THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc. a écrit :

- Ils sont en parallèle (donc les répétitions des deux sont indépentantes)
Exemple U2 :
Citation:
[url=]I still havent found [/url]
[url=]Where the streets have no name[/url]
[url=]Bad[/url]

c'est toujours un truc qui m'a etonné, notemment sur "where the streets" .
j'ai la possibilité de mettr e 2 delays paralelles mais ca sonne pas je trouve.

j'me retrouve à faire un special U2 dans un caf conc dans 15 jours il faudrait que je me mette au travail et en cherchant les differents delays j'suis tombé sur cette histoire de double delay sur where the streets...apres plusieurs essais infructueux , je tombe la dessus

et en live, il semble que the edge se prenne pas plus la tete que ca et mette....1 seul delay.
alors des avis la dessus ? vous en entendez 2 vous dans cette video ?

(à la limite quand il check le son à 0.14 j'entends peut etre un delay slapback tres court reglé à une repetition , mais bon..)
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Sur cette vidéo j'en entend qu'un personnellement

(Hors Sujet)

J'ai reçu ma Tc electronics dual parametric eq , les reglages de edge sont exploitables , c'est une super pédale
Mr.Viv
ortilles
c'est a dire ?
le parametric tc avec les reglages de edge, ça sonne comment ?
ça rajoute des medium, ça les creuse, + ou - d' aigu ?
merci
harlock73
oui moi aussi j'en entend qu'un
par le eq parametrique c'est cool , tu peut faire des photos ??
merci.
MrViv

Voila la bête ,

J'ai prit des reglages un peu différent de ceux de the edge , mais je teste encore pour l'instant..

Par rapport au reglage de Edge je crois bien qu'il boost un tout petit peu les aigus et baisse un peu les graves , en prime le trebble est environ a +4dB et le gain a -3dB

Pour expliquer en gros :

Le reglage fonction correspond au niveau de la fréquence choisie , en dessous de 0 c'est du cut , au dessus ca boost ,

Bandwith c'est la bande passante (plus c'est bas , plus ca attaque uniquement la fréquence selectionnée , donc moins de différences)

Center c'est ici qu'on selectionne la fréquence qu'on veux modifier
Mr.Viv
harlock73
ah ca c'est beau dommage qu'on en trouve qu'au compte goutte , de toute facon moi de mon coter je me demande si je vais pas revendre mon rack pour un M13 ou M9 alors....
j'ai envi d'un systeme plus simple
MrViv
Quand tu parles de revendre ton rack , tu parles de toutes tes pédales?
Mr.Viv
harlock73
non juste le A3 et le SDD dans le rack 4 U avec deux pedale korg PS-1 un element cache emplacement et un élement tiroir pour les deux PS-1....
il est nickel et en parfait etat (pile changer+programme spc-01)carte memoire pour le A3 mais j'ai pas spécialement envi d'investir encore dans un pedalier midi pour le piloter et avoir un systéme incorporant le tout a la place comme le M13 qui m'a convaincu ...
aprés c'est peut etre qu'une petite crise passagére ...
MrViv
Je connais ca..

Depuis 2-3 jours j'ai envie de me faire faire une réplique de mxr micro amp , dynacomp et tube screamer et revendre mon DM4
Mr.Viv
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour moi, Streets, c'est un seul delay, mais je sais qu'il existe pas mal de gens qui considèrent qu'il en faut deux pour que ça sonne.

En revanche, un truc qui peut être tenté avec deux delays en parallèle, c'est de les mettre à des temps de retard très proches.
Genre 380ms d'un côté et 400ms de l'autre. Pour peu que tu le fasses avec des mod delays et que tu puisses avoir des réglages de modulation légèrement différents de chaque côté, tu te retrouves avec un delay "gonflé" des plus intéressants.
lemgement lemg
harlock73
cette video sur street et le delay...

quand a moi j'ai envie d'un systeme comme celui ci en enlevant le looper

j'ai tout sauf le M13 arff
lemg a écrit :
Pour moi, Streets, c'est un seul delay, mais je sais qu'il existe pas mal de gens qui considèrent qu'il en faut deux pour que ça sonne.

En revanche, un truc qui peut être tenté avec deux delays en parallèle, c'est de les mettre à des temps de retard très proches.
Genre 380ms d'un côté et 400ms de l'autre.

j'ai toujours fait ca, mais pas aussi large lol
par exemple si je prenais where de street à 360 , j'mettais 355 d'un cote et 365 de l'autre

lemg a écrit :

Pour peu que tu le fasses avec des mod delays et que tu puisses avoir des réglages de modulation légèrement différents de chaque côté,.

mon axe fx sait le faire, j'vais tester ca
harlock73 a écrit :
cette video sur street et le delay...

interessant

autre chose interessantes, et tres curieuse, c'est que l'axe fx s'est fait connaitre pour les sons U2.
mais je crois qu'il y avait bcp pour les delays à modulations , parce que j'ai jamais trop aimé la sim vox de l'axe fx.
et j'ai un vg99 en amont, et vous allez pas le croire, mais autant les sim fender et plexi sont tres loins de l'axe fx, autant la sim vox, j'la trouve plus ...convaincante
lol c'est pas normal
harlock73
ben ouai c'est etonnant le FX est reputer quand meme et puis avec le prix que ca coute merde quoi lool....

est ce que quelqu'un sait ce qui est utiliser sur le solo de cette version de bullet the blue sky ???? strat position manche + ??? ts-9?? la mienne sonne pas comme ca alors je pense pas , une idée ???
merci...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Luna_jena a écrit :

lemg a écrit :

Pour peu que tu le fasses avec des mod delays et que tu puisses avoir des réglages de modulation légèrement différents de chaque côté,.

mon axe fx sait le faire, j'vais tester ca

Le truc à tester aussi, c'est de ressortir le tout en mono.
Après tout c'est ce que fait Edge.

Citation:
est ce que quelqu'un sait ce qui est utiliser sur le solo de cette version de bullet the blue sky ????

Ceux qui ont étudié la question en sont arrivés à la conclusion que le solo de Bullet sur la tournée Vertigo était obtenu en cumulant plusieurs amplis, à savoir les deux Vox (sûr) et un Fender si je me souviens bien.
Le compresseur par dessus et c'est tout.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...