Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test des Micros Sennheiser E906 et E606 TOUT EN P1

Forum Sennheiser
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Kornéo, j'ai deux 2x12 dont un seul avec les beam blocker.

Je reprends sur celui qui n'en a pas et en live, je le mets en dessous du baffle avec les BB.

Le E906 est franchement super, tu ne regretteras pas ton achat!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
bill bokey
Comme dit dexter236 et comme je disais plus haut il ne faut pas repiquer un HP qui a un beam blocker, c'est juste fait pour le live.
Enfin tu peux essayer avec et sans et te faire ton avis mais je ne vois vraiment pas comment un dispositif qui est fait pour le live, pour le gratteux qui est devant l'ampli s'entende, peut être bon en studio.
Et à mon avis tu en as (au moins) deux de trop dans ton 4x12. à priori tu en mets un seul, histoire que tu puisse d'entendre nickel devant l'ampli et c'est tout.

Enfin, je dis parce que je m'étais renseigné il y a quelques années mais j'avais finalement décidé de ne pas en prendre.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Korneo
D'accord, merci pour vos avis =)
Oui j'en ai mis 4 sur mon cab et c'est le jour et la nuit, je m'entend de partout et avec un son meilleur du fait des son mixé entre eux.
J'avais essayé de n'en mettre que deux en haut, mais là c'est pour le publique que ça devenait problématique. J'ai donc mis les 4 et j'ai jamais eu une tel diffusion.

Je ferais des tests avec et sans beam blocker en enregistrement pour voir, mais comme vous vous y connaissé mieux que moi, je pense que vous savez ce qui sera bon ou non ;-)

Quand j'aurais les nouveaux HP, je laisserais les BB en haut
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
dexter236
En concert je n'ai pas de problème car je mets mes baffles vers le fond de la scène ou perpendiculaire.

Je pousse l'ampli et j'ennuie personne. Du coup, les BB je peux en mettre qu'en haut.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
troll75
Salut,

Petite question: Dans un contexte de prise de son d'une guitare metal (disto), vous servez vous du filtre de présence du e906?

Me conseillez vous de le laisser en neutre ou de le placer en position boost?
dexter236
Samedi j'ai été repiqué avec. Les compos ne sont pas métal mais il y a des sonorités qui s'en rapprochent.

Le filtre permet d'accentuer, pas de "donner un son métal". Perso, je le laisse en neutre car mon son est déjà assez bon comme ça.

Mais je pense que pour du 100% métal, le filtre doit être utile, c'est un peu comme un equalizer.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Korneo a écrit :
D'accord mais si on a un bon son ,je vois pas trop l'interet de le modifié avec le filtre =S.
Ca fait vraiment un gros changement ?


Difficile à te dire...oui dans le sens où ça renforce une fréquence précise. Donc oui, ça change le son.

En tout cas, très bon micro. Je regrette pas l'investissement.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
troll75
Bon, j'ai testé le micro. J'enregistre du metal dans l'esprit mnemic/Fear Factory. L'ampli est un Krank Rev JR.

Filtre neutre: Le son est plat, neutre, sans coloration, classique en somme. La disto est bonne, Il y a autant d'attaque que sur un sm57 mais avec un coté plus doux. On peut se placer au centre de la gamelle sans que ça deviennent trop criard au point d'etre désagréable. Je précise que la clarté n'est pas impactée pour autant. Je me dis que je rajouterais bien un peu d'EQ dans logic studio histoire d'ajouter un peu de présence.

Filtre boost: La disto revit, on gagne énormément en présence et en clarté dans le son. Les palm mute ressortent tout de suite et la disto devient plus moderne (coloration du son). La coloration apporte un coté modern à la Engl, j'entends par là que les haut medium sont plus prononcés. En clair au sain de logic je n'ai pas eu à gonfler certaines fréquences hautes, j'ai juste eu besoin d'épurer mon son en réduisant certaines basses fréquences pour laisser la place aux autres instru, une equa normale quoi.

Maintenant que le boost est activé, il est difficile de s'en passer. Je pense qu'il va rester longtemps activé dans mon cas.

Je précise aussi que ça fait bien ressortir la gratte du mix avec un réglage d'ampli légèrement creusé en medium. Donc boost bénéfique sur ce point.

Mon avis n'est que subjectif je précise.
dexter236
En tout cas, tu réponds bien mieux à la question que moi.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Korneo
Je vais bientôt enregistré avec mon groupe et je pose ma question ici parce que je n'ai aucune possibilité de tester ça.
C'est un groupe de Black/Death accordé en si donc gros son et je mettrais le filtre du 906 en haut (position métal je crois).

Je vais enregistré mon cab équipé de V30 et de Electrovoice Black Label avec un SM 57 et un e906.
Mais voila, je ne sais pas quel micro utilisé sur quel HP =S.
Je pensais mettre le SM-57 sur le V30 un peu excentré pour avoir un niveau égal de basse et d'aigus dans le hp et mettre le 906 devant le Black Label avec le même positionnement.
Je pensais mettre cette combinaison comme le 906 a une capsule plus étendu que le sm57 et que le Black Label a un cône + gros que le V30.

Bonne idée ou non ?

Merci d'avance de vos réponses
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
dexter236
Franchement, ça devrait aller, autant tester!! Maintenant, attention à l'histoire de phase etc...

Une combinaison qui semble bien fonctionner (Slopy du forum le fait et moi-même..) c'est repiquage du hp par le SM57 et le 906 à 15-20cm au centre des deux hp...ça sonne pas mal du tout.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur effet guitare et Sennheiser...