CM du HP.
Je le ferais sur les 3 postions devant le baffle, et j'essayerai de l'incliner sur un autre test.
Il ne restera plus qu'un news test avec el SM57 dans ca possition obtimale, et j'en aurais fini avec le micro E906
Doub
  • #54
  • Publié par
    Doub
    le 29 Jun 06, 12:59
Nouvelles samples rajoutées dans la partie E906 qui s'intitule " Nouvelles samples 29/06/06 ". J'ai fait le test avec le micro mis à 20cm du HP et aussi collé au HP.
pépé62
d'aprés vous est ce qu'on peux dire que le 606 est le meme que le 906 les reglages de filtre en moins ?
dix mille bravo pour votre test , je cherchais un micro pour faire des samples propres de mes preamp à lampes , et bien j'ai trouvé ,reste a choisir entre le 906 et le 606 .
merci encore .
domi
Doub
  • #56
  • Publié par
    Doub
    le 10 Aug 06, 21:37
pépé62 a écrit :
d'aprés vous est ce qu'on peux dire que le 606 est le meme que le 906 les reglages de filtre en moins ?
dix mille bravo pour votre test , je cherchais un micro pour faire des samples propres de mes preamp à lampes , et bien j'ai trouvé ,reste a choisir entre le 906 et le 606 .
merci encore .
domi


Je ne dirais pas qu'ils sont similaire, car leurs courbes de reponse sont assez differentes. le mieux aurait été de faire un test avec le E606, mais je n'arrive pas a trouver du monde dans les vosges avec ce micro pour faire le test dans les memes conditions.
pépé62
je vais pas courir de risque , je vais commander le 906.pour 65 euros de difference avec le 606 y a pas photos .
merci encore pour ce super test .
Doub
  • #58
  • Publié par
    Doub
    le 12 Aug 06, 13:52
Je pense que tu seras pas decu
Doub
  • #60
  • Publié par
    Doub
    le 14 Aug 06, 13:19
bill bokey a écrit :
juste une petite question : le e906 est-il vendu avec la pince ou doit-on en acheter une ?
je veux éviter de coller le micro au HP en stud


La pince est vendu avec, tiré du site de sennheiser

Citation:
Livré avec
e 906
Pince MZQ 100
Housse
Mode d'emploi

En ce moment sur effet guitare et Sennheiser...