Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
hepathus
j'ai eu à peu près la même expérience que toi à Barcelone, sauf que les écrans sont apparus environ 20 minutes (25 minutes et 50 secondes pour être précis) après le début du set et que le son était d enfer ! (merci vox)

les conditions sont surement très différente d un concert à l autre suivant la configuration des stades
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
J'étais au fond, mais pile dans l'axe.
Très bon son.
L'écran s'allume systématiquement quand ils reviennent sur la scène principale. C'est voulu ainsi. Ca plaît ou pas.

Concernant les amplis, c'est variable.
Ca peut être un Vox seul, un Fender seul, ou n'importe quelle combinaison.
Il a toujours procédé ainsi, maintenant, de là à dire qui fait quoi à tel ou tel moment, ça va être dur. D'autant qu'il a pu changer depuis les précédentes tournées.

Concernant les Fractal (Fractaux ? ), il y en a un pour le shimmer, un pour remplacer les deux TC2290 (delay stéréo donc), un pour les modulations et effets divers (Mysterious ways par exemple) et un autre pour des simulations d'amplis je pense.
lemgement lemg
Lemg ta vue le concert du 26 si je ne me trompe pas, comment a tu trouvez cette version de Mysterious ways.
moi j'ai fais le 25 il ne l'ont pas jouée et j'ai écouté au balance j'ai trouvée le morceaux top niveau effet, un peu comme si ils préparaient le sons of experience ????
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
joy curtis a écrit :
Lemg ta vue le concert du 26 si je ne me trompe pas, comment a tu trouvez cette version de Mysterious ways.
moi j'ai fais le 25 il ne l'ont pas jouée et j'ai écouté au balance j'ai trouvée le morceaux top niveau effet, un peu comme si ils préparaient le sons of experience ????


Le Mysterious Ways fut bon, malgré une légère hésitation d'Edge sur l'intro (pas le riff, l'intro avec la note de synthé basse en continu).
Le solo de slide final a fait son retour aussi, ce qui est très bien.
L'absence du Korg A3 ne se fait pas sentir. En tout cas pas dans une sono de stade, même quand le son est bon.

La fille qui est montée sur scène pendant le morceau était très "pressante". Marrant de voir Bono s'efforcer de maintenir une distance de sécurité tout en faisant comme si de rien n'était.

A noter qu'ils ont visiblement tourné le clip d'un nouveau morceau à Amsterdam.
Les rumeurs actuelles annoncent Songs of Experience pour... bientôt.
Mais bon, avec eux, c'est imminent tous les mois, donc on va rester patient.
lemgement lemg
neozecat
ZOLAIVE a écrit :
Salut Lemg,
Merci pour ces infos. Au fait, sais tu comment il utilise ces 4 amplis ? Un mix des 2 VOX ? Un VOX spécifique pour certaines chansons et un autre pour les autres ? A quoi servent les Fender (shimmers ? ).

Ah sinon j'étais au concert du 25 juillet et , sans doute trop naif, j'ai cru que je serai bien placé en déboursant 200 Euros pour une place dans le soit-disant "carré d'or".
Bilan, je me retrouve sur le côté (voyant à peine les écrans qui sont orientés pour ceux qui sont en face de la scène) et à des km de la scène. Bref, j'aurais du acheter un billet à 78 Euros pour aller dans la fosse...
Pire, le son était catastrophique là où j'étais ! Les discours de Bono inaudibles, la guitare de the Edge une catastrophe (sans doute à cause d'interférences liées aux sons réfléchis, la guitare subissait des variation de tonalité qui la rendait comme fausse par rapport à la voix de Bono). Sons méga aigu, trop fort et fouilli. Une vraie boullie et surtout une VERITABLE honte de proposer à son public un tel spectacle.
En plus, je ne sais pourquoi, ils n'ont manifestement pas pensé aux pauvres spectateurs qui, comme moi, étaient à des kilomètres de la scène et les voyait à peine plus gros qu'une fourmie : l'écran n'a commencé à les projeter (pour qu'on puisse les voir jouer) qu'en deuxième partie du spectacle.
Franchement, j'ai du voir une cinquantaine de concerts de groupes rock/pop/hard rock et jamais je n'avais vu une telle catastrophe. C'est vraiment honteux de la part de U2 d'accepter de vendre des places à ce prix en sachant que le son sera "merdeux" et qu'on ne les verra pas bien pendant toute une partie du show.
Apparemment, ils n'y avait pas assez d'enceintes de proximité dans le stade de France et le son aurait été boosté pour compenser cela. Bilan : il fallait être dans l'axe des enceintes principales et pas trop loin de la scène pour avoir un minimum de son potable.
Vraiment très très déçu. Je pensais que U2 avait un peu plus de respect pour ses fans. Apparemment, Coldplay qui jouait la semaine d'avant au stade de France avait prévu des écran bien orientés et un son de bonne qualité pour ceux qui sont dans les tribunes.


