THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonkynico
Pour continuer sur l'effet shimmer, je voulais savoir quel matos vous avez utilisez exactement pour reproduire cet effet ?

On a parlé de pitch, de Delay et de Reverb mais de pédales séparées ? D'un même multi-effet (perso j'ai un Zoom Gfx 3 serait-ce possible de l'obtenir avec ça ? Manque la reverb que je devrais ajouter seulement je pense).

Quelles pédales et de quelle marque me conseilleriez vous ? (Sachant que je ne suis pas convaincu du son de la Verbzilla que je trouve trop typé "Eglise" ou "Cathédrale" dans la démo ^^)

Merci d'avance ! The Edge is the best :p
Magic Fingers
harlock73
salut
je ne suis pas arriver a avoir quelque chose de terrible avec mon pedalier M70 j'ai preferer me tourner vers la line6 , apres j'ai peut etre pas appliquer les réglages adéquates , si tu y arrive peut tu dire de quelle maniére stp .
des que j'aurais recu la verbzilla je donnerais mon avis sur l'effet avec elle .
merci.
harlock73
bon verbzilla recu ....
la pédale a une tres bonne finition , je l'ai brancher entre le multieffet et l'ampli , donc en fin de chaine et n'ai pour l'instant tester que l'effet octo , l'effet et tres beau et bien défini , on peut grace au nombreux réglages arriver a quelque chose de superbe simulant tres bien le shimmer de the edge , je suis satisfait de cette pédale certe un poil chére pour moi qui ne l'ai pris que pour l'effet the edge mais bon quand on aime , je vous en dirais plus aprés un essai plus approfondit .
fonkynico
Merci du commentaire
Je pense que je vais me laisser tenter aussi... en plus bientôt mon anniversaire ça peut être utile lol.

bon grattage !
Magic Fingers
mikimi
après vous pouvez vous achetez l'Eventide Eclipse et selectionnez le preset crystal echo
pour rester dans le budget
j'arrive à de bons résultat avec
compresseur (pour gommer l'attaque) => pitch à 12 et 24 (en parallèle)
et une reverbe importante qui brouille le tout
pour l'instant je ne peux pas lui donner un delay indépendant du son 'dry'
mais ca passe bien
on se retrouve avec une nappe de son bien sympa
y ajouter une pédale de volume pour le faire monter doucement est pas mal aussi
si je peux enregistrer je posterai une petite démo
vous aimez le rock and roll ???
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #95
  • Publié par
    lemg
    le 18 Apr 09, 14:39
En ce qui me concerne, la réponse se trouve déjà dans le sujet.

En revanche, il faudrait que je fasse une autre vidéo.
lemgement lemg
harlock73
ouahh plus de 2000 euros l'eventide ca fait chere meme si c'est de la top qualiter
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #97
  • Publié par
    lemg
    le 18 Apr 09, 17:29
Hop hop hop, j'ai modifié quelque peu mes réglages pour le shimmer, et en ai profité pour commettre une nouvelle vidéo :

lemgement lemg
harlock73
tres tres sympa merci de nous en faire profiter , une autre avec une vue sur ton matos ce serait trop top .
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #99
  • Publié par
    lemg
    le 18 Apr 09, 17:42
Regarde bien la vidéo, il y a le reflet du rack sur la guitare. :mdr: :mdr:
lemgement lemg
harlock73
en effet je vois nettement le jmp marshall pour le reste j'ai fait le tour de tes video elles sont chouette
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #101
  • Publié par
    lemg
    le 18 Apr 09, 17:47
Merci bien.
lemgement lemg
harlock73
bon aller toutes les reverbs sont tres sympas ca va du tres subtil au tres marquer selon les réglages , le mode echo fait d'ailleur bien son job...pour ce qui est de l'octo c'est énorme on peut carrément gommer le son de la guitare pour juste garder cette nappe de synthé de l'effet shimmer tant convoiter c'est terrible et suis tres content il suffit juste de jouer avec le mix et hop en avant , je suis combler pour le prix j'ai ce son unique .
harlock73
salut a tous
bon j'ai un petit soucis , j 'ai la verbzilla (extra) et mon boss ME70 , je crée mon son avec la verbzilla , une fois ceci fait je lance mon looper et j'enregistre mon son de style shimmer , je lance le loop et la surprise je coupe la verbzilla pour repasser sur un son clean brillant avec delay et la stupeur mon son de shimmer repasse une fois la pédale desactiver en son de guitare clean standard .......
y'a t'il un moyen de garder le son tout en repassant en bright clean ??? je vais tester en baissant le réglage mix de la pédale et en la laissant activer mais j'y crois pas trop .
merci les loups loups....
fonkynico
Je vais peut être posé une question qui n'a rien avoir mais.. ton loop est branché après ou avant ta Verbzilla ? Je demande ça parce que je ne sais pas si c'est possible mais peut être que si ton loop est branché avant, il n'enregistre que le son entrant de ta guitare. Il serait ensuite "transformé" par ta verbzilla.

Je lance une hypothèse qui n'a surement rien avoir parce que je m'y connais pas mais... sait-on jms ^^

Et si tu branches un autre effet de la verbzilla ? Il est enregistré ?

Et si tu mets un effet d'une autre pédale ? (chorus, disto ou autre)
Magic Fingers
harlock73
salut
la je suis un peu crever mais je sais pas si je peut mettre une reverb juste apres ma strato et avant le multieffet , normalement la reverb ferme la marche non ??

En ce moment sur effet guitare...