THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
le SDD le fait cruncher superbement si je le regle au dessus de 6/7 en input , avec le pédalier c'est le preamp qui le crunch mais leger quand meme comme on dit crunked (je crois que ca se dit comme ca lol).
le SDD est vraiment un super joujou ca le sature mais c'est spécial faut écouter c'est vraiment particulier rien a voir avec un OD ou boost quelconque
il faut jouer avec le inpout /outpout est c'est magique

le plus dur c'est d'en trouver un d'occaze lool
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
A propos de Breathe> C'est bizarre car dans les distos que tu m'as citées , je n'arrive pas a retrouver ce grain qu'elle a , c'est tres crunch tout en etant puissant et saturé , chose que je n'arrive pas a retrouver dans le DM4.. J'ai le crunch avec le screamer , mais meme le drive a fond je n'atteint pas la saturation a la breathe ou Vertigo

Quant a la RAT (puisque vous alliez m'en parler vu que j'ai cité vertigo) sur mes 3 principale electriques (Sg Junior avec P90 , Sg avec double Humbucker et Telecaster single coil) j'arrive pas DU TOUT a la faire sonner.

Je dois avoir un grain , je sais pas...
Mr.Viv
harlock73
ben tu sais je me suis peut etre tromper c'est ptétre autre chose , perso j'ecoute ceci

je la joue avec l'explorer .... je me fait le solo avec la whammy régler en harmonie octave down ca me plait bien
aprés je me suis pas trop pencher sur les sons de ce morceaux mais il utilise au minimum deux OD + une autre pour le son du solo
bon alors il faudrais essayer ceci sur tes guitares ....
micro chevalet , tonalité au centre , avec simu TS808 pour l'intro /refrain ...ensuite pour le prechorus/pont/solo avec simu boost/comp...le tout avec un delay a 410ms sur a peu pret 80% en level a tester
je vais contacter mjk pour qu'il me briffe sur ce qu'il a utiliser
harlock73
je change de sujet , je viens de trouver cette wah a vendre pour 30 euros c'est pas ce style qu'utilise the edge ??

qu'en pensez vous ? la connaissez vous ?
merci.
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Tes sur que c'est pas une pédale d'expression?

En tout cas j'ai l'impression qu'elle y est sur la video de custom audio a 6:29
Mr.Viv
megaloman
Non, ya marqué foot wah...Par contre je savais pas que edge utilisait ce genre de truc...en même temps à 30€ est-ce vraiment risqué ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
La wah-wah de The Edge, c'est une Vox montée en rack et pilotée par une pédale de volume/expression Boss (la même qui sert pour le shimmer).
lemgement lemg
megaloman
Une wah Vox en rack, c'est fou ça !
C'est Dallas qui l'a fabriquée ou ça existe en serie ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
C'est Bradshaw qui lui a fait ça pour son système ZooTV.
Depuis, elle est toujours présente.
lemgement lemg
loicloic
savez vous si le line6 m9 sonne aussi bien qu'une dm4 au niveau disto ou est ce plus du niveau du pod?

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
Starfucker Inc.
est ce que certains d'entre vous ont déjà collé une whammy derrière une verbzilla (ou autre effets shimmerien) afin de changer le pitch du shimmer ?

est ce que ça donne des résultats intéressants ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
harlock73
loicloic a écrit :
savez vous si le line6 m9 sonne aussi bien qu'une dm4 au niveau disto ou est ce plus du niveau du pod?

nico

salut
a mon humble avis le M9 (M13) sonne comme le DM4 vu qu'il inclut exactement les meme simulations de pédales....
le pod c'est des simu d'amplis , pas de pédales
loicloic
sur le pod,tu as des simulation d'ampli certe,mais aussi toutes les simulations tel que rat,screamer,octavefuzz....mais ca spnne pas terrible (apres,j'ai jamais essaye de brancher le pod sur le vox).

si le m9 est l'equivalent de pratiquement toute la collection des stompboxs,ca peut valoir le coup,mais j'ai peur de me retrouver avec un podXT dont je me sert pratiquement plus (que lorsque je travaille au casque pepere)
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

harlock73
c'est sur les nouveaux pod ?? je savais pas sur les anciens y'a que simu amp et effets il me semblais ?
au faite pour breathe j'ai bien l'impression que c'est la ts-9 j'ai tester ca a l'air d'etre ca
j'en profite pour dire que la sobbat est la meilleur disto que j'ai eu l'occasion de tester , elle a un super son tres sympa , beaucoup d'harmoniques sur mon explorer ...
merci thepapilou...
loicloic
a partir du podxt ,t'as une partie stomp avec plusieurs pedale de disto,compresseur,fuzz...t'as une partie mod pour kles pedales chorus,phaser..une partie reverb (y'a pas l'octo de la verbzilla) ,une partie delay avec a peu pres la meme liste que la dl4 sauf que ca sonne pas pareil.....

et apres,t'a la partie simulation ampli et baffle.C'est assez complet mais au final tres compresse pour les disto et peu musical par rapport ce que tu obtient avec un ac15 + qq bonne pedale.
Mais pour debuter au casque ou sur un petit systeme de monitoring,c'est excellent,je ne le regrette pas pour ca.

nico

harlock73
ok merci pour le topo
pour le M9 par encore asser de news , j'en met une du M13 qui a les meme possibilter en gros , je le conseil et vais surement moi meme le prendre

la seul du M9 actuelement

En ce moment sur effet guitare...