THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
2000 euros et ben , c'est vrai que c'est un super truc et pour les bidouilleurs de son ca doit etre génial , perso j'adore ce qu'en sorte Mick et stilwel....

aprés pour les simu VOX le super truc c'est la liverpool
harlock73 a écrit :
2000 euros et ben , c'est vrai que c'est un super truc et pour les bidouilleurs de son ca doit etre génial , perso j'adore ce qu'en sorte Mick et stilwel....

aprés pour les simu VOX le super truc c'est la liverpool

moi aussi j'adore, mais CQFD : mick sort sur un vrai ac30, qui donne 80% de la couleur vox, et stilwel utilise une liverpool...pour la sim vox et juste l'axe fx pour les delays

le seul que j'ai trouvé axe fx direct c'est lui :

c'est bien mais perso ca me convaint pas plus que ça , son tres "neutre" je trouve, y'a une couleur vox, mais assez lointaine..
fonkynico
harlock73 a écrit :
salut
il est pas si mal accorder que ca sur les 2/3 premiers

Bien d'accord avec Luna Jena :s ça fait mal aux oreilles, un massacre !

Pour la Liverpool, c'est juste une pédale de simulation d'amplis ? Ou ça fait aussi EQ ou boost ???
Magic Fingers
harlock73
fonkynico a écrit :
harlock73 a écrit :
salut
il est pas si mal accorder que ca sur les 2/3 premiers

Bien d'accord avec Luna Jena :s ça fait mal aux oreilles, un massacre !

ben en faite c'est que j'aime pas critiquer meme si c'est imparfait , j'aime pas dire ce genre de chose

c'est quoi le rack sous le fx ??
harlock73 a écrit :

ben en faite c'est que j'aime pas critiquer meme si c'est imparfait , j'aime pas dire ce genre de chose

ben moi j'estime qu'etre accordé correctement c'est la BASE.si le mec fait des videos et qu'il les publie, et qu'il l'entend pas, y'a un brave soucis.et si le dire c'est critiquer, ben alors je critique, et j'assume completement.
el Cirujano
Luna_jena a écrit :
c'est un outil le matos, un outil.ca bricole pas a votre place

je me devais d'applaudir Luna_jena pour cette intervention. Certains sur ce forum feraient mieux de s'en souvenir (et encore pire sur The Gear Page ou HRI...).

Et ce même s'il m'a insulté par le passé...

Bref, moi je suis toujours en quête d'un A3, j'en ai trouvé un mais à priori sans carte ROM ou RAM, le mec sait pas trop ce qu'il manque (il ne s'en est jamais servi, c'est celui d'un pote ou jesépakoi), donc concrètement, à quoi servent les deux types de carte dans l'engin ?

Merci pour votre aide.

A+

PS : où peut-on trouver l'une ou l'autre des cartes si jamais elle venait effectivement à manquer ?
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
harlock73
salut
et bien les rom card et memory card servent en gros a rajouter de la mémoire , si tu a un A3 de base tu a 100 presets , avec une carte tu passe a 200 , ce qui est bien quand meme , ca me permet dans mon cas de garder les 100 premiers preset d'origine et de bidouiller sur les 100 autres qui sont en plus sauvegarder donc en cas de remplacement de pile je n'ai qu'a recharger mon SPC-01 est avec ma carte mes presets perso sont garder dessus en memoire et donc réutilisable,apres pour en revenir au SPC-01 utiliser par the edge tu n'est pas obliger d'avoir une quelconque carte mais juste un usb/midi , le logiciel bome's et le programme et ca roule
j'avais fait un tuto la dessus page 117
https://www.guitariste.com/for(...).html
voila si tu a d'autres questions n'hesite pas.
apres pour ses fameuses cartes il y en a au compte goutte sue ebay de temps a autre....
harlock73
Luna_jena a écrit :
harlock73 a écrit :

ben moi j'estime qu'etre accordé correctement c'est la BASE.si le mec fait des videos et qu'il les publie, et qu'il l'entend pas, y'a un brave soucis.et si le dire c'est critiquer, ben alors je critique, et j'assume completement.