J'ai eu exactement le même problème de son un mois avant au SDF pour Depeche Mode.
lostever
Trop aléatoire le son au SdF ... je suis plus joueur au prix du billet .
DM ce sera à Bercy du coup . U2 était excellent a Bercy !
neozecat
Tout à fait d'accord avec toi. J'ai fait DM au SDF le samedi et les Foo Fighters à Bercy le lundi et au niveau son ça n'avait rien à voir
Meumeu66
Salut à tous!
Je suis tombé sur cette vidéo,



Le son est à tomber

Je ne sais pas si on a commenté cette vidéo précédemment
(Pas eu le courage d'éplucher les 739 pages du sujet )

Il a l'air d'avoir un matériel de malade
Avec des pédales, (delay of course, chorus, compresseur, tube screamer, etc... vous pensez que c'est possible d'arriver à avoir un son pareil?
Des petites suggestions de matos?

Quand il rajoute la modulation ( à 1min25) ,ça devient carrément magique
Moi pour les délay et révèrbe j'ai le Boss Gt pro justement je me régale avec, une petite tuerie..
je pense pas me séparée du boss je le trouve top
Meumeu66
Après analyse des images et des commentaires, son fabuleux delay à modulation viendrait d'un KORG DL8000R ,

un pedalier korg SDD-3000 pourrait il faire l'affaire?

(Des heureux propriétaires cet engin pourraient ils donner leurs avis???)

Et sur le BOSS GT PRO? est ce qu'il y a un delay avec modulation qui pourrait se rapprocher de ce son?
MkL29
Hello, est-ce que quelqu'un ici possède le backtrack de https://www.guitarbackingtrack(...)name_(2).htm

Sur le site la chanson s'arrête en plein milieu, et comme je cherche un backtrack no live et avec la voix, peut-être je vais trouver mon bonheur ici


Merci d'avance
fylyp
Meumeu66 a écrit :
Après analyse des images et des commentaires, son fabuleux delay à modulation viendrait d'un KORG DL8000R ,

un pedalier korg SDD-3000 pourrait il faire l'affaire?

(Des heureux propriétaires cet engin pourraient ils donner leurs avis???)

Et sur le BOSS GT PRO? est ce qu'il y a un delay avec modulation qui pourrait se rapprocher de ce son?


Salut

Edge a longtps utilisé le SDD3000 en delay principal, en grande partie a cause du son q produit le preamp integré...

Il en a tjrs un ou deux en rack ou la version pedale je sais plus exactement... mais pour ce q j en sais, ses delays principaux viennent du TC 2290 aujourd'hui

Sinon, oui, un delay a modulation dans le genre du boss peut faire l affaire j imagine...
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Meumeu66
Et bien, j'ai pu essayer une pédale korg SDD3000, très beau delay, énormément de réglages,
seulement j'ai trouvé la modulation du delay encore un peu légère
Quand au préampli, le son qu'il donne est assez subtil, certes la coloration est sympa, on peut obtenir une légère saturation en le poussant malheureusement on ne sait pas programmer le niveau de sortie (si on veut booster un son et pas l'autre )
Actuellement, j'ai trouvé un BOSS GT100, et après avoir passé ENORMEMENT de temps dessus, j'ai trouvé des sons géniaux, avec un delay à modulation (quand même toujours légère la modulation sur le delay) qui me va
fylyp
Meumeu66 a écrit :
Et bien, j'ai pu essayer une pédale korg SDD3000, très beau delay, énormément de réglages,
seulement j'ai trouvé la modulation du delay encore un peu légère
Quand au préampli, le son qu'il donne est assez subtil, certes la coloration est sympa, on peut obtenir une légère saturation en le poussant malheureusement on ne sait pas programmer le niveau de sortie (si on veut booster un son et pas l'autre )
Actuellement, j'ai trouvé un BOSS GT100, et après avoir passé ENORMEMENT de temps dessus, j'ai trouvé des sons géniaux, avec un delay à modulation (quand même toujours légère la modulation sur le delay) qui me va


Pour les modulations du SDD, faut bidouiller les reglages c est sur

Et le preamp, meme chose, question de reglage de la pedale, de l ampli... et de la guitare aussi
Mais tu as raison, il n est pas programmable

Ma foi si t'as trouvé ton bonheur avec le Boss GT100, c est nickel

:-)
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
harlock73
Hello
C'est moi ou u2sound n'existe plus ?
Merci

En ce moment sur effet guitare...