THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
preums pour la kay fuzztone !

lol
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
harlock73
ben faut voir le prix aprés
tu est sur lyon ??

petite question en passant je met mon A3 avant le SDD l'inverse serait pas mieux ??? edge branche t'il pas ses SDD en premier pour booster le reste ??
thx.
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Si les racks sont branchés dans l'ordre ou ils sont disposés dans le rack , le A3 est en 1er...
Mr.Viv
MrViv
Je compte diffuser sur ma tv blog l'audio d'un des concerts récents de U2 ,

L'interret , juste se retrouver entre fan de edge pour discutailler tout en s'ecoutant un bon live. (meme si vous l'avez surement déja entendu).

Je peux faire ca ce soir , dites moi si vous etes motivés
Mr.Viv
ortilles
j' entend beaucoup parler du preamp du korg sdd.
sur la pedale de delay eventide time factor, on peut gonfler aussi le signal de sortie (par un switch a l' arriere).
c'est toujours bon a savoir car peu de pedale offre cette option je pense.
le boost agit alors tout le temps , que ce soit avec le delay sur on ou sur off.
peut etre tout simplement un peu a la maniere du preamp du korg sdd finalement ?
(normalement le switch ne sert bien sur pas de booster mais sert a selectioner le volume de sortie en fonction de ce qu' on branche derriere (ampli , table , boucle, console , ampli de puissance etc).
harlock73
MrViv a écrit :

L'interret , juste se retrouver entre fan de edge pour discutailler tout en s'ecoutant un bon live. (meme si vous l'avez surement déja entendu).

oui oui tres motiver
MrViv
harlock73 a écrit :
MrViv a écrit :

oui oui tres motiver

Pour 21h30 ca vous irait a tous?

http://mrviv.blog-video.tv
Mr.Viv
MrViv
On se fixe ca a ce soir 21h30 alors , puis si on est que deux , ben tant pis hein ..!

Donc je recap :

Ce soir je diffuserai l'audio d'un des concerts de la tournée 360 (sans doute Sheffield , a moins que celui que je suis en train de telecharger soit de bonne qualité mais je doute) , on aura un chat a notre disposition pour en profiter pour discutailler matos , edge , du concert a l'ecoute , ect...

RDV : 21h30

ICI : http://mrviv.blog-video.tv

Durée du live : 2h06 , juste audio , qualité nickel puisqu'il a été retransmit en direct a la radio
Mr.Viv
fonkynico
J'y serai aussi logiquement merci à toi MrViv...
Magic Fingers
ortilles
ça aurait été avec plaisir, mais je ne suis pas la tout les soirs ni week end.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ortilles a écrit :

tiens l' effet shimmer est aussi utilisé maintenant par andy summer sur la derniere trounée de The Police. (remarque andy est un ami de edge).

Ce n'est d'ailleurs pas du tout la même texture (pour faire simple, je dirais qu'il y a une reverb moins longue, qui noie moins le pitch).
Après, c'était peut-être bien la première fois qu'il l'utilisait avec Police, mais sachant qu'il se trimballe de l'Eventide depuis une vingtaine d'années, qu'il a collaboré avec Robert Fripp (autre amateur de ce genre de textures) je ne pense pas que ce soit vraiment une nouveauté pour lui.

Citation:
gros hors sujet , mais andy summers etait le gourou des effets de la fin 70 , debut 80.
lui aussi il meriterai son forum. il utilsait aussi beaucoup les delay (echoplex) sur scène, mais de façon un peu differente de edge je l' admet.

Bonne idée.
En revanche je laisse quelqu'un d'autre que moi le créer.

De toute façon, on va retrouver les mêmes qu'ici.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
harlock73 a écrit :

petite question en passant je met mon A3 avant le SDD l'inverse serait pas mieux ??? edge branche t'il pas ses SDD en premier pour booster le reste ??
thx.

Alors, il y a cette photo :

OK, ce n'est pas génial, mais on peut déchiffrer quelques étiquettes. Et ô surprise, on constate que l'ordre des effets est en fait reproduit sur son pédalier.

Il faut lire de gauche à droite en partant de la rangée du haut. Ce qui donne :

_ Ibanez Tube Screamer
_ Vox Wah-wah
_ Lovetone Meatball
_ Big Muff
_ Boss CS-2CS-2
_ Ampeg Scrambler
_ Sobbat drive
_ Skrydstrup Bufferooster
_ Boss PW-2 (couplée au Boss GE-7, normalement)
_ Digitech Whammy
_ Rab Fuzz
_ Line6 DM-4 Pro
_ Line6 POD
_ Eventide H3000
_ Boss FET Preamp
_ Korg SDD-3000
_ TC Electronic 2290A
_ Korg A3
_ TC Electronic 2290B
_ Shimmer

Donc, SDD avant A3. (Même si je n'ai pas d'utilisation connue des deux simultanément qui me vienne à l'esprit.)
lemgement lemg
MrViv
Tu viens ce soir lemg?
Mr.Viv
harlock73
MrViv a écrit :
Tu viens ce soir lemg?

j'espere bien que oui
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Peux pas.

Mais bonne initiative, passez un bon moment.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...