THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
Hello , ca fait plaisir
Effectivement on y revient toujours

Pour le matos moi je suis passer sur un pod hd pro piloté par fbv mk 2 et un sdd 3000 pedale dans sa boucle et c'est super , je me tâte pour un axefx ultra mais je suis pas pressé.
L'idéal c'est ce sdd format pédale, elle est franchement génial et direct dans le vox c'est déjà super.
EdgeeeExplorer
Merci Oliv et Fylyp En effet ce sdd3000 en pédale me fait du bien aux yeux.. Depuis le temps que j'ai fais l'erreur de vendre tout mon matos je ne pensais pas que cette pédale sortirait un jour ! Je penche me pencher vers celle-ci ainsi qu'un nouveau VOX AC4TV et reprendre très certainement une SD1.. (J'ai vendu vox, boss dd20, EHX LPB1, Shure SM58, etc.. tout mon matos edgien..) ! d'ailleurs si quelqu'un vend ce genre de chose ou même la sdd3000, dites moi !

En cherchant par hasard, je suis tombé sur cette interview géniale de Dallas, je ne sais pas si vous la connaissez, c'est pendant le 360 tour, il a donné à l'intervieweur la liste du matos de Edge ! Et l'interview est très intéressante (Dallas change les cordes de 21 guitares tous les jours, et lors des répétitions, il arrive à Edge de demander à Dallas "t'es sûr qu'elles sont neuves les cordes là ?" .. géniale ce gars haha).

Le lien : http://www.musicradar.com/news(...)23342

Bien cordialement !!
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
EdgeeeExplorer
lemg a écrit :
fonkynico a écrit :
Lemg: Apparemment il aurait vendu une des 2 LP crème (celle avec les potards dorés) pour l'association Music Rising il y a de ça 2 ans.
240 000$ la bête... Aaaah ce petit Edge, le coeur sur la main !

Tu penses qu'il a racheté une ? Ou il se satisfait de celle qui lui reste ?

http://www.gibson.com/allacces(...)20Auc


Bonne question ça.
Je pense qu'il aura toujours deux LP, ne serait-ce que pour les questions d'accordage (une en standard, l'autre un demi-ton plus bas).
Là où ça devient rigolo, c'est quand on regarde le clip de Get on your boots.
Il faut savoir que la LP vendue est celle appelée #2 (même si historiquement il la possédait depuis plus longtemps que la #1). Le dos ressemble à ça :



Vendue en 2007 donc.
Et cette année, le groupe tourne le clip de Get on your boots. Où l'on aperçoit une LP crème portant le numéro avec la peinture arrachée comme celle vendue aux enchères.
Soit il possède une réplique exacte jusque dans l'usure, soit...


Le lien que j'ai donné précédemment explique en fait que Gibson a fait une réplique exacte à celle vendue Vous devez déjà le savoir puisque je cite un post de 2009
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
Hmm, pour les modélisations genre Fractal ou POD, c'est du direct console je crois, enfin les POD c'était ça.
Maintenant avec tous ses Fractaux, il doit y en avoir dévolu aux seuls effets, un autre pour remplacer le POD et faire office de simulation etc

D'une manière générale, Edge s'offre le maximum de possibilités.
On va dire qu'il peut.
lemgement lemg
EdgeeeExplorer
Salut tout le monde !

En attendant d'avoir un peu plus les moyens, je vais commencer très doucement en achetant l'amplug 2 AC30 et un memory boy/man ou toy ! Si quelqu'un en vend un ici ce serait parfait Hésitez pas à me contacter !

Merci à tous
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
fylyp
fonkynico a écrit :
En parlant de Zooropa:
http://www.youtube.com/user/mi(...)X53x8

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il utilise pour ce son ? une auto-wah ?
Ou il le fait au pied avec sa wah 535q ?

J'ai essayé avec la mienne, et ça donne pas le même son saccadé.. (peut-être que mon delay n'est pas assez rapide, il faut que j'arrange ça) mais j'attends vos conseils


Sacré remontage de topic mais bon, c est pour la bonne cause



Je me suis amusé a faire ca hier soir

J avais jamais vraiment trouvé de truc pertinent avec le M13...

