THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
loicloic
ha oui ,mais la,c'etait en francais,(mais j'avais pas vu ce site )
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
le bougnat
j'ai pris qu'une seule fois chez note4guitar.
2,80 euros de port. 5j de délai de livraison avec affranchissement à 60 cents.
les allemands te font ça en 48H pour moins cher avec paiement après livraison...

loicloic
livre en 2j,apres,si j'avais vu ton site avant,peut etre aurais je tente,mais bon,c'est fait et je joue qd meme avec des herdim
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
le bougnat
edge s'est fait amputer de la main droite.
harlock73
pourquoi tu dit ca ma bougnette ?

deux videos anciennes (1982) mais nouvellement sur UTube

apperement jamais vu en live non plus donc
EdgeeeExplorer
[img][/img]
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
neozecat
Le festival de Toronto aura la primeur de «From the Sky Down» un documentaire réalisé par David Guggenheim ( «Une vérité qui dérange» sur le réchauffement climatique) sur U2.

Lu ce matin dans un article du Parisien
neozecat
Je voudrai des renseignements sur All Because Of You :

- Sur l'intro c'est quoi cette Reverb-Echo-Delay ?

- Pendant, le morceau, il y a quoi d'utilisé seulement l'AC30 ? Le son semble légèrement "sali"
harlock73
ah l'intro je sais pas trop , pour le reste ca doit etre le DM4 avec un delay a 335ms , peut etre la ts9 meme ....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
On parle de la Boss PW-2 pour la version live de ce morceau.
Avec aussi le DM-4 Pro dans l'affaire.
lemgement lemg
neozecat
Merci à tous les deux.

C'est surtout le/la Reverb-Echo-Delay du début qui m'intrigue
neozecat a écrit :
Merci à tous les deux.

C'est surtout le/la Reverb-Echo-Delay du début qui m'intrigue

On dirait la Particle Verb qu'on trouve dans le line 6 M13 ou le Pod HD500, c'est une sorte de reverb avec le mix qui augmente au fur et a mesure.
harlock73
ah ben ouai maintenant que tu le dit la particle c'est bien dans l'esprit .
edge a vraiment utiliser la PW-2 ? j'ai jamais vu de photo ou autre .... je me pose une question depuis plusieurs jours et c'est hors sujet .... Lemg dit moi si tu veut que je vire cette question qui me trotte car c'est vraiment hors sujet .

a votre avis si boy sortait la en 2011 et quand on voit le matériel qu'edge a utiliser a l'epoque , dynacomp+memoryman , qu'est ce que edge aurais pu utiliser de nos jours ??? quel types de pédales , je sais c'est con mais je me demande
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
harlock73 a écrit :

a votre avis si boy sortait la en 2011 et quand on voit le matériel qu'edge a utiliser a l'epoque , dynacomp+memoryman , qu'est ce que edge aurais pu utiliser de nos jours ??? quel types de pédales , je sais c'est con mais je me demande

Impossible de répondre, le contexte est tellement différent, avec tous les phénomènes de vintage, les marques boutique...
On peut toujours se remettre dans l'état d'esprit du groupe à l'époque et là, pas évident que la musique soit la même donc...

Pour l'intro d'All because of you, du delay suffit. Faut juste trouver le bon réglage.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...