Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
prettykiller
je me suis amusé à la chose suivante :

connecté TS originale(non modifiée, 70's) + BB + MXR GT OD + TC disto/boost (70's)

le tout sur un Boogie Studio 22, avec une Les Paul Custom (54/11) des 70's

2ème phase, avec guitare micros actifs (vieille Luke de 1995)

Je vous épargne vieille Télé, Strat, Blade, SG... ça sonne !

and ze winner is... BB, haut la main ! (grain transparence, rendu harmonique, musicalité, fidélité des pains....ah ah )

petite précision : je n'ai aucune action chez Xotic effects (faudrait que j'y pense, ça devrait grimper), mais dès que je presse la dessus, c'est le bonheur.
Vous en connaissez, des filles de joie, pour 200€, à vie... ?????
D'ailleurs, je vais arrêter d'en vanter les mérites, si vous n'avez pas compris...

Invité
darkhann a écrit :
Je n'échangerai pas ma bb pour une TS (quoique j'aimerais bien tester un originale d'époque par curiosité)..


Il n'y a qu'a demander.. une vieille TS808 originale... https://www.guitariste.com/for(...)24414
Invité
Merci pour le lien.
350 eurs les TS 808 d'époque quand même...sachant qu'effectivement, les utilisateurs confirment qu'elle bouffe les basses (apparement c'est fait volontairement).
Les objectifs en terme de coloration du son de ces deux pédales n'étant visiblement pas les mêmes

Merci pour ton comparatif prettykiller. Ca qui confirme ce qui était dit plus haut.
shadow_gallery
J'ai une Maxon OD808 (avec le fameux circuit machin chose) et la AC à côté. J'ai fait le comparatif, j'ai beau triturer dans tous les sens les 2 bestioles je ne trouve rien de commun à ces 2 bébêtes... Par contre en série sur un canal crunch... le gain étagé c'est quand même puissant. Miam, vivement ce soir que je retrouve ces sensations pures...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
vincentvincent
shadow_gallery a écrit :
J'ai une Maxon OD808 (avec le fameux circuit machin chose) et la AC à côté. J'ai fait le comparatif, j'ai beau triturer dans tous les sens les 2 bestioles je ne trouve rien de commun à ces 2 bébêtes...

C'est a dire ? tu peux détailler ?
shadow_gallery
Au niveau du gain, du grain, de la restitution du signal original en clair, sur l'influence de boost sur le canal saturé ou crunch, ça n'a rien à voir.
La AC a plus de gain, plus de volume, elle est plus transparente, le grain est plus serré, plus froid (par rapport à la TS qui est brûlante tellement c'st chaud). Pour moi ces pédales ne peuvent pas avoir la même utilité. La TS en boost de canal saturé est inconsistante face à la AC. Et la AC en clean ne vaut qu'en Clean Boost. La saturation est trop droite et froide. Par contre les 2 ensemble sur un léger crunch sont à tomber.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
Oui.
Je pense qu'il y a de ça. Les 808 colorent plus le son que les boosters xotics (AC, RC et même BB).
Sinon, pour les samples du bb préamp, je n'ai pas eu le temps d'enregistrer ce week-end, donc ça sera pour plus tard.
Par contre, j'ai noté mes règlages actuels, si ça peut servir de point de départ à quelqu'un pour l'adapter à ces gouts et matos :
Gain : 9h00
Volume : 13h
Meddle : 13h
Bass : 16h ( )
Avec ça, j'ai à la fois un son crunch magnifique sur le clean et un boost qui transforme le lead en monstre (gains à 4.5/10 sur ce canal).
Voili, voilou...
vincentvincent
dans les overdrive haut de gamme, il y a quoi a part xotic, et comment se situe la concurrence par rapport au bb preamp par exemple ?

fulltone OCD, HK tubefactor, TC vintage overdrive...etc
mesalu
Hello, je me joint a vous suis possesseur d'une BB preamp, que j'essaye d'utiliser avec mon JCM slash et ma les paul.
Je pensais juste l'utiliser comme un booster en accentuant un peu le gras avec le drive.
Mais bon c'est presque "bordel" je doit etre une burne j'arrive pas a configurer correctement mon matos.
Mais c'est vrai qu'elle a un bon grain quand je l'utilise sans autre disto, et le by pass est parfait.
A noter aussi la qualité de fabrication, on voit que c'est du costaud pour longtemps. J'aime bien la sorte de cire sur les soudure de la carte..
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Invité
@vincentvincent : Je ne connais pas trop les autres pédales. Il me semble avoir lu que la HK colore le son (chaleur). Mais bon, ce n'est que de la lecture d'avis, donc bof.

