Hello,
question un peu à la con et un peu déplacée par rapport au sujet, mais comme je suis pas le seul, j'me dis que c'est pas trop grave
En fait je cherche une très bonne unité de delay, de préférence MIDI. Jusque là je visais la Timefactor, qui correspondait parfaitement à ce que je cherche. Mais j'avoue que 300 euros, sans le pédalier MIDI, ça me fait aux fesses. Alors je me suis penché sur le cas de l'A3.
Ca m'embête un peu de m'orienter là dessus, parce que ça fait vraiment "j'suis fan de The Edge et j'veux le même matos que lui", mais en même temps, vu que j'ai pas les moyens d'un TC2290, je me dis que c'est une bonne alternative. Le principal avantage, c'est qu'avec un A3, j'ai accès à tous (ou presque) les effets existants, et ça m'évite de devoir acheter des pédales dédiées pour un effet qui me servira une fois dans l'année...
Mais seulement, en termes de qualité sonore (en particulier sur les delays), le A3 est-il vraiment dépassé par une machine comme le Timefactor, ou cela reste-t-il correct ? La qualité du reste des effets n'est pas primordiale, parce que c'est pas pour ça que j'achète le A3, les autres effets ne seront qu'un bonus ; mon A3 ne sera quasiment qu'une unité de delay. Mais en même temps si c'est pas plus performant qu'un delay Boss, c'est pas la peine...
Voilà, et sinon, si vous avez d'autres idées pour une unité de delay ultra complète et pilotable en MIDI, moins chère que la Timefactor, n'hésitez pas
A+ et désolé de flinguer un peu le topic...