Test des Micros Sennheiser E906 et E606 TOUT EN P1

Forum Sennheiser
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
_Luis_
super ces tests!! Si j'ai bien compris le E609 est une évolution du E606 mais il n'est plus fabriqué et donc plus en vente...?

Quelle est la différence entre le E609 et le E906 ??

Merci
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Doub
  • #76
  • Publié par
    Doub
    le 09 Mar 07, 23:27
_Luis_ a écrit :
super ces tests!! Si j'ai bien compris le E609 est une évolution du E606 mais il n'est plus fabriqué et donc plus en vente...?

Quelle est la différence entre le E609 et le E906 ??

Merci


Si tu regarde ce lien tu verras que sur le site officiel ils mettent 606/609.
Pour la difference avec le E906, c'est le filtre que possede le E906 et aussi les courbe de directivités
_Luis_
Ok donc le E606 c'est une réplique du E609 qui n'est plus fabriqué..
Et Le 906 c'est une version encore évoluée du E606 (si on peut dire) avec filtre de fréquences...

j'ai tout compris?

Donc au final pour avoir un meilleur rendu pour une prise d'ampli guitare le meilleur choix reste le E906?
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Doub
  • #78
  • Publié par
    Doub
    le 09 Mar 07, 23:53
Oui tu as tout compris.

Je n'ai pas pu comparer le E606 avec le E906 donc je ne peux pas repondre à ta question. Par contre le E906 offrira plus de possibilité que le E606 grace au filtre
_Luis_
Doub a écrit :
Oui tu as tout compris.

Je n'ai pas pu comparer le E606 avec le E906 donc je ne peux pas repondre à ta question. Par contre le E906 offrira plus de possibilité que le E606 grace au filtre


Ok merci!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Doub
  • #80
  • Publié par
    Doub
    le 11 Mar 07, 08:59
Allez pour montrer après un an d'utilisation (j'ai rajouté cette partie en premiere page, avant le test du E606


Nouvelles samples 10/03/07
Pour ces samples, j'ai utilisé :
- Guitare Ibanez RG2620 montée en EMG (81 / 85)
- Préampli ENGL 570 (+ l'équaliseur Gforce) avec VHT 2/90/2
- Baffle ENGL 4x12" en V30
- Micro E906 (filtre micro en position milieu et position du micro calotte/membrane)
- Table de mixage Behringer UB1002
- G4 867Mhz avec Logic Express

Voila, après quasi un an d'utilisation se que ca donne. Enregistrement en 2 piste avec une a droite l'autre a gauche, le tout mixé ensemble. Nouveautée pour cette enregistrement, utilisation de Logic Express

Sample du 10/03/07
Vraiment un grand bravo chapeau bas et merci !!!
J'ai trouvé ton test MONSTRUEUX c 'est énorme quel boulot!!!WOW
Franchement si les marques proposaient des test comme celui ci ce serai genial mais c 'est malheureusement impossible car elles devraient s'ssocier avec d'autres marques comme modele de la guitare en passant par l'ampli, les effects; quel ordinateur PC ou Mac, la carte son; sans parler du bonhomme a payer pour jouer autant prendre un tueur c'est mieux; beaucoup de parametres commmerciaux possibles mais honéreux...pour une marque...
Mais grace a toi tout devient possible alors franchement demenes toi trouves des sponsors tu le merites "o mr test de son et micro" nous tous ici mes amis et potes musiciens ont te dit:"MERCI ET BRAVO" !!!
* Ghost Dog *
Salut,

Déjà féliciation pour ce test, je cherchais des infos sur ce micro et ce topic est bien tombé, j'ai eu tout ce que j'attendais ! (comparo avec SM57, résultat avec du ENGL vu que je joue aussi là dessus...etc)

En fait j'utilise un SM57 et un preamp Behringer Tube Ultragain Mic 200, et voilà le son que j'obtiens (après mixage) :
http://seedball.pursud.org/Div(...)m.mp3
Bon, c'est des riffs bateaux improvisés sur le moment, le but était juste de chercher a avoir un "gros" son de gratte.

Pour les détails,
Gratte : ESP Horizon FR 2 (Seymour Duncan SH1N en manche et TB4 en chevalet, sur l'extrait c'est que le TB4)
Ampli : Tête ENGL Ritchie Blackmore Signature
Baffle : VHT Fat Bottom 2x12

Et le résultat est que je suis moyennement satisfait du son que j'arrive à avoir en enregistrement, j'aimerai quelquechose de plus précis et aéré.

Je pensais changer de micro, es-ce que vous pensez que le E906 ferait l'affaire ? (ou alors à utiliser en complément du SM57).
Ou alors es-ce que par rapport au son que j'arrive à avoir j'aurais pas beaucoup mieux ?

