TEST ULTIMATE DISTORTION de Clarky (new: videos en ligne)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
gravityrem a écrit :
suis trop con, j'avais meme pas capté que la prise du milieu c'etait l'alim, et que la sortie ( ou l'entrée) n'etait en fait pas branchée...
j'avais juste fait une remarque du style "le pere gabouel il a des jacks chelous"...

des fois je me demande si je devrais pas consulter quelqu'un...

whaaa c'est toujours de ma faute de toute facon... :mdr:
gravityrem
je vous dis, je suis une tache, j'arrete pas de faire des conneries du meme style en ce moment...

bref apparement ca sonne du tonnerre, je vais me faire endorser par clarky moi... je mettrai un gros "This man plays on clarky's effect" sur mon rack en concert...
allez moi je suis partant... gratos en plus ( grand prince le mec...:lol
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bon, essayons d'être sincère. Mon avis - basé sur les comparaisons postées - est le suivant :

overdrive : c'est kif-kif. Là comme ça sur le sample je ne pense pas qu'une se détache par rapport à l'autre. J'ai peut-être une très légère préférence pour l'originale, mais c'est si proche que je suis capable de dire le contraire demain.

proco rat : je crois que je préfère l'ultimate sur celui-là, question de grain sans doute.

marshall : là, je préfère l'originale.

Au final, l'ultimate sonne bien, hein, soyez rassurés. Et puis j'imagine que le test ne rend pas justice à toutes ses possibilités.
Gabouel
ben disons que personnellement, quand j'aurai acheté cette disto, je ne me servirai plus de l'od1, je pense que je la vendrai ou je sais pas... par contre, j'avoue etre un peu dans l'embarras avec la rat, puisque c'est depuis de nombreuses années ma distortion preferee, et là, franchement, j'ai remarqué que l'ultimate etait capable de faire plus que la rat, puisque pour les sons tres saturé, elle joue dasn la meme cour, mais que pour les sons avec un gain regle plus bas, le son est vraiment meilleur avec l'ultimate... le controle de volume de la gratte reagit bien, et le son ne devient pas nasillard...
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Tiens c'est étonnant ça, le potard de tone toujours à fond, il fonctionne dans le même sens que celui des pédales Rat ?
Sinon j'ai pas encore écouté, j'attends les machins sur la page de Clarky sinon je piges pas comment dler lol.
Du beau boulot Gab'

C'est toi qui fait la rythmique Hit The Lights de Metallica?
Je me trompe peut être!!??!!

J'aime bien le son Saturation.
Le "grosse disto" me fait penser parfois au Stab de la FF à certains moments.

Esthétiquement elle est géniale cette pédale
Tu l'as essayé avec quoi comme ampli Gab'?
Gabouel
euh..... non....pas de metallica pour moi sur ce coup là.... :mdr:

ben le test a été réalisé comme ecrit au debut du topic... normalement un test video devrait suivre incessament sous peu , avec un fender blues deluxe tweed, que je n'ai pas utilisé pour ces samples.
Excuse moi j'avais pas vu.....
Gabouel
les samples se trouvent maintenant edités...
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
J'ai écouté, alors niveau son je préfère le son de la pédale originale à chaque fois sauf peut être pour la grosse disto. Mais bon ça s'explique par le fait que sur le sample overdrive, le son de la boss est légèrement plus sombre, et sur le sample "Marshall" la guvnor a légèrement moins de gain.
Mais bon là ou je veux en venir, c'est qu'en fait le truc c'est pas de comparer comme ça mais de constater que la ultimate peut faire au moins ces trois types de son, et ça c'est plutôt classe !
Sinon bravo pour le design des pédales LNA, couleur blanche/marquage bleu, c'est pas forcément évident de trouver un design qui se démarque des autres mais là c'est fait et en toute simplicité.
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Sinon le sample de la marshall tendrait à me faire dire que la guitare utilisée à un chevalet/vibrato genre jaguar ou jazzmaster ? On entend une résonance qui pourrait venir de là lol.
Gabouel
oui encore une fois, cette disto n'est pas censée emuler le son de 10000 distos connues... c'est pas de la modelisation...

Par contre, le fait d'avoir un son proche de divers pedales est toujours interessant et montre qd meme une polyvalence certaine... Apres, c'est pas une distortion modeler de line6 non plus, c'est pas le propos...
Gabouel
NoFi a écrit :
Sinon le sample de la marshall tendrait à me faire dire que la guitare utilisée à un chevalet/vibrato genre jaguar ou jazzmaster ? On entend une résonance qui pourrait venir de là lol.

tout a fait, c'est precisé au debut du post...
Stef_LNA
Oui effectivement, le fait de comparer avec d'autres distos c'était juste pour avoir des "repères".
J'ai crée l'ultimate dans l'optique d'avoir une disto la plus polyvalente possible, allant du simple crunch à la grosse satu.

Svietkinala a écrit :

LNA powaaaaaa!!!!!

Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/

En ce moment sur effet guitare...