TEST ULTIMATE DISTORTION de Clarky (new: videos en ligne)

Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
Bonjour à tous,

Je vous propose une petite présentation de la distortion de clarky, l'Ultimate Distortion...

Tout dabord présentation de la pédale :

Il s'agit donc d'une disto a trois canaux ou mode.
Ceux qui connaissent déjà les réalisations de Clarky seront en territoire connu, la réalisation est très bien faite, très soignée. Les trois canaux sont enclenchables via un switch. 3 switchs donc pour cette pédale !

le canal 1:
GAIN : controle le... gain.
TONE : tonalité
VOLUME : volume jusque là, tout le monde suit??

canal 2:
BOOST : permet d'enclencher un boost sur le canal 1 dejà enclenché.
ce canal ne fonctionne pas seul.

canal 3:
FREQ: niveau de sortie du canal (plus ou moins de gain)
BRIGHT: tonalité

on peut donc utiliser le canal 1 seul (en overdrive ou disto selon le reglage de gain), rajouter par dessus le boost. Ou bien utiliser le canal 3 seul (gros crunch) ou bien pour un gros gros son, canal 1 + boost + canal3.
Ca laisse donc pas mal de possibilités...

Les sons maintenant... Bon ben j'ai été assez bluffé par la bête... Je suis particulièrement attaché à ma RAT2 , et franchement, l'ultimate joue sans conteste dans la même cour... mais avec beucoup plus de dynamique !
Le canal 1, reglé avec un gain assez bas, permet d'avoir un très bon overdrive, qui réagit parfaitement à l'attaque du médiator. On peut très bien laisser le potard de gain vers 11h, et passer du clean au crunch selon l'attaque. En enclenchant le BOOST en plus du canal 1, on a une distortion très riche, avec beaucoup de gain (et pas de souffle !!!!). Le canal 3 la dessus, et vous pouvez faire sonner une note assez longtemps pour aller vous prendre un bière et revenir, ca sonnera toujours ... :mdr:

Pour ce qui est des samples, plutot que de balancer des samples sursaturés (ce dont la pédale est evidemment capable) j'ai préféré essayé de me rapprocher du son de 3 pédales assez connues et appréciées.

- LA BOSS OVERDRIVE OD1 JAPAN
- LA PROCO RAT2
- LA MARSHALL "THE GUV'NOR" originale.

Ces samples, en attendant la demo video qui devrait être prête cette semaine, ont été réalisé pour des raisons pratiques en me connectant sur mon Mac G5, avec une simu d'ampli fender en son clair sur GARAGE BAND , avec selon les samples, plus ou moins de reverb. Les reglages des sons clairs étaient les meme pour chaque sample. La guitare utilisée est une jazzmaster fender sur tous les samples... micro neck pour la guv'nor et l'od1, et micro chevalet humbucker pour la rat....voila.

------------------boss overdrive od1------------------------------
le premier sample est un sample de l'OD1
overdrive : 11h
level : 3 h

http://clark2000.free.fr/sampl(...)e.mp3

Voici maintenant le sample de l'utimate, dont voici les réglages pour ce son:

http://clark2000.free.fr/sampl(...)e.mp3

----------------------PROCO RAT 2 ------------------------------------
sample de la RAT2 :
distortion : 2h
filter : 7h
level : 2 h

http://clark2000.free.fr/sampl(...)t.mp3

Voici maintenant le sample de l'ultimate, dont voici les réglages pour ce son :

http://clark2000.free.fr/sampl(...)t.mp3

------------------------MARSHALL THE GUV'NOR------------------------
sample de la guv'nor :
gain : 12h
bass : 13h
middle : 11h
treble : 13h
level : 13 h

http://clark2000.free.fr/sampl(...)l.mp3

Voici maintenant le sample de l'ultimate, dont voici les réglages pour ce son :

http://clark2000.free.fr/sampl(...)l.mp3

La suite dans la démo video, ou là, ca sera un test de l'ultimate, mais avec des differents autres effets, wah, rotovibe, chorus, tremolo, histoire de voir comment elle sonne avec d'autres effets... Sur ce , je vous laisse et donc à plus sur le forum...

Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
J'ai pas ecouté les samples (t'as pas un ftp plutot ?) mais je te fais confiance... Ca à l'air vraiment pas mal !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
je pense que clarky recuperera les samples pour les mettre sur son site ce soir... ca sera bien plus simple c'est sur... en attendant, c'est la dessus...
Stef_LNA
GA a écrit :
je pense que clarky recuperera les samples pour les mettre sur son site ce soir... ca sera bien plus simple c'est sur... en attendant, c'est la dessus...

oui c'est une excellente idée, ce soir je met ça en ligne !

Je poste ici aussi un grand MERCI à Ga pour ce test !!!
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
j'ai envoyé les samples a clarky... les liens vers son site pour un hebergement plus simple seront pret ce soir... que ca ne vous empeche pas de les ecouter maintenant !!!!!!

Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
c'est possible d'en avoir une version d'essai ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
Bobba a écrit :

+1

Sinon, elle coûte combien ?
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
Aucune idée... là c'est encore le prototype, donc je suppose que clarky va encore bosser dessus avant de la considérée comme finie ...
Mais tout ca est a confirmer encore un fois par clarky lui-même...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Urso a écrit :
Bobba a écrit :

+1

Sinon, elle coûte combien ?

Vois en MP avec lui
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
bien joué, sacrée bete !!!

sinon sur la photo, on entre-aperçoit une troisieme prise... oserais-je esperer qu'il s'agit d'une sortie sans distortion et qu'on peut donc mixer le son traité et le son brut apres...
ou bien peut etre s'agit il plus simplement d'une entrée pour le jus d'alimentation...

so ??
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
C'est l'alim au mileu (on reconnait le connecteur noir )
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
oui, j'ai pris les tofs apres l'enregistrement des samples en ayant pris soin de noter les reglages utilises... sur les photos, y'a l'alim de branchée, et le jack in... le jack out est a gauche de prise alim...
gravityrem
suis trop con, j'avais meme pas capté que la prise du milieu c'etait l'alim, et que la sortie ( ou l'entrée) n'etait en fait pas branchée...
j'avais juste fait une remarque du style "le pere gabouel il a des jacks chelous"...

des fois je me demande si je devrais pas consulter quelqu'un...
Gabouel
gravityrem a écrit :
suis trop con, j'avais meme pas capté que la prise du milieu c'etait l'alim, et que la sortie ( ou l'entrée) n'etait en fait pas branchée...
j'avais juste fait une remarque du style "le pere gabouel il a des jacks chelous"...

des fois je me demande si je devrais pas consulter quelqu'un...

whaaa c'est toujours de ma faute de toute facon... :mdr:

En ce moment sur effet guitare...