Testage de pédale

demain j'irer en magsin pour tester des pedale(en etant bien interesser pas sa http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html ).......esque vous opurier mindiker si il y a des aires ou des choses a faire pour tester une pedale et voir si elle est bien
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Essaye d'ecrire mieux, déja.

Ensuite, on dit test, pas testage !

nfin, y'a trop de trucs a dire, la dessus... Ouvre tes oreilles !
bon je vais esseyer de reformuler ma demande.....
il me fodrais une pédale de distortion et je vais aller en tester en magasin....mais je ne sais pas comment voir si elle est bien ou pas......esqu'il y a des aires ou quelque chose à faire pour tester une pédale?????
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
T'as fait un effort indéniable, mais ca reste terriblement bourré de fautes.....

Aires, je comprend pas. Ca vient du patois du sud, ou j'ai raté un truc ?

Enfin pour l'effort fait...
Déja, je suis bassiste, donc je saurais pas trop te dire, en terme de son.. Mais bon... Y'a des inpondérables. Faut aps que le bypass bouffe trop de son, faut pas que elle souffle trop, faut que les réglages soit efficaces, et si possible instinctifs.

Le reste, c'est tes oreilles qui te diront si cette pédale te plait ou pas.

De plus, plus tu en testeras, avec le temps, plus ton jugement sera complet et personnel.
Gonefull
Je possede une TS9, je vais essayé de donner des "tuyaux".
Cette pedale est une overdrive et pas une distortion,
c'est à dire que tu n'abordera pas tous les style de musique avec.
Sa predilection est le Blues et le Blues/Rock voir le Pop/rock et le Hard-Rock pour des rythmiques sale.
Elle donne de la chaleur "type lampe" au son. Suivant le chip quelle à(JRC,Toshiba...), elle sera transparente ou non. c'est à dire quelle respectera le grain de ta guitare ou lui donnera de la couleur.

Pour la testé :
l'ampli est sur le canal clean, met le drive de la TS9 à 0 ou 1, le volume 5 ou 7 et la tonalité 7&9(suivant ton oreille) pour une utilisation de "booster ". écoute si elle respect le grain de la guitare.
Monte en suite le drive de graduation en graduation pour ecouté l'evolution de l'overdrive est voir si cela va te convenir dans divers utilisation (rythmique boosté, chaud, sale, sustain pour solo, etc...)
En fonction du style que tu veux abordé tu pourras te faire une idée.
Suivant les styles de musique, des pédales conviennent mieux que d'autre...
A+

En ce moment sur effet guitare...