THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73 a écrit :
ben ouai c'est etonnant le FX est reputer quand meme et puis avec le prix que ca coute merde quoi lool....

ben ca reste monstrueux, mais dans la dynamique, hors dans le jeu de the edge la dynamique tu t'en tapes un peu
j'trouve juste la couleur de la modelisation vg99 plus "vox" .
bah j'men tape, j'ai les 2 , en serie
harlock73
j'adore cette version de walk on , aller on partage
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
ces temps ci je suis amoureux de cette chanson

edit:

J'ai mit énormément de temps avant d'encaisser le dernier album je le trouvais assez mauvais au debut , quand je les ai vus a paris , je l'avais peut etre ecouté 2-3 fois en entier alors que je l'avais depuis au moins avril..
Mais depuis que je les ai vus en live..

J'aime quasiment toutes les chanson du dernier sauf 2 ou 3..

Tu finiras par l'aprécier peut etre a force d'ecouter.

Aujourd'hui je me demandes encore comment j'ai pu trouver l'album bof au debut apres avoir ecouté des chansons comme magnificent , breathe ou i'llo go crazy , qu'aujourd'hui , je trouve tout bonnement , incroyables , magnifiques
Mr.Viv
ortilles
les gars, une parenthèse hors sujet, mais je trouve le dernier album le moins bon de tous.
comme quoi, même avec le meilleur matos du monde, si l' inspiration et l' audace n' y est plus...
tiens line6 sort le M9, plus compact que le M13 et enfin avec des presets d' equalizer en plus sur les 2.
matt-
  • Custom Méga utilisateur
je crois que U2 souffre du syndrome du groupe vieillissant : leur carrière en studio est derrière eux, aujourd'hui ce n'est que de la matière brute à transcender sur scène apr le plaisir de jouer ensemble.

ils ont joué cedars of lebanon à paris ?
megaloman
Ils ne l'ont pas encore jouée il me semble....mais qui sait comme ils prolongent la tournée...

Pour info les setlist de Paris :

Le 11/07

01 - Breathe
02 - No Line On The Horizon
03 - Get On Your Boots
04 - Magnificent
05 - Beautiful Day / Blackbird (snippet)
06 - I Still Haven't Found What I'm Looking For / Movin 'On Up (snippet)
07 - Desire / Billie Jean (snippet) / Don't Stop Til You Get Enough (snippet)
08 - In A Little While
09 - Unknown Caller
10 - The Unforgettable Fire
11 - City Of Blinding Lights
12 - Vertigo
13 - I'll Go Crazy If I Don't Go Crazy Tonight (remix)
14 - Sunday Bloody Sunday
15 - Pride (In the Name of Love)
16 - MLK
17 - Walk On

Rappel 1

18 - Where The Streets Have No Name
19 - One

Rappel 2

20 - Ultraviolet
21 - With or Without You / Rain (snippet)
22 - Moment of Surrender

Le 12/7

01 - Breathe
02 - No Line On The Horizon
03 - Get On Your Boots
04 - Magnificent
05 - Beautiful Day / Here Comes The Sun (snippet)
06 - Mysterious Ways
07 - I Still Haven't Found What I'm Looking For
08 - Angel Of Harlem
09 - Stuck In A Moment You Can't Get Out Of
10 - Unknown Caller
11 - The Unforgettable Fire
12 - City Of Blinding Light
13 - Vertigo / Let's Dance (snippet) / That's The Way (I Like It) (snippet)
14 - I'll Go Crazy if I don't Go Crazy Tonight (remix)
15 - Sunday Bloody Sunday
16 - Pride (In The Name Of Love)
17 - MLK
18 - Walk On

Rappel 1

19 - Where The Streets Have No Name
20 - One

Rappel 2

21 - Ultraviolet
22 - With or without you
23 - Moment of Surrender
MrViv
Quelqu'un sait quelle disto est utilisée sur Breathe?
Mr.Viv
harlock73
salut
je dirais DM4 avec simu RAT ou Tube Driver , perso je pencherais pour la Tube , c'est ce que je met pour bosser le morceaux aprés moi et mon oreille
loicloic
dis moi harlock,n'est pas trop genant d'avoir que 4 preset sur la dm4 ou cela suffit il pour du U2?

en ce moment,la dm4 est a 235 euros,j'hesite avec ca et la novadrive qui a l'avanetage d'etre midi mais personne ne la vraiment teste et je ne sais pas ce qu'elle donne en son edgien
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
MrViv
Perso moi ca me gène un tout petit peu mais ca rend pas le truc invivable car tu n'utiliseras jamais plus de 4 presets par morceaux , le truc c'est de noter ses presets comme ca tu peux vite re enregistrer ceux dont tu as besoin tout ca..

Et puis d'occaz tu peux l'avoir pour largement moins que 230€ , le mien m'as couté 130€

D'ailleurs je vous poste un petit truc que je me suis fait pour noter mes presets , ca pourra vous etre utile peut etre...

Mr.Viv
harlock73
ah pas mal ce truc pour garder ses presets ... ...thx
ca me géne pas du tout mais bon il est vrai que sur le DM4 j'ai en preset...1:boot/comp...2ctaver...3:RAT...Tube Driver et ca me suffit car en + derriere j'ai mon OD2...ma TS-9...mon BiFet-Preamp et ma Liverpool alors en OD je suis satisfait , en plus d'ici demain j'ai ma sobbat DB1 alors...
par contre je te conseil ce DM4 par rapport au novadrive que j'aime pas du tout , c'est un super truc ou tu peut rajouter une pédale d'EXP , tu a un noise gate tres efficace et les sons sont top du top alors pourquoi passer a coter de ca , pour moi c'est la meilleur
les simulations sont toutes je dit bien toutes excellentes est exploitables avec des réglages en + par rapports aux pédales simuler .
loicloic
ok,merci je prends note mais vraiment dommage que ce soit pas controlable par midi,ma timefactor aurait controle tout ca.

sinon autre question,pour le son de bad,j'ai le delay,pas de probleme,par contre au niveau du son en lui meme,mettez vous un peu de drive la dedans ou est ce un son clean?

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

harlock73
a la base BAD c'est la strat dans le SDD3000 dans l'AC30 est c'est tout , j'arrive a un excellent résultat avec ma strato,SDD2000,VOX AC4-TV c'est kif kif ... donc pas d'OD ni compresseur enfin pas que je sache , quand je suis avec mon pédalboard c'est strat,bi-fet preamp,DD20 est ca sonne
loicloic
je faisais strat+dynaudio+timefactor+ac15 et je trouve que ca manque d'un poil d'overdrive,peut ere que je ne mets pas assez de topboost sur l'ac15.
Tu as un son tout a fait clean sur ton vox sans effet ou bien deja un leger crunch?

nico

harlock73
le SDD le fait cruncher superbement si je le regle au dessus de 6/7 en input , avec le pédalier c'est le preamp qui le crunch mais leger quand meme comme on dit crunked (je crois que ca se dit comme ca lol).
le SDD est vraiment un super joujou ca le sature mais c'est spécial faut écouter c'est vraiment particulier rien a voir avec un OD ou boost quelconque
il faut jouer avec le inpout /outpout est c'est magique

le plus dur c'est d'en trouver un d'occaze lool

En ce moment sur effet guitare...