THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
FeeddBack
okey je vois mieux maintenant :p
merci
" U2Manisation dans ma tete "
el Cirujano
Hello,

question un peu à la con et un peu déplacée par rapport au sujet, mais comme je suis pas le seul, j'me dis que c'est pas trop grave

En fait je cherche une très bonne unité de delay, de préférence MIDI. Jusque là je visais la Timefactor, qui correspondait parfaitement à ce que je cherche. Mais j'avoue que 300 euros, sans le pédalier MIDI, ça me fait aux fesses. Alors je me suis penché sur le cas de l'A3.

Ca m'embête un peu de m'orienter là dessus, parce que ça fait vraiment "j'suis fan de The Edge et j'veux le même matos que lui", mais en même temps, vu que j'ai pas les moyens d'un TC2290, je me dis que c'est une bonne alternative. Le principal avantage, c'est qu'avec un A3, j'ai accès à tous (ou presque) les effets existants, et ça m'évite de devoir acheter des pédales dédiées pour un effet qui me servira une fois dans l'année...

Mais seulement, en termes de qualité sonore (en particulier sur les delays), le A3 est-il vraiment dépassé par une machine comme le Timefactor, ou cela reste-t-il correct ? La qualité du reste des effets n'est pas primordiale, parce que c'est pas pour ça que j'achète le A3, les autres effets ne seront qu'un bonus ; mon A3 ne sera quasiment qu'une unité de delay. Mais en même temps si c'est pas plus performant qu'un delay Boss, c'est pas la peine...

Voilà, et sinon, si vous avez d'autres idées pour une unité de delay ultra complète et pilotable en MIDI, moins chère que la Timefactor, n'hésitez pas

A+ et désolé de flinguer un peu le topic...
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
harlock73
salut
tu a bien fait de poster t'inquiéte pas pour ca , le A3 est tres fourni en delays de tres grande qualiter
il intégre trois delays principaux qui couvre de 0 a 800 Ms .
un stéreo delay qui comporte un reglage de time différent right/left et un feedback également right/left .
le gros morceaux le delay moduler , il y en a deux , un avec une forme d'onde triangle et l'autre en sine wave....il comprte un réglage de speed et un de depth pour la modulation c'est vraiment excellent , il couvre de 0 a 500 Ms ce qui est suffisant....
pour finir si tu charge le programme SPC-01 dans ton A3 tu aura en plus le multitap delay qui a un réglage nommé ambiance , et le long delay avec un delay time allonger.....
voila aprés la qualiter sonore faut savoir ce que tu veut , si tu veux du super clean ca sera surement pas aussi transparent qu'un eventide mais ca vie plus , j'ai ete decu par eventide , perso j'aime pas pour moi les meilleurs delays sont ...
1:SDD korg
2:A3 korg
3:boss DD20
3:EHX memory man
voila j'espere que ca va t'aider
el Cirujano
Ah non je veux pas forcément un truc transparent. C'est justement ce qui semblait être l'avantage de l'Eventide, c'est qu'il reproduisait vachement bien les dégueulassassions d'un delay analogique.

Après en termes de longueur de delay ça devrait largement suffire. Par contre, juste une (autre) petite question, le A3 peut-il faire looper ? Pas forcément des boucles longues hein, 3/4 secondes ça peut suffire. Mais ça aussi ça me plaisait bien dans le Timefactor...

Merci encore A+

PS : si quelqu'un d'autre a un avis qu'il n'hésite pas et si vous pensez à une autre machine, je suis preneur aussi. Sachant que le format rack ou pédale n'a pas d'importance.
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
harlock73
alors le A3 ne fait pas looper , le DD20 boss le fait j'en ai un il est super
aprés si tu veut un looper je pense que le mieux c'est d'avoir une pédale dédier

ps:tu a un plan pour un A3 ???? c'est dur dur d'en trouver
harlock73 a écrit :
FeeddBack a écrit :
nan mais ce que je veut savoir c qu'est ce que c une switch ,,
,,??

voila c'est ca............

un switch type wa ou changement canal amp ,
je voulais savoir si c'etait possible de le
transformer en contact fugitif ??
merci
Tu nous as pas deçu , parce qu'on attendait rien .....
harlock73
super photo , sur le rack de the edge je me trompe ou il y a un tremolo boss ??

un TR-2 le bleu un poil turquoise...
fonkynico
Hey !