@mesalu : Pour le coté "bordel" j'avais eu un peu le problème. En fait, pour résoudre ça, j'ai pas mal baissé le niveau de gain (pédale et ampli) et augmenté le volume du boost et c'était devenu plus propre tout en conservant quand même de l'épaisseur.
En fait, je crois qu'on a tous un peu trop tendance à forcer sur le gain dans nos disto, ce qui donne plus un effet cage à miel, que son enorme voulu.
Surtout qu'avec un JCM Slash et une les paul, même avec un gain molo, ça doit être déjà épais.
mesalu
Oui ca l'est épais, en fait le gain de l'ampli je ne dépasse pas 6.5, ca me permet d'avoir un son tres propre a la AC/DC, ca permet aussi toutes les sonorités d'accords pleins et des arpeges clean en réduisant a la guitare.

Mon seul probleme c'est que je n'ai que la BB en plus, alors les solos ne sont pas comme je les attends....En attendant je joue avec mon pod XT live dans la boucle" et j'ai honte...... pendant ce temps là ma BB et mon préamp marshall font la gueule...
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
shadow_gallery
j'ai de plus en plus de mal à jouer en saturer sans l'AC Booster enclenché. On récupère à bas volume la dynamique et le sustain qui manquent.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
cdmat76
shadow_gallery a écrit :
Au niveau du gain, du grain, de la restitution du signal original en clair, sur l'influence de boost sur le canal saturé ou crunch, ça n'a rien à voir.
La AC a plus de gain, plus de volume, elle est plus transparente, le grain est plus serré, plus froid (par rapport à la TS qui est brûlante tellement c'st chaud). Pour moi ces pédales ne peuvent pas avoir la même utilité. La TS en boost de canal saturé est inconsistante face à la AC. Et la AC en clean ne vaut qu'en Clean Boost. La saturation est trop droite et froide. Par contre les 2 ensemble sur un léger crunch sont à tomber.

+1, j'ai longtemps eu une od808 et j'ai pas mal testé un AC booster et vraiment cela n'a rien à voir, la 808 est un od/booster typé vintage et crêmeux avec une belle bosse dans les mid et qui bouffe un peu les basses il est vrai. L'AC booster est c'est beaucoup plus droit (transparent) et compressé, plus équilibré, mais plus moderne, ce que l'on cherche ou pas. Maintenant que cela soit une TS avec un tone stack et un buffer... c'est fort possible!
Au passage, on ne récupère pas de dynamique avec un booster. Un booster, ça compresse le son, c'est fait exprès. Au pire il ne compresse pas, mais c'est l'ampi derrière qui va compresser plus... bref...
shadow_gallery
c'est vrai mais on récupère du sustain, du gain, et dans mon cas des aigus du coup le rendu est plus dynamique: harmoniques artificielles qui sortent plus facilement, sustain énorme, gros gain. Avec pas mal de mediums à l'origine on perce dans le mix comme dans du beurre. Seul chez soi à bas volume ça permet de rattrapper le côté frustrant d'un ampli bridé.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
guitarcanapé
Salut
Concernant la BB preamp est ce que la MXR MC 402 ne serait pas une serieuse conccurente ??? L'un d'entre vous à envisagé (comparé) l'achat de la MXR plutot que la BB ?? elles font un peu la meme chose et custom audio electronics est une marque reputée.
Invité
Je sais que pour la mxr le boost n'est qu'à +20db (contre 30db pour la BB) et qu'il n'y a qu'un bouton de tone (contre 2 basse/trebble), ca me semblait moins précis comme règlages avec moins de possibilité. D'un autre coté elle moins cher je crois.
Après, niveau qualité la MXR doit être pas mal non plus (bien que je ne sois pas sur qu'elle soit true bypass).
Par contre, gros plus, elle a l'air de fonctionner en dissociant le boost de l'overdrive. Un peu comme la BB+ qui sort en juillet.

En ce moment sur effet guitare et Xotic...