Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[test] Line6 Uber Metal photos + samples

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MetalHolics
Oui! pas mal cool cette petite über! Moi je joue sur un Randall RG75 et je trouve que la pédale sur la disto déjà puissante du Randall donne vraiment un bon rendu pour du death! Le meilleur des mixtes que j'ai trouvé quand t'es en appart, que tu joue quelques fois avec des amis (sans drum pour le moment pour moi) et que t'aime bien avoir plusieurs niveaux de distortions!
aKKor
Salut,

Je redéterre le sujet car il m'a permis de me faire un avis sur cette pédale...et de l'acheter
Je joue du métal hardcore / deathcore sur une Jackson PS2 avec humb Di marzio X2n et un combo CRATE gx212.
Le mode "pulverize" m'offre un tranchant et une attaque fabuleuse pour les rythmiques. Ca ne bave pas, c'est net, précis et puissant. Rien à voir avec mon ex MT2, le jour et la nuit, mon ampli est tranfiguré !

Si vous chercher une grosse disto chaude et grasse, n'hésitez plus !
De plus le rapport qualité/prix est impeccable.
Lunae
Youpi!!!!!
Moi aussi je viens de l'avoir!
Elle est géniale!!!!!!!!!!!!!!!
mon marshall mg10 w ressucite!!!!!!!!!!!

...
...
...
...
...
...
...
kar98ghost
BOnjour tout le monde.

J'ai deja un ampli Spider 2 Es ce que ca me sert a quelque chose d'acheter cette "uber metal" que la majorite des gens trouvent tres bien

Thx
Kill'eM All
caril
fidéle casseur de LINE 6 car je deteste cette marque, je dois avouer que cette pédale est vraiment incroyable en matiere de gros son, si vous n'avez pas de quoi vous payez un ampli à 2000 ou 3000€ cette pédale est idéal pour le métal. j'aime toujours la MT2 car elle a une personnalité que n'a pas la "uber metal" mais ça sort du lot.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Le Klown Du 57
Pour répondre à kar98ghost cette pédale ne va pas t'être de grande utilité les distos sont assez similaire sur le Spider par contre j'ai vu récement dans un magasin une Uber metal branché sur un Engl Screamer il me semble et je dois dire que le son sortit par un ampli à lampe avec cette pédale n'est pas du tout la meme comparé à certaines MT2 et consoeurs cette pédale a vraiment une sacrée personnalité et je dois dire que meme si aujourd'hui je ne l'utilise plus des masses du fait que mon Bandit possede une disto que je trouve moins froide que celle de la Uber Metal je la garde car déja j'étais je pense une des premieres personnes à la possédé en France valeur sentimentale doncet aussi parceque j'avais lu un paplart sur internet disant que certains circuits avaient été changé sur la Uber depuis histoire de l'améliorer encore un peu donc celle que je possede c'est un peu deja une vintage MDR
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
aKKor
Le Klown Du 57 a écrit :
j'avais lu un paplart sur internet disant que certains circuits avaient été changé sur la Uber depuis histoire de l'améliorer encore un peu donc celle que je possede c'est un peu deja une vintage MDR

Moué...à vérifier. Je trouve étrange qu'ils aient modifié les circuits sans changer d'appelation commercial (genre UberMetal 2) donc fausse nouvelle gamme et prix qui va avec.
til.
  • #128
  • Publié par
    til.
    le 27 Jun 06, 18:36
Bonjour,

Je possède une hot road deluxe (fender tout lampe) et une Schecter 006 deluxe. Je suis intéressé par une disto pour un gros son pour du metal bien lourd et dark.

Avec le uber, vais-je avoir trop de décalage entre la chaleur du son clair de l'ampli et la froideur de la disto de la pédale?
Est-il préférable d'utiliser la uber sur un ampli à lampe ou bien à transistor?

Pour le type de disto que je recherche, la mt2 est-elle préférable?

Merci d'avance.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
El mamar
bah j'ai eu l'uberMetal sur un Vox Cambrudge 30
et un copain a eu la mienne apres sur un hugues & kettner.

je lui revendu car je la trouvé trop criarde, lui aussi la revendu pour cette même raison

peut etre que sur du tt lampes ça irait bien
Hello

Dans le mm genre je joue sur un Marshall ValveState 8100 ( 100W et préamp a lampe ) donc 1 lampe o total, qui fait très bien son boulot ^^ mais j'arrive pas a trouver certaines sonorités, type Black Metal ( principalement le son de Burzum ).

Vous pensez que le Uber Metal peut faire l'affaire ? ou il se destine vraiment pas a ca ?
Sinon pour le son type Metallica, la Uber Metal peut elle donner mieux que ma disto a lampe ? surtout dans les aigus, solos, si tu la trouvé trop criarde c pas très bon signe El mamar. D'autant que la lampe s'en sort joliement en solo, juste un petit manque de polyvalence, et le budget pr n'acheter qu'une seule pédale ^^

Humm sinon la MT-2 je l'aimais bien sur les petits amplis, elle a vraiment une palette intéressante, mais sur le gros ampli j'ai jamais pu la configurer ( manque un noise gate surement )
NightWolf
Moi aussi j'étais interessé par une pédale qui pourrais reproduire un peu le solo de "Nothing else matters". Mais je possède une Ibanez EXR 170 et un ampli Line 6 Spider II (30w) ...

Cette pédale serais-t-elle presque inutile pour moi? Je ne possède aucune pédale et je commence à en avoir plein le ... ! Surtout que changer de canal (donc de s'arrêter) en plein milieu d'un morceau, c'est pas très joli...
Le Klown Du 57
La disto de la Uber Metal et du Spider reste vraiment tres similaire donc elle ne te servirait vraiment pas à grand chose.

(au passage je déterre ce topic mdr)
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
DojoNico
La Uber Metal est vraiment une chouette pédale, mais je me demande si je vais pas m'en séparer à cause du fait qu'il lui faille une alim uniquement pour elle (avec ma guirlande/one spot ça souffle un peu)...

Quand je pense qu'il existe des embouts spécialement conçus pour alimenter les DL4 MM4 etc, et même pas pour la série des Tone Core, honnêtement je pige pas...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...