Oui j'ai eu la chance de voir plus ou moins la même image dans un Rolling Stone dédié à la sortie du dernier album du groupe. Mais sur la mienne, tous les membres du groupes y sont, et y travaillent ! J'adore... Superbe photo.
Par contre, jamais pensé à regarder le matos de plus près, tssss biesse que je suis !
Magic Fingers
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
J'ai remarqué la meme chose
Mr.Viv
fonkynico
Vous qui aimez les photos insolites... si c'est pas mignon, tant d'amour dans ce groupe haha

Magic Fingers
Adalid
  • Special Cool utilisateur
Haha excellent

C'est leur local de repetition ta photo harlock ?

Sinon je voulais savoir sur quels morceaux ou passages Edge utilise la Big muff
harlock73
salut
non c'est le studio ou il ont enregistrer le dernier album il me semble
pour la big muff je dirais sur ... bullet the blue sky , love is blindness apres je sais pas trop il y a surement d'autre morceaux ...

a moi ....
j'ai trouver ceci a vendre qu'en pensez vous , je sais qu'edge la utiliser au moins sur war...........avec le dyna et le memory man.
ortilles
pour l' ac30h2, en fesant un zoom sur la photo que tu as jointe, on devrait voir les reglages de bono, mais j' ai pas essayé de voir.
il n' y a pas beaucoup de boutons par canal sur l' ac30h2 de toute façon !
c'est un vox exellent. l' ampleur y est enorme et il est très puissant et dynamique. je le recommande pour la scène.
pour l' eventide time factor, c'est une exellente machine qui embelira beaucoup de sons de guitare de façon proffesionelle et avec sa personalité et sa classe.
après pour celui qui veut se rapprocher du son de U2 a 100% , il faut mieux un tc2290 ou un sdd, (avec les couts que ça engendre et va engendré). inutile de tourner autour du pot.
le boss dd20 sur le preset modulate, a de belles modulations qui se rapproche peut etre encore et globalement un poil plus des sons U2 que l' eventide ( mais ça depend aussi !) . toutefois , le dd20 a beaucoup moins de possibilités sonore et de memoire.
ortilles
si elle est vendue a un prix raisonable, fonce pour la guyatone zoom car c'est rare.
tu peux l' entendre sur des morceaux live comme rejoice.
(vu l' etat de la coque, elle a l' air d' avoir pris l' humidité )
Starfucker Inc. a écrit :

- Ils sont en parallèle (donc les répétitions des deux sont indépentantes)
Exemple U2 :
Citation:
[url=]I still havent found [/url]
[url=]Where the streets have no name[/url]
[url=]Bad[/url]

c'est toujours un truc qui m'a etonné, notemment sur "where the streets" .
j'ai la possibilité de mettr e 2 delays paralelles mais ca sonne pas je trouve.

j'me retrouve à faire un special U2 dans un caf conc dans 15 jours il faudrait que je me mette au travail et en cherchant les differents delays j'suis tombé sur cette histoire de double delay sur where the streets...apres plusieurs essais infructueux , je tombe la dessus

et en live, il semble que the edge se prenne pas plus la tete que ca et mette....1 seul delay.
alors des avis la dessus ? vous en entendez 2 vous dans cette video ?

(à la limite quand il check le son à 0.14 j'entends peut etre un delay slapback tres court reglé à une repetition , mais bon..)

En ce moment sur effet guitare...