Du coup, la wah CAE MC404, le Korg SDD3000 et la Rotovibe, on arrive a qqch d'approchant

En tout cas je trouve

Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
Pas mal comme son oui.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
Présent le 26.
Douze guitares en vue.
Un AC-30 et un Fender sur scène, mais non repris. Tous les amplis sont sous la scène, avec le(s) rack(s).

Certains sons ont eu du mal à s'extraire, comme le solo de Pride par exemple. Comme Edge n'est pas devant son pédalier, peut-être que le technicien a eu un petit oubli. D'ailleurs, le son a été boosté en cours de route.

Bon par contre, certains sons, on se les prend vraiment en plein poire. Le Vox, ça fait mal.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
Tant qu'on y est.
En toute simplicité et sous vos applaudissements.






Soit a priori assez peu de différences avec le système de la tournée 2015. Qui ressemblait à ça :



(Le POD Pro était venu remplacer le rack sous le Korg.)
Avec le pédalier qui permettait de cerber les forces en présence :



Et pour finir, la photo en bas à droite permet de contempler le contenu du premier tiroir à pédales pour la tournée 2015.

lemgement lemg
énorme dommage de caché et de ne plus les voire sur scène !!
jolie travaille Lemg
Salut Lemg,
Merci pour ces infos. Au fait, sais tu comment il utilise ces 4 amplis ? Un mix des 2 VOX ? Un VOX spécifique pour certaines chansons et un autre pour les autres ? A quoi servent les Fender (shimmers ? ).

Ah sinon j'étais au concert du 25 juillet et , sans doute trop naif, j'ai cru que je serai bien placé en déboursant 200 Euros pour une place dans le soit-disant "carré d'or".
Bilan, je me retrouve sur le côté (voyant à peine les écrans qui sont orientés pour ceux qui sont en face de la scène) et à des km de la scène. Bref, j'aurais du acheter un billet à 78 Euros pour aller dans la fosse...
Pire, le son était catastrophique là où j'étais ! Les discours de Bono inaudibles, la guitare de the Edge une catastrophe (sans doute à cause d'interférences liées aux sons réfléchis, la guitare subissait des variation de tonalité qui la rendait comme fausse par rapport à la voix de Bono). Sons méga aigu, trop fort et fouilli. Une vraie boullie et surtout une VERITABLE honte de proposer à son public un tel spectacle.
En plus, je ne sais pourquoi, ils n'ont manifestement pas pensé aux pauvres spectateurs qui, comme moi, étaient à des kilomètres de la scène et les voyait à peine plus gros qu'une fourmie : l'écran n'a commencé à les projeter (pour qu'on puisse les voir jouer) qu'en deuxième partie du spectacle.
Franchement, j'ai du voir une cinquantaine de concerts de groupes rock/pop/hard rock et jamais je n'avais vu une telle catastrophe. C'est vraiment honteux de la part de U2 d'accepter de vendre des places à ce prix en sachant que le son sera "merdeux" et qu'on ne les verra pas bien pendant toute une partie du show.
Apparemment, ils n'y avait pas assez d'enceintes de proximité dans le stade de France et le son aurait été boosté pour compenser cela. Bilan : il fallait être dans l'axe des enceintes principales et pas trop loin de la scène pour avoir un minimum de son potable.
Vraiment très très déçu. Je pensais que U2 avait un peu plus de respect pour ses fans. Apparemment, Coldplay qui jouait la semaine d'avant au stade de France avait prévu des écran bien orientés et un son de bonne qualité pour ceux qui sont dans les tribunes.
hepathus
j'ai eu à peu près la même expérience que toi à Barcelone, sauf que les écrans sont apparus environ 20 minutes (25 minutes et 50 secondes pour être précis) après le début du set et que le son était d enfer ! (merci vox)

les conditions sont surement très différente d un concert à l autre suivant la configuration des stades

En ce moment sur effet guitare...