[test] Line6 Uber Metal photos + samples

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
artron
Bonjour, j'avis une petite question concernant les réglages de pédales avec l'ampli. Je vais essayer d'être clair. Quand on a une pédale ( genre celle de ce topic ) qui propose un réglage Bass/Mid/Trebble, puis que l'on branche sur cette pédale sur un ampli. Pour travailler le son, il faut mieux régler les Bass/Mid/Trebble au niveau de l'ampli ou sur la pédale.

Dans le cas ou on se baserait sur la pédale. Comment positionner le réglage de l'ampli. Tout à fond ou moyen ?

Merci de votre aide.
Bobba
  • #46
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Oct 04, 10:17
artron a écrit :
Bonjour, j'avis une petite question concernant les réglages de pédales avec l'ampli. Je vais essayer d'être clair. Quand on a une pédale ( genre celle de ce topic ) qui propose un réglage Bass/Mid/Trebble, puis que l'on branche sur cette pédale sur un ampli. Pour travailler le son, il faut mieux régler les Bass/Mid/Trebble au niveau de l'ampli ou sur la pédale.

Dans le cas ou on se baserait sur la pédale. Comment positionner le réglage de l'ampli. Tout à fond ou moyen ?

Merci de votre aide.

Les deux mon général ..

Car les reglages n'interviennent pas au meme endroit sur le son et surtout n'interviennent pas de la meme façon..

Par exemple imagine ca :
Guitare --> disto --> wah --> ampli

Tu trouve un reglage de disto parfait, mais lorsque tu enclanche la wah, le son monte trop dans les aigues, ca casse les oreilles. Hé bien il vaudra mieux rectifier les aigues sur l'ampli car il intervient directement sur le son qui sort de la wah et sera donc le plus efficace..

Ensuite a toi de d'essayer a taton et de trouver le son qui te plait..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
R3mi
  • #48
  • Publié par
    R3mi
    le 28 Oct 04, 13:02
ah c'est bien du numérique.. C'est pour ça que j'aimais pas... Y'avait quelque chose qui me rappelait mon Zoom dans ces sons..
Daria_
Oulaaaa malheureux !!!
J'ai pas dit que la pedale été une metal zone sous une autre aparence !!
Mais c'est juste que le mode qui pour toi est assez agressif ( le 3eme sample en mode insane ) est trés ressemblant a un son de mt2.
Evidement il ne ressemble pas a TOUT les son de la Mt2 !!

upupup
Daria_
En fait je viens de lire le poste de r3mi et jme suis dit tout simplement que certaines similitudes avec d'autres pedales sont normales.
C'est de la modelisation line 6 !
R3mi
  • #51
  • Publié par
    R3mi
    le 28 Oct 04, 13:35
C'est juste que je trouve ça pas terrible les effets numériques...
Darthmat
bundi a écrit :
beh toutes les pedales les plus connues de disto c'est du numerique il me semble non ?

non
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)
Bobba
  • #55
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Oct 04, 15:06
bundi a écrit :
beh toutes les pedales les plus connues de disto c'est du numerique il me semble non ?


autant que je sache chez Boss, il n'ya que les Delay (Digital Delay) qui sont numeriques... Tous ce qui est Fuzz (big muff et EH) tube screamer sont analog..

D'ailleur ca m'etonne meme que les line 6 soient numerique.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BuNdi
  • #56
  • Publié par
    BuNdi
    le 28 Oct 04, 16:01
Menfin si vous appreciez pas les disto de la famille pod pod2 pod xt ... beh zetes bien dificil et ne vous tournez pas vers des pedales a cenivo la ...
La uber metal est un bonne pedale de disto qui se rapproche du pod xt et voila ... et oui c de la modelisation
Bobba
  • #57
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Oct 04, 16:29
bundi a écrit :
Menfin si vous appreciez pas les disto de la famille pod pod2 pod xt ... beh zetes bien dificil et ne vous tournez pas vers des pedales a cenivo la ...
La uber metal est un bonne pedale de disto qui se rapproche du pod xt et voila ... et oui c de la modelisation


Les pod ce ne sont pas des simulation de pedale de disto mais des simulations d'amplis..

Ensuite je ne dis pas que ce sont des mauvais appareils mais je trouve que les distos c'est ce que le numerique fais de moins bien..
Pour moi les whammy ou les digital delay font bcp plus honneur au numérique.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Le Klown Du 57
Oulalalala Bundi es-tu sur que la Uber Metal c'est du numérique là j'ai un doute mais je n'arrive pas à trouver l'info qui dise que cette pédale est du numérique je vais aller voir dans ma doc.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
RottenEgg
Je ne crois pas que Line6 soit réputé pour son modeling analogique, c'est forcémént du numérique ...La MT2 a prouvé que de l'analogique pouvait sonner plus froid et friture que du numérique Non c'est du troll, ne répondez pas à ça, je l'aime bien ma MT2!
BuNdi
  • #60
  • Publié par
    BuNdi
    le 28 Oct 04, 17:27
Le Klown Du 57 a écrit :
Oulalalala Bundi es-tu sur que la Uber Metal c'est du numérique là j'ai un doute mais je n'arrive pas à trouver l'info qui dise que cette pédale est du numérique je vais aller voir dans ma doc.


beh je sais pas trop .... on dit que c'est du numerique , je sais que c'est de la modelisation mais apres savoir si c'est numerique ou analogique je sais pas .... et puis c'est le rendu qui compte !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...