Test des Micros Sennheiser E906 et E606 TOUT EN P1

Forum Sennheiser
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Inside
Bonjour,
Je viens de recevoir un e906 mais je n’ai quasiment pas de signal. Il faut que je mette le preamp de la table ou de la carte son a fond et que j’hurle dans le micro pour avoir une petit barre de niveau.
J’utilise un jack XLR/entrée jack mono.
Il se peut que ce soit le jack qui soit défectueux ou c’est à coup sur le micro ?
Merci.
Doub
  • #106
  • Publié par
    Doub
    le 17 May 07, 22:05
Ca me parait bizar, car j'utilisé mon micro pendant un certain temps pour parler sur skype. Le volume du préamp de la table de mix était a la moitier et je parlais normalement et on m'entendais correctement. Je suis pas un pro windows (car je suppose que tu utilise windows), mais ca viendrait pas plutot de reglage dans windows?
t'as jamais essayé avec un autre micro pour comprarer?
T'as essayé des deux coté du micro, car y a un coté qui amplifi plus que lautre?
Inside
Même sur la table de mixage le phénomène se produit, je n’ai pas d’autre micro mais j’ai essayé en connectant ma gratte et pas de problème.
Oui j’ai bien essayé du bon coté.
Doub
  • #108
  • Publié par
    Doub
    le 18 May 07, 20:55
Aller EDIT EN PAGE 1

Citation:
NoelTong (avec le sample du 10/03/07)
Voici le mix Noeltong avec la participation de Rapapar. on voit clairement la différence une fois que le son est traité

NoelTong
dexter236
Deterrage!!

Bonjour,

Je viens de lire les 11 pages mais les liens ne fonctionnent plus...

J'aimerais dans un futur pas trop lointain, me prendre l'un des deux Sennheiser. J'ai lu beaucoup sur les deux et il me semble que prendre le 906 soit une bonne affaire et une valeur sûre.

Cependant, est-ce que les 50€ d'écart se justifient? Le 606 comble pas mal d'amateurs mais je me demande vraiment si mettre 50e en plus pour le 906 en vaut vraiment la peine.

Je me pose des questions pour très peu mais tout de même.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
bill bokey
Je n'ai pas de réponse à ta question, je ne possède que des e906. J'en suis extrêmement satisfait mais je dois reconnaitre que je n'utilise jamais les différents filtres. J'aurais peut-être les mêmes résultats avec un e606 mais je n'ai aucun mal à conseiller le e906 à qui que ce soit, c'est vraiment un très bon micro.
Mais je ne doute pas que quelqu'un pourra apporter une réponse plus pertinente que la mienne.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
dexter236
Merci à toi!

Il semble que le 906 soit dans la catégorie "pro" chez Sennheiser. Il semble être une valeur sûre en effet.
Si possible, je me dirigerai vers le 900.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
gungancity
salut,
je suis guitariste et suis frequemment repiqué en live sur sm57, e606, e609 ou e906.
je peux vous dire que ces 4 micros fonctionnent bien pour mon matos et mon style et que si tu prends le temps de trouver l inclinaison et la position ideale tous sont tres bons et complementaires donc lachat peut se faire les yeux fermes.
enusite si tu as une bonne chaine du son (bonne gratte, bonne tete tout lampes) ca magnifiera le truc aussi bien pour les passages clean que saturés.
dexter236
Ma chaine du son est pas trop mauvaise: LP Studio et Orange Rockerverb.

Tu es repiqué avec un seul micro?

Pour ma part, c'est toujours un SM57 et vu ce que j'entends dire, j'ai pas toujours un super son.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
gungancity
salut,
jai tjrs un bon son meme chez moi avec mon sm57 quand je maquette sur mon 8 pistes, sans me prendre la tete avec angle et position, mais jai un mesa boogie single rectifier bien reglé et qui sort facilement du mix.
jamais eu de pbs avec le 57.

perso ideal pour le live: 57+e--- (2 ca suffit a moins que tu tapelles kravitz lol)

pour studio : 57+414+e---+U87 ou 47 ou 67
dexter236
J'ai un concert samedi, je vais aller un peu faire chier mon monde alors

Bah, il n'y a pas que la matos aussi je pense. Dés qu'on sait y faire un peu, ça va tout de suite mieux!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Me revoilà..

Normalement, mercredi mon HT5 est vendu et du coup (je l'ai vendu pour prendre un micro), j'ai hésité entre le 606 et le 906.

Au final, je vais prendre le 906 pour être certain. Mon bassiste va prendre une fast track Ultra 8 pour enregistrer le groupe...j'espère que l'achat en vaudra la peine!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Ben j'hésite fortement avec le 606 mais je vais prendre le 906 adjugé pour être certain.

Je tiens à avoir un super son sur nos enregistrements, surtout avec ma tête Orange...faut lui faire honneur.

Dommage que les liens sont morts en page 1 (d'un côté, ils ont 4ans..).

En concert, c'est possible de le mettre sans faire chier l'ingé son? On me met toujours un SM57 et j'aimerais changer.

Par contre, j'aimerais tester couplé avec la copie du SM57 que je possède en espérant que ce soit encore mieux.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
bill bokey
C'est peut-être une question de goût mais je trouve ça nettement mieux qu'un SM57 et surtout moins encombrant et plus facile à placer.
à chaque concert j'arrive avec mon (mes) e906 et je refuse de passer par le SM57. La plupart des ingé son quand ils voient le e906 disent "Ah, c'est bien ça"
Donc pas de soucis, déplace-toi toujours avec ton e906
Passe du temps chez toi à trouver l'endroit où le son te plaît et marque le au Gaff (par exemple). ça évitera que tu aies des surprises à la balance
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Sennheiser...