Test des Micros Sennheiser E906 et E606 TOUT EN P1

Forum Sennheiser
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Merci, je t'ai MP pour pas poluer plus le topic !

Je répète quand même ma question de tout à l'heure :
Sinon tu as déjà fais des essais de prise 2 micros (pour une même guitare) avec E906 et SM57 ?
Ca se complète bien ?
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • #92
  • Publié par
    Doub
    le 30 Mar 2007, 07:58
* Ghost Dog * a écrit :
Merci, je t'ai MP pour pas poluer plus le topic !

Je répète quand même ma question de tout à l'heure :
Sinon tu as déjà fais des essais de prise 2 micros (pour une même guitare) avec E906 et SM57 ?
Ca se complète bien ?


Alors si t'es pas trop presser, on se voit avec rapapar la semaine prochaine. Il a un SM57, on peut essayer de refaire un essai, mais cette fois il placera le SM57 dans la meilleur config qu'il estimera. Rapapar si t'es OK fait signe.
On fera l'essai, avec un micro sur chaque HP de mon baffle, comme ca, la meme piste prise par deux micros, tu pourras avoir le mix des 2, et les avoir séparement sur la voie de gauche et de droite, le tout sans aucune retouche sur le soft (compresseur, EQ etc.....), donc brut de pomme. Ca te va?
* Ghost Dog *
Ok super !
Non, je ne suis pas pressé, c'est super sympa à vous.

Je me tiendrais au courant sur ce topic
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • #95
  • Publié par
    Doub
    le 30 Mar 2007, 16:06
* Ghost Dog * a écrit :
Ok super !
Non, je ne suis pas pressé, c'est super sympa à vous.

Je me tiendrais au courant sur ce topic


Tiens pourrais tu fairre un sample, sans rajouté aucun effet du soft (comresseur etc...) pour voir le son de base que tu as, car c'est difficile pour l'instant de comparer mes prises avec ton sample.
* Ghost Dog *
Oui bien sûr, pas de problème.
Là je pars répèter, mais je ferais ça ce soir ou dans le week end !

Tu veux quelquechose de particulier (grosse disto, disto rock, clean, crunch... ) ?
A la limite je ferais un peu de tout comme ça ça sera complet !

A bientôt
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • #97
  • Publié par
    Doub
    le 30 Mar 2007, 18:07
* Ghost Dog * a écrit :
Oui bien sûr, pas de problème.
Là je pars répèter, mais je ferais ça ce soir ou dans le week end !

Tu veux quelquechose de particulier (grosse disto, disto rock, clean, crunch... ) ?
A la limite je ferais un peu de tout comme ça ça sera complet !

A bientôt


Ben c'est juste pour avoir une idée du son sans retouche car c'est assez difficile a juger si on rajoute plein de chose sur la piste. T'as qu'a remettre le meme riff que tu as posté plus haut.
* Ghost Dog *
Oui, tout simplement...

Voilà, j'ai "monté" quelques bouts du premier extrait que j'ai posté, sans aucuns traitements.
http://seedball.pursud.org/rif(...)x.mp3
C'est quand même bien différent du résultat final, beaucoup plus sourd.

Et quand je tente des prises dans l'axe, je trouve le résultat beaucoup trop criard, et je me suis pris la tête pas mal de fois a essayer de trouver de bons intermédiaires, en vain...

D'où mon intérêt pour le E906... es ce que ça vaut le coup franchement d'aller y mettre presque 100 euros de plus que dans un 57 ?
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • #99
  • Publié par
    Doub
    le 31 Mar 2007, 08:55
AH ben voila , tout de suite je me fais une meilleur idée du son sans les retouches. Voila ce que j'ai fait pour avoir une meilleur image sur ton sample. Réécoute le tiens (10 premiere sec) et ecoute le mein (le dernier) juste apres. Tu vois un son plus present, plus riche. Et bien voila les raisons de mettre 100€ de plus. J'etais aussi un peut rétissant avant de l'acheter, et j'en suis vraiment pas decu. Tu le mets devant le HP, sans te prendre la tete (comme le SM57, où avant de trouver la bonne position il faut pluseiurs essais) ET CA SONNE. Apres tu as le filtre qui agit vraiment bien.
Maintenant, pour avoir vraiment un autre apercu, qui sera plus representatif, attent la semaine prochaine avec le sample des 2.

On avait fait des essais avec le SM57, regarde en premier page. MAIS ATTENTION, car, je voulais voir a l'epoque, avec la meme position, la différence des 2, donc c'est pas forcement le meilleur son qu'on peut obtenir sur les 2 micro. et il y a aussi, le fait que je venais d'avoir le micro. donc méfiance
* Ghost Dog *
Ah oui en effet, l'écoute de l'un à l'autre est assez surprenante !

Mes prises sonnent plus "lointaines", après on utilise pas le même ampli (même si on reste dans le grain ENGL), ni la même gratte et les mêmes micros. Mais ça reste surprenant niveau présence, ça doit être tout de suite beaucoup plus simple au mix avec de telles prises. Une bonne compression, légère EQ (et encore...) et t'as un son de tueur !

J'avais déjà écouté ton comparo SM57 / E906 mais c'est vrai que ça serait sympa de comparer le meilleur de chaque micro.

Je crois qu'il m'en faudra pas beaucoup plus pour me laisser tenter par le E906
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • #101
  • Publié par
    Doub
    le 31 Mar 2007, 17:22
L'endroit où tu as placé ton micro y joue beaucoup aussi. Car je suis entre le rond du centre et la menbrane pour mon sample et toi tu es carrement sur la membrane. J'avais aussi beaucoup de galere avec le SM57 que j'arrivais pas a dopter, là, fini, tu places, tu joues, ca sonne
flea_67
Salut,

J'aimerais savoir, là en ce moment avec mon groupe on va s'equiper donc tout acheter d'un coup et j'aimerais savoir si l'orsque qu'on s'enregistre en groupe tous simultanément mais sur une piste differente chacun et ce que le micro pendu devant l'ampli captera la basse et la batterie aussi ou bien on entendera juste la guitare ?

Merci d'avance pour vos reponse
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • #103
  • Publié par
    Doub
    le 13 Mai 2007, 21:39
Tu entendras surment les autres mais a tres faible niveau ca depend l'endroit où tu enregistres.
Regarde par rapport a ce graff :
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • #104
  • Publié par
    eb4
    le 13 Mai 2007, 22:23
Enfin quand tu seras en train de jouer tu auras vraiment pas de probleme de repisse.

Puis pour s'enregistrer, vous prendrez le temps de bien placer vos amplis de façon a pas avoir trop de probleme de repisse.
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,
Je viens de recevoir un e906 mais je n’ai quasiment pas de signal. Il faut que je mette le preamp de la table ou de la carte son a fond et que j’hurle dans le micro pour avoir une petit barre de niveau.
J’utilise un jack XLR/entrée jack mono.
Il se peut que ce soit le jack qui soit défectueux ou c’est à coup sur le micro ?
Merci.

En ce moment sur effet guitare et Sennheiser...