Merci d'avance et encore bravo pour ce test !
damarus
moi je trouve ton son pas mal du tout ghost dog ! Peut-être un petit manque de "percutant" et un très léger manque de compression, non?
Damarus was here®
* Ghost Dog *
damarus a écrit :
moi je trouve ton son pas mal du tout ghost dog ! Peut-être un petit manque de "percutant" et un très léger manque de compression, non?


Oui, là le résultat final est peut-être un peu sourd, je viens de réaliser (pour les grattes).
Sinon de la compression il y en a, peut être pas assez oui.

Mais comparé à ce que j'entends sortir du baffle c'est quand même pas tout à fait ça, avec le 57 je trouve que ça manque un peu de précision (son un peu crado quoi).

Alors, E906 ou pas ? Ca changerait radicalement quelquechose à votre avis ou pas ?
Doub
  • #86
  • Publié par
    Doub
    le 29 Mar 07, 22:03
* Ghost Dog * a écrit :
damarus a écrit :
moi je trouve ton son pas mal du tout ghost dog ! Peut-être un petit manque de "percutant" et un très léger manque de compression, non?


Oui, là le résultat final est peut-être un peu sourd, je viens de réaliser (pour les grattes).
Sinon de la compression il y en a, peut être pas assez oui.

Mais comparé à ce que j'entends sortir du baffle c'est quand même pas tout à fait ça, avec le 57 je trouve que ça manque un peu de précision (son un peu crado quoi).

Alors, E906 ou pas ? Ca changerait radicalement quelquechose à votre avis ou pas ?


Je trouve ton son pas mal non plus. Perso, je trouve que le E906 dénature pas le son comparait au SM57, qui selon la position, fait un son totalement different.
Pour mes samples par exemple, c'est le son brut sans aucune retouche dans le soft.
* Ghost Dog *
Ouais, moi je suis obligé d'y aller assez radicalement à l'équalo au mix.

Déjà que les ENGL ont un son assez "criard" on va dire, je trouve que le 57 amplifie pas mal le phénomène. Du coup je décentre pas mal le micro, mais je me choppe aussi des grosses basses pas très gracieuses.

Sinon tu as déjà fais des essais de prise 2 micros (pour une même guitare) avec E906 et SM57 ?
Ca se complète bien ?

Tu penses que par rapport à ce que je recherche, le E906 m'apporterait vraiment un + par rapport au 57 ? (bon après je sais bien que c'est subjectif et qu'il faudrait que je fasse moi même un test).

Ou que je devrais plutôt regarder du côté d'un bon statique pour complèter les lacunes (criard et brouillon) du 57 ?
(J'ai 2 micros overhead SHURE PG81 à la maison, statiques donc, il faudrait que je fasse un test, mais je sais pas si ce micro est très adapté à la reprise d'ampli guitare).
Salut ayant quelques experiences de studio je me permet d'intervenir non pas en technicien m'ai en gratteux averti, en studio il faut etre curieux tout essayer.
Sergent pepper des beatles a ete enregistré sur quatres pistes et la guitare avec une enceinte en guise de micro tu peux essayer avec un casque baffle hifi etc...
Il y a de grandes lignes a respecter mais a l'inverse du live ou l'on limite la casse et le casse gueule il faut chercher à inventer, tester.
Sur le black album les soli d'hammet ont ete repassé dans des amplis guitares a nouveaux pour collorer, pantera avait une disto sur le micro chant et darrel plus d'une dizaine d'appareil pour faire saturer son signal guitare a la limite du n'importe quoi et de l'audible avec une douzaine de micros differents du micro jouet jusqu'au haut de gamme...
Bref essaye toujours tes micros des fois t surpris!!!
* Ghost Dog *
Ok pour ça t'inquiète pas, j'ai déjà fais un test du PG81 seul, mais j'attends de recevoir mon interface dans la semaine, qui me permettra de faire des prises avec plusieurs micros en une seule fois.

Sinon le PG81 rend pas trop mal utilisé avec mon ampli mais c'est assez... spécial... je l'ai placé assez prés du HP aussi, peut être que les statiques sont pas fait pour s'en prendre plein la poire. J'ai l'impression que ça donne moins précis mais j'aime bien quand même le résultat, c'est différent en fait !

Le résultat ici :
http://seedball.pursud.org/NEC(...)e.mp3

EDIT : en fait, après écoute, comparé à l'autre enregistrement que j'ai posté, la prise PG81 me parait plus précise. J'avais comparé par rapport à d'autres enregistrements fais avec le 57. Faudra que je teste les 2 ensembles quand j'aurais reçu mon interface !

Bon, désolé je fais dévier un peu le topic !
Je pense que je vais me laisser tenter par le Sennheiser !

En ce moment sur effet guitare et Sennheiser...