Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test des Micros Sennheiser E906 et E606 TOUT EN P1

Forum Sennheiser
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • #60
  • Publié par
    Doub
    le 14 Aug 06, 13:19
bill bokey a écrit :
juste une petite question : le e906 est-il vendu avec la pince ou doit-on en acheter une ?
je veux éviter de coller le micro au HP en stud


La pince est vendu avec, tiré du site de sennheiser

Citation:
Livré avec
e 906
Pince MZQ 100
Housse
Mode d'emploi
loylo
  • #62
  • Publié par
    loylo
    le 20 Aug 06, 21:59
Oui oui, comme je te l'avais dit, Bill, j'ai contacté comebackmusic et de retour de vacance j'ai bien reçu la pince micro!
capitaine_banane
bravo superbe comparatif, tres bon boulot tres instructif, chapo bas clap clap clap!

avec de tels micros, ils leur faudrait un preampli à leur hauteur, parceque bon un berhinger ca fait le boulot, mais ne laisse pas le plein potentiel de ces micros s'exprimer...
Doub
  • #64
  • Publié par
    Doub
    le 04 Oct 06, 07:13
capitaine_banane a écrit :
bravo superbe comparatif, tres bon boulot tres instructif, chapo bas clap clap clap!

avec de tels micros, ils leur faudrait un preampli à leur hauteur, parceque bon un berhinger ca fait le boulot, mais ne laisse pas le plein potentiel de ces micros s'exprimer...


Ouep c'est vrai, ca sera un des elements que je changerai prochainement
capitaine_banane
je pourrais apporter ma pierre à l'édifice si vous voulez, j'ai un e609.

par contre une question sur les micros sennheiser: ils sont double face? ou bien y a t il un seul coté de fonctionnel? je n'obtient pas le meme son avec mon 609 selon que j'utilise une face ou l'autre.
bill bokey
capitaine_banane a écrit :
je pourrais apporter ma pierre à l'édifice si vous voulez, j'ai un e609.

par contre une question sur les micros sennheiser: ils sont double face? ou bien y a t il un seul coté de fonctionnel? je n'obtient pas le meme son avec mon 609 selon que j'utilise une face ou l'autre.


sur le e906 il y a un seul côté pour enregistrer
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Doub
  • #67
  • Publié par
    Doub
    le 04 Oct 06, 12:10
capitaine_banane a écrit :
je pourrais apporter ma pierre à l'édifice si vous voulez, j'ai un e609.

par contre une question sur les micros sennheiser: ils sont double face? ou bien y a t il un seul coté de fonctionnel? je n'obtient pas le meme son avec mon 609 selon que j'utilise une face ou l'autre.


Biensur que ca peut etre interraissant. Le e609 et l'evolution du e606.
Le micro ne prend d'un coté, MAIS il capte quand meme un peu par derriere (courbe de directivité)
capitaine_banane
Doub a écrit :
capitaine_banane a écrit :
je pourrais apporter ma pierre à l'édifice si vous voulez, j'ai un e609.

par contre une question sur les micros sennheiser: ils sont double face? ou bien y a t il un seul coté de fonctionnel? je n'obtient pas le meme son avec mon 609 selon que j'utilise une face ou l'autre.


Biensur que ca peut etre interraissant. Le e609 et l'evolution du e606.
Le micro ne prend d'un coté, MAIS il capte quand meme un peu par derriere (courbe de directivité)


yes! c'est pour ca qu'il y a un coté que je préfère
Red_Fish
super votre topic les gars

perso niveau reprise de guitare, pour tout ce qui est disto j'ai un faible pour le SM57 colle HP, et pour des sons clairs un Neumann U57 a 5cm de la grille d'un Fender Champ et c'est que du bonheur
Doub
  • #70
  • Publié par
    Doub
    le 04 Oct 06, 15:20
capitaine_banane a écrit :
Doub a écrit :
capitaine_banane a écrit :
je pourrais apporter ma pierre à l'édifice si vous voulez, j'ai un e609.

par contre une question sur les micros sennheiser: ils sont double face? ou bien y a t il un seul coté de fonctionnel? je n'obtient pas le meme son avec mon 609 selon que j'utilise une face ou l'autre.


Biensur que ca peut etre interraissant. Le e609 et l'evolution du e606.
Le micro ne prend d'un coté, MAIS il capte quand meme un peu par derriere (courbe de directivité)


yes! c'est pour ca qu'il y a un coté que je préfère


Ta pas remarqué que y avait un coté qui avait, pour le meme volume d'ampli, moi de signal (donc son plus faible a l'enregistrement)
capitaine_banane
non puisque j'ajuste le gain avec mon preamp, j'ai juste remarqué qu'un coté avait un son tout aigu pas bo.
Doub
  • #72
  • Publié par
    Doub
    le 04 Oct 06, 19:21
capitaine_banane a écrit :
non puisque j'ajuste le gain avec mon preamp, j'ai juste remarqué qu'un coté avait un son tout aigu pas bo.


Si tu veux faire des samples, envoi moi les liens et commentaires, je les mettrais en premiere page avec le E606 (c'est le meme)
ZePot
  • #73
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Mar 07, 01:33
Je viens de m'acheter le Sennheiser e906 aujourd'hui.

Jusque là, j'avais un AKG C 414 B-XL II et un SM 57. J'avais déjà de très bons résultats en combinant ces deux-là.

Mes premières conclusions (j'y reviendrai sûrement plus tard) :

Seul, le Sennheiser est objectivement de meilleure qualité que le Shure. Le son est plus large, plus naturel et plus détaillé. Pour la disto, c'est assez énorme.

Par contre, en combinaison avec l'AKG, j'ai l'impression que le Senn fait un peu double-emploi, en tout cas, il se marie moins bien. Le SM 57 et le C 414 sont parfaitement complémentaires, l'un apporte le détail, l'autre la patate.

Bon, ce n'est qu'un premier résultat, je vais expérimenter avec les filtres et différentes positions.

Pour l'instant, le Senn m'a le plus impressionné seul collé au baffle en disto. Le micro idéal pour enfermer le baffle dans une flightcase par exemple.
Doub
  • #74
  • Publié par
    Doub
    le 03 Mar 07, 08:31
Si tu veux faire des samples pour completer celles deja faites, y a pas de probleme. Je peux les éberger si tu ne peux pas.
_Luis_
super ces tests!! Si j'ai bien compris le E609 est une évolution du E606 mais il n'est plus fabriqué et donc plus en vente...?

Quelle est la différence entre le E609 et le E906 ??

Merci
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Sennheiser...