oui mais a ce moment la tu lui dit sur sa page you tube , ici c'etait juste pour les capaciter du M13
harlock73 a écrit :

oui mais a ce moment la tu lui dit sur sa page you tube , ici c'etait juste pour les capaciter du M13

tu proposes à l'ecoute, j'me dis ouai , sons sympas, mais qu'il s'achete un accordeur, et comme elle est postée ici je commente ici
sinon on s'en sort plus.
parce que si je commence à poster des commentaires sur toutes les videos ou c'est pas en place, ou pas accordé, je crois que ca va etre un boulot à plein temps
.

el Cirujano j'sais pas pkoi j'tai insulté mais j'm'en rappelle pas mais on avait bien du se fritter donc
pour le matos , j'ai joué sur bas de gamme et la j'prends des gouts de luxe.
le truc que ca apporte c'est du "raffinement", mais pas le "son".
exemple un bon gratteux qui joue super bien the edge, tu lui mets un dd20 ca va tuer , un mauvais avec le 2290..point de salut !

par contre c'est vrai qu'un bon delay , comme une super gratte c'est kiffant.
j'me suis toujours battu contre les idées reçues genre "c'est pas cher donc ca sonne pas".conneries
harlock73
bon je m'incline lool , je vais lui envoyer un accordeur
perso je suis un maniaque de l'accordage en plus et c'est pire depuis que j'ai ma tu-2
bon tréve de plaisanterie , vu que la je cherche un M13 , un pod pro pourrais t'il me contenter c'est la question que je me pose , est ce que certains parmis vous en ont un ?? est t'il bon ?? c'est la premiere version qui m'interresse .
merci.

bon j'ai trouver un M13 a 280 euros et un pod pro a 250 ce qui revient au meme le pod est sans les fdp , aidez moi je prends quoi ???
les algorythmes de M9/13/stompbox line 6 et POD n'ont RIEN a voir.
ceux qui ont essayés les tube screamer et autre sur le pod et ensuite sur les stompbox pourront confirmer, mais c'etait carrement un ingé de chez line 6 qui l'avait souligné.apres ca peut te convenir, mais meme si c'est la meme boite (line6) , c'est pas le meme son....
pour ma part je viens de commander le M9
harlock73
ce que je veux c'est ce son entre 3mn10 et 3mn20

merci.
sur celle ci a 6mn25
loicloic
en fait,tu veux un pod juste pour un effet de leslie,tu sais le pod,c'est pas des effets mais plus des simulations (ca te dis qq chose?)
Ton a3 doit pouvoir te faire ca non,je crois meme qu'il l'utilisait a une epoque pour one

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
ortilles
ce qui est adapté a edge et u2 ne le sera pas forcement pour vous ou votre groupe. ( a moins que vous ne jouez que du U2).
il existe une mulititude de materiel que edge n' utilise pas sur scene et qui sonnera tout aussi bien et original si bien utilisé.
si demain edge se met a utiliser un eventide time factor (ou autre), tout le monde va se mettre a en vouloir un. c'est a moitié con, mais c'est comme ça.
c'est pareil pour les autres guitaristes connu.
tiens l' effet shimmer est aussi utilisé maintenant par andy summer sur la derniere trounée de The Police. (remarque andy est un ami de edge).
gros hors sujet , mais andy summers etait le gourou des effets de la fin 70 , debut 80.
lui aussi il meriterai son forum. il utilsait aussi beaucoup les delay (echoplex) sur scène, mais de façon un peu differente de edge je l' admet.
En parlant d'effet, j'ai remarqué que l'on parlait de fuzztone plus haut,ca intéresse quelqu'un une original kay fuzztone?
boitier d'origine aussi^^
L'amour est dans le Pré(amp)
Starfucker Inc.
preums pour la kay fuzztone !

lol
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...