THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
avec le boost comp tu peut arriver a faire un truc sympa , mais c'est vrai que je prefere utiliser mes propres pédales de gains (TS9-OD2-SD1-liverpool) ainsi que ma triad et maintenant la pedale verte , ca sonne comme ca chez moi , les delays par contre sont tres bons , les analog et les tape sont superbes , je garde cependant ma DD20 sous le coude .

est ce que l'un de vous sait quand va sortir le prochain album ? il etait prevu fin mai ....
Cork
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Cork
    le
Citation:
est ce que l'un de vous sait quand va sortir le prochain album ? il etait prevu fin mai ....

Ils n'ont jamais été foutu de respecter une date !
Je pense qu'ils vont terminer cette (interminable) tournée et voir ensuite, ça reste flou d'après les dernières déclarations du petit :

Pour ce qui concerne U2, Bono confirme que plusieurs projets de nature différente sont actuellement en cours. Tout d’abord Songs of Ascent, album « extatique, d’ambiance, avec de belles chansons, un album qui ressemble à un vitrail, un album élégiaque », qui contient notamment « Mount Zion », « Soon » et « Every Breaking Wave ».

Dans un tout autre genre, U2 travaille sur de la club music avec RedOne, et Bono affirme qu’ils ont déjà réalisé un travail extraordinaire. Une des chansons s’appelle « I’ll Believe Her When She Sings ». L’album devrait aussi comprendre “North Star”, une ballade déjà jouée en acoustique pendant la tournée.

U2 prévoit également un album de rock, mais Bono précise que « rock » est un terme impropre, et qu’il s’agirait plutôt d’un « album classique de U2 ». Ils ont commencé à travailler dessus avec Danger Mouse, que Bono considère comme une synthèse entre Brian Eno et Daniel Lanois. « C’est un cérébral, mais avec de profondes réserves d’instinct qui prennent tout le temps le dessus sur son intellect. Il écoute les différentes parties de lui-même. Il a vraiment un grand impact sur nous car il nous encourage nous éloigner des choses que nous connaissons bien ». Une dizaine de chansons auraient été déjà composées.
zephyrsong
J'ai besoin de votre aide pour trouver le backing track (avec voix) de I Still Haven't Found What I Looking For.

Je cherche le backing track où la batterie et la basse n'arrivent qu'après le : premier refrain, comme dans cette cover;

Le seul backing track que j'ai trouvé est ici, mais la batterie et la basse arrivent dès le début: http://homepage.ntlworld.com/amib2005/

Merci.
zephyrsong
Il y a bien a backing track de cette chanson, mais sans la voix.

Ce qui est bizarre, c'est qu'il y quelques cover sur youtube où les mecs utilise le backing track que je recherche. D'après la video que j'ai posté, il s'agit de la version du dvd de milan (en 2005).
harlock73
zephyrsong a écrit :

Ce qui est bizarre, c'est qu'il y quelques cover sur youtube où les mecs utilise le backing track que je recherche. D'après la video que j'ai posté, il s'agit de la version du dvd de milan (en 2005).

salut
je pense pas que tu le trouve , michael les fait lui meme pour ses tuto ; a la limite lui envoyer un mail
harlock73
thepapilou a écrit :
http://s853.photobucket.com/albums/ab94/u2_stage_and_studio_adam/1-Bass_Guitars/Fender/Custom_Shop-Precision-2011-gold_sparkle/?action=view¤t=Fender_Custom_Shop-Adam_Clayton_Precision.jpg

Bon, sans commentaires pour moi..
Je suis pas fan de ce genre de truc..

moi je kifferais plus une black black strat de 79 signature mais bon on peut rever , avec les pontets laiton , le fs1 en bridge ... miam
zephyrsong
harlock73 a écrit :
zephyrsong a écrit :

salut
je pense pas que tu le trouve , michael les fait lui meme pour ses tuto ; a la limite lui envoyer un mail

Oui mais lorsque que je vais sur youtube, je vois, pas mal de cover avec ce backing track:

Dans la dernière, il précise où il a trouvé le backing track, mais la version dispo n'est pas la même.
harlock73
je crois que je l'ai ...... tu a msn ?
oui je l'ai c'est le bon cherche pas plus loin
harlock73
est ce que l'un de vous sait ce qu'est le morceau f.e.
kepex
  • Special Total utilisateur
EdgeeeExplorer a écrit :
HELP: Quelqu'un connait un endroit où on pourrait trouver la bande son de ONE, pas le backing track, juste le son derrière, sans la guitare, ni la batterie, ni la voix ni la basse..

Adrian45500 a écrit :
Salut, et de Where the have no name, et Beautiful Day ? C'est trouvable ?!!

Je sais que ca date un peu mais envoyez moi un mail si vous etes toujours intéressés, j'ai ce qu'il vous faut (kepex[at]hotmail.fr)

fonkynico a écrit :
Aux possesseurs d'amlug AC30, comment vous le réglez pour avoir les sonorités U2 ? Des conseils ? Je viens d'en faire l'acquisition

merci d'avance...

Salut Nico,
Moi je le regle comme ca : Gain 4.5 ; Tone : 3.5 à 4.5 (comme tu preferes)
Il est branché à la sortie de mon M13. SI tu as de quoi, essaye de brancher un equaliseur à l'entree du M13, ne joue pas sur les frequences (tout à 0) mais monte l'input de l'eq (vois à combien tu veux). JE trouve que les sons du type Streets, Still, etc sont plus beaux, plus "crémeux" J'adore le son que ca fait moi..

zephyrsong a écrit :

Si Oliv a le backing c'est bon sinon tu peux m'envoyer un mail, je te l'enverrai (voir adresse plus haut)
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
Cork
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Cork
    le
harlock73 a écrit :
est ce que l'un de vous sait ce qu'est le morceau f.e.

comprend pas là
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je sais que ça va être dur alors il va falloir être fort harlock.

Ce n'est pas un morceau.

Ca signifie...

...for example.

"Korg A3 utilisé sur les morcaux trucs et bidules par exemple."

lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...