THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
ok merci pour le topo
pour le M9 par encore asser de news , j'en met une du M13 qui a les meme possibilter en gros , je le conseil et vais surement moi meme le prendre

la seul du M9 actuelement
harlock73
je post une video d'un des membres du U2sound forum

ca permet de redecouvrir ce magnifique trio qu'est strat,VOX,SDD...

pour le M13 j'ai zapper celle ci excellente...
fonkynico
Je comprends pas... quelle est la différence entre le SDD et le A3 ? Pourquoi se munir des 2 ? A part pour avoir une plus grande palette de Delay ou de sons je sais pas mais... expliquez moi ^^
Magic Fingers
harlock73
salut nico
et bien moi je trouve qu'il y a une légere différence de son , le SDD sonne plus fort , il fait saturer tres légerement l'ampli alors que le A3 non et au niveaux réglages le SDD est plus simple , il est moins usine a gaz , plus intuitif , je trouve le son un poil meilleurs enfin faut avoir les deux sous la main , apres tu a plein de presets sachant que le SDD de part ses réglages fait aussi du chorus , flanger et vibrato , doubling enfin pleins de trucs car les possibiliter de réglages sont génial , le delay avec cette modulation qui vibre seul le SDD peut le faire comme cela , il suffit d'ecouter ceci moi ca me met la claque et chez moi j'ai deux presets qui se suivent de facon a avoir ses deux delay dont le second avec ce vibré ...
fonkynico
Superbe en effet et c'est cet effet que j'aime, c'est ce delay modulé !
Tu as déjà du en parler quand tu as acheté le tiens mais... ça se trouve facilement ? Et à quel prix plus ou moins ?
Merci
Magic Fingers
harlock73
moi je suis tomber sur un affaire de fou en faite le vendeur , tres sympa d'ailleur , trouver sur le bon coin , vente a 200 euros , SDD 2000 de 85 en parfait etat , le vendeur savais pas trop ce qu'il avait entre les mains , un bassiste , de ses dires (il est chez moi , une premier main dans un etat exceptionnel , pas de scene,pas bouger de chez moi ...ok je le prend il est arriver chez moi proteger comme pas possible , et comme neuf avec notice franchement c'est un super delay capable de faire des trucs enorme

une couche sur la sobbat a defaut d'etre sur newyork (mon song préferer)
edge s'en sert aussi sur Until The End Of The World.....voilou , juste pour l'info
harlock73
actuelement un SDD2000 sur ebay a 184 euros

harlock73 a écrit :

pour le M13 j'ai zapper celle ci excellente...

ouai ,ca serait super s'il s'achetait un accordeur.

j'ai finalisé des sons pas degueux avec l'axe fx.
mais il est pas tout seul, parce que l'axe fx seul, j'trouve la sim de vox un peu trop "neutre" , vraiment pas coloré à la vox quoi
par contre pour les delay c'est top pas besoin d'acheter vos vieux delays introuvables
harlock73
salut
il est pas si mal accorder que ca sur les 2/3 premiers les deux derniers je l'avoue c'est limite...
apres le axe fx a 2000 dollars ca peut sonner , je trouve le prix trop extreme personnellement
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Je trouve que son compresseur ... compresse trop
Mr.Viv
fonkynico
harlock73 a écrit :
actuelement un SDD2000 sur ebay a 184 euros

Merci pour l'info enfin j'imagine qu'en plus de ça il faut un pédalier midi pour controler le tout ?

Comment tu fais toi avec ton pedalboard et ton pedalier midi ?
Le pedalier midi est installé dessus ?
Magic Fingers
harlock73
j'en ai pas encore , en faite je sais pas lequel prendre dur dur le midi....
ce que je souhaite faire , c'est de tout rassembler et de tout commander par un unique pédalier de controle ,
donc dans le rack ....
1:A3
2:SDD2000
3:ts-9
4:bigmuff us
5:preamp DOD
6d-2
7:sobbat
8:dyna-comp
au sol ....
1:volume
2:whammy
3:wah
4:tu-2
voila , la je sais pas si il faut un switcher ?? (je pense que oui pour les pédales)....
aprés au niveau pedalier celui ci me plait mais je ne connais ni le prix ni le moyen de brancher tout ca
https://www.guitariste.com/for(...).html
voila , d'ou mon ras le bol en ce moment et l'envie d'un M13...lool
fonkynico
Je te comprends.. et en même temps, je me dis ce serait con que tu viennes prendre un M13 alors que tu as presque tout le matos "edgien" ^^...

Quant à moi, je t'avoue que je te pose toutes ces questions mais que je suis loin de pouvoir me faire un rack. Pas les moyens pour le moment... juste très intéressé par les delays à la U2. Mais à choisir entre débourser du fric pour un DD-20 + EHX Memory man et le SDD + pedalier midi, j'hésite pas longtemps, je prends le moins cher et le plus efficace
Magic Fingers
harlock73
oui ca reviens cher , mais tu sait mon DD20 je l'adore et le son est la , bien mieux qu'un nova delay
il me manque un petit POD pro quand meme
harlock73 a écrit :

apres le axe fx a 2000 dollars ca peut sonner

bien plus cher, 2000 euros , svp !!
apres ca sonne pas tant que ca puisque je trouve les sim vox de mon vg99 bien plus credibles , c'est dire lol

et puis tu sais, si le matos cher sonnait automatiquement , on aurait pas des mecs avec des pelles qui coutent un bras + ampli idem avec des sons aussi pathetiques des fois

c'est un outil le matos, un outil.ca bricole pas a votre place

harlock73 a écrit :
salut
il est pas si mal accorder que ca sur les 2/3 premiers

perso j'l'entends faux meme au debut ca m'ecorche l'oreille
harlock73
2000 euros et ben , c'est vrai que c'est un super truc et pour les bidouilleurs de son ca doit etre génial , perso j'adore ce qu'en sorte Mick et stilwel....

aprés pour les simu VOX le super truc c'est la liverpool

En ce moment sur effet